Avis sur mon alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Softlithium

Avis sur mon alimentation

Message par Softlithium »

Salut a tous et toutes , j'aimerais que vous me donniez un avis sur mon alimentation pour qu'elle soit la plus parfaite possible :)
( J'ai 16 ans et demi , 1m79 pour 71 kilos et je fais de la musculation depuis 5 mois)

Au petit dejeuner, je mange un bol de plus ou moins 40g de flocons d'avoine melange avec un Yogourt soja gout vanille ( environ 130g) ainsi que un grand vert de thé vert ( ou j'y ai rajoute de la menthe et du citron) plus une gellule de oméga 3 , une autre de ginseng et de l'ail en gélule ( c'est bon pour le coeur apparament donc c'est toujours bon a prendre )

Ma premiere collation au alentours de 10h30 se resume generalement a quelques amandes avec un grand verre de the vert menthe avec citron ( oui je ne bois QUE ca ou de l'eau ,ou rarement un verre de lait de soja car j'aime beaucoup le gout et les proteines qui y sont contenues sont d'exellente qualité

A midi pour moi c'est soit 4 blanc d'oeufs avec 2 jaunes avec une tartine ou du filets de poulets en tranche ( environ 4 tranches) avec du pain également ou encore une boite de thon avec toujours une tartine ( je ne sais pas quoi prendre comme aliment pour remplacer le pain , si vous pouvez déja m'aider pour ca se serait gentil icon10 ( avec un fruit comme déssert , généralement un kiwi jaune ou une peche et toujours avec du thé )

A 16h en pré workout je prends quelques amandes et encore du thé
18h30 je prends mon shaker post training ( 30 g de whey plus 3g de créatine)

A 19H30 dernier repas , je laisse ma mere me faire a manger car elle va me faire une crise sinon deja qu'elle m'a interdit de prendre de la whey pendant assez longtemps ( car elle dit que c'est mauvais pour les reins) Elle fait généralement soit des pates , soit du steak ( de toutes sortes d'animal) avec pomme de terre et salade ou encore du vol au vent avec du riz ( je bois generalement de l'eau ou du lait de soja dans ce repas )

Avant de dormir il m'arrive parfois de manger du fromage blanc 0% ainsi que 1 gélules de Zinc et magnésium

Merci pour vos éventuelles futures réponses et désole du pavé :cry:
Mika52

Re: Avis sur mon alimentation

Message par Mika52 »

Salut sans connaitre ta dej , je suis sur que tu ne manges pas assez.

Petit dejeuner trop juste
Dejeuner pareil

Ca manque de legume , de fruits , pas assez de glucide.

Bref c'est completement a revoir , va lire les post-it dans la section nutrition et reviens avec un plan alimentaire ficelé ( avec dej calculée , repartition macro nutriments etc )
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014