Flocon d'avoine cuit

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

victor84

Flocon d'avoine cuit

Message par victor84 »

Bonjour,

Le matin j'aime bien mélanger mes flocons d'avoine avec les oeufs ca me fait une sorte de grosse crêpes.

Mais je voudrais savoir si c'était mauvais pour les flocons d'avoine de les cuire ? j'ai vu parler d'ig augmenté si on les cuisait est-ce vrai ?

Merci :)
Ghal

Re: Flocon d'avoine cuit

Message par Ghal »

oui l'ig augmente à la cuisson
victor84

Message par victor84 »

Est-ce vraiment conséquent ou négligeable ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ca augmente un peu, mais c'est pas non plus dramatique. Essaie de cuir lentement et à feu pas trop vif (ok, c'est pas forcément évident pour des crêpes).
victor84

Message par victor84 »

Merci beaucoup pour vos réponses :) le flocon d'avoine cru ça fait une pâte ignoble avec du lait, mais quand jle cuit avec les oeufs c'est super bon !
C'est pas vraiment une crêpe mais une grosse galette / omelette aux flocons d'avoines ^^
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ah oui, j'ai déjà fait ça, j'appelais les flocons d'avoines perdus, en référence au pain perdu^^
Ouais donc là, y a pas de soucis, les flocons d'avoine seront mélangés aux oeufs, c'est surtout eux qui vont cuire.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

le flocon d'avoine cru ça fait une pâte ignoble avec du lait
Mets du cacao ou de la whey chocolat avec, ça le fait ^^
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Softlithium

Message par Softlithium »

Essaye avec de les melanger cru avec du yagourt soja , c'est juste délicieux icon10
Mika52

Message par Mika52 »

Pour faire des crêpes pense a l'avoine en poudre c'est beaucoup plus pratique et ça te fait des vrais crêpes :)

Perso , je fais une compote maison ( cad pomme + eau uniquement ) et je rajoute les flocons et passent extrêmement bien.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
trimetale

Message par trimetale »

Salut , je post ici car le sujet date de pas longtemps et que j'ai pas eu ma réponse sur un autre sujet :

Petit déjeuner actuelle :
- 2 oeuf
- 100 gramme de quaker
- arome ( framboise )
- 30g de whey ( fraise )
- 1 yaourt nature 0%
- 1 Verre de lait pour que sa soit un peu plus liquide

Et on fait cuire le tout !

+ 1 verre de jus de fruit et 2 capsule multivitamine
+ 10g d'amande

Une question , j'ai un gainer ( jumbo pro ) que je prend plus depuis quelque temps , je peut le remplacer ( 100g ? ) a la place des quaker et la whey ? Sa crains rien a la cuisson ? :mrgreen:
trimetale

Message par trimetale »

Je l'avais payer plus de 50€ , je préfère le terminer que de jeter de l'argent par les fenêtres :wink:
Même si l'achetais était une perte de temps mais cela ne repond pas a ma question !
bmarie

Message par bmarie »

trimetale a écrit :Salut , je post ici car le sujet date de pas longtemps et que j'ai pas eu ma réponse sur un autre sujet :

- 2 oeuf
- 100 gramme de quaker
- arome ( framboise )
- 30g de whey ( fraise )
- 1 yaourt nature 0%

+ 10g d'amande

Une question , j'ai un gainer ( jumbo pro ) que je prend plus depuis quelque temps , je peut le remplacer ( 100g ? ) a la place des quaker et la whey ? Sa crains rien a la cuisson ? :mrgreen:
Petite question,

Dans le jaune d'oeuf tu as des protéines tu prendrais donc plus de protéine en poudre le matin et tu éviterais les amandes ?

