[NEED YOU] Aide et conseils Programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Sadlust

[NEED YOU] Aide et conseils Programme débutant

Message par Sadlust »

Salut à tous amis musclés et moins musclés :p...

Donc voilà j'ai 21ans et j'ai commencé la "musculation" à la maison depuis 4mois.
Avant ca j'avais déjà été abonné en salle pendant 6mois il y a deux ans mais devoir me déplacer m'a vite découragé et du coup j'y allais pas souvent...

Je suis vraiment novice en la matière et j'aimerais votre avis sur mon programme, à savoir, dans cet ordre :
- Pompes 4x13 (Pecs + Triceps)
- Floor press 2x14 (Pecs + Triceps)
- Curl 4x14 (Biceps)
- Shrug 2x20 (Trapèzes)
- Developpé militaire 3x10 (Epaules) (Parfois je change pour du rowing menton quand l'envie me vient)
- Chest expander 2x10 (Dos)
- Abdos 4x20 Crunch + 2x20 Twist (Abdos)

Repos entre série 1min
Repos entre exo 2min

Donc en gros, pour les exercices qui demandent des poids j'utilise 2haltères de 10kg chacuns (pour floor-press, curl, shrug et dev militaire).

J'ai aussi un chest expander pour l'exo que j'ai nommé comme ca, pour ceux qui savent pas c'est ce truc la : http://www.isokineticsinc.com/mm5/graph ... ubeman.jpg

Pour les pompes et le curl j'ajoute chacun une 5ème série ou je fais le maximum de répétition possible, pour le kiff :p.

Je fais bien attention à effectuer les répétitions lentement en me concentrant sur le muscle ciblé.

Je fais ce programme 3x par semaine et ça me prend environ 1h/1h30. Et il faudrait pas que ce soit plus long idéalement niveau temps pour moi.