Sachant que les amandes sont de moin bon lipides que les jaunes d'oeufs
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
karmmamma

Message par karmmamma »

J'ai acheté du poison 50€, je sais que c'est mauvais, je finis la boite, et reviens demain vous demander des conseils...

icon5
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Hey, les mecs, j'espère que vous êtes aussi casse-couilles avec vos amis fumeurs, parce que bon... C'est bon, je pense qu'il a compris, pas la peine d'en faire trop. Ok, l'IG est pas bon, on lui a déjà bien rabaché. Pas besoin de le traiter de con ou de lui dire qu'il bouffe du poison. Perso, j'aurais acheté un pot de gainer à 50 boules, ça me ferait chier de le jeter aussi. Il va finir son pot tranquillement, et il en rachètera plus. Des IG élevés, il en bouffe depuis qu'il est né, c'est pas quelques semaines de plus qui vont le tuer....
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

dadoo69 a écrit :Bastoun34, j'avoue que des fois je réponds trop "instinctivement" et de façon un peu sèche,
Si tu es en sèche, ton aigreur est excusée :D
karmmamma

Message par karmmamma »

La liste des choses que j'ai jetées :
- gainer offert

- booster offert douteux

- protéines de soja

- haltères :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
trimetale

Message par trimetale »

bmarie a écrit :
trimetale a écrit :Salut , je post ici car le sujet date de pas longtemps et que j'ai pas eu ma réponse sur un autre sujet :

- 2 oeuf
- 100 gramme de quaker
- arome ( framboise )
- 30g de whey ( fraise )
- 1 yaourt nature 0%

+ 10g d'amande

Petite question,

Dans le jaune d'oeuf tu as des protéines tu prendrais donc plus de protéine en poudre le matin et tu éviterais les amandes ?

Sachant que les amandes sont de moin bon lipides que les jaunes d'oeufs
J'ai rien compris a ta question mais je vais répondre globalement :

- Je prend une dosette de protéine tout simplement car le matin je ne mange pas assez protéiné comparé a l'aprème et le soir et que sa rentre dans ma DEJ.

- J'évite pas les amandes , source de bon lipide ou pas , j'en prend 10g Au petit dej et 10-15g Collation 16h et 23h , J'utilise l'huile de colza le midi et le soir pour les légumes et le jaune d'oeuf le matin. Je n'aime pas les poisson en boite etc.. donc je n'en prend pas et puis ces cher :roll: , Vu que ses ma première prise de masse, j'essaye d'avoir mon ratio de Lipide en priorité et ensuite tenté un bon ratio d'oméga 3/6.
karmmamma a écrit :J'ai acheté du poison 50€, je sais que c'est mauvais, je finis la boite, et reviens demain vous demander des conseils...

icon5
1) Tu n'a jamais fait d’erreur dans ta vie ? oh grand seigneur :smilies23:
Si tu pouvais répondre au question qu'on pose , plutôt que de rabaisser les gens , sa gagnerais du temps :wink:
2) Je l'ai pris car il contient un peu de sucre '' complexe " ( car d'autre sont QUE de sucre simple ), et il y a quelque mois, je ne savais pas qu'il y avais des recettes d'avoine en poudre ( en cuisson je parle ) , et boire un shaker whey+Avoine en poudre ( j'en ai essayer des gouts mais c'était la texture je dirais même avoir ce gout de poudre dans la bouche alors que la boisson est liquide.. ) était affreux , j'avais donc comme tu dit Plus de 50€ a perdre en testant ceci en collation , a ce moment la , c'était parfait en collation.
Bien sur quand j'ai découvert la cuisson de l'avoine en poudre , j'ai test celle de myprot et les quaker , et la je suis aux anges :mrgreen:
Bastoun34 a écrit :Hey, les mecs, j'espère que vous êtes aussi casse-couilles avec vos amis fumeurs, parce que bon... C'est bon, je pense qu'il a compris, pas la peine d'en faire trop. Ok, l'IG est pas bon, on lui a déjà bien rabaché. Pas besoin de le traiter de con ou de lui dire qu'il bouffe du poison. Perso, j'aurais acheté un pot de gainer à 50 boules, ça me ferait chier de le jeter aussi. Il va finir son pot tranquillement, et il en rachètera plus. Des IG élevés, il en bouffe depuis qu'il est né, c'est pas quelques semaines de plus qui vont le tuer....
Merci de ta compréhension Bastoun , Finir mon pot tranquillement.. si tu me dit que sa crains rien a la cuisson , il sera fini d'ici lundi :mrgreen:
dadoo69 a écrit :Trimetale si je t'ai froissé je m'en excuse :wink:
Y'a pas de soucis :wink: