[NEED YOU] Aide et conseils Programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Sadlust

[NEED YOU] Aide et conseils Programme débutant

Message par Sadlust »

Salut à tous amis musclés et moins musclés :p...

Donc voilà j'ai 21ans et j'ai commencé la "musculation" à la maison depuis 4mois.
Avant ca j'avais déjà été abonné en salle pendant 6mois il y a deux ans mais devoir me déplacer m'a vite découragé et du coup j'y allais pas souvent...

Je suis vraiment novice en la matière et j'aimerais votre avis sur mon programme, à savoir, dans cet ordre :
- Pompes 4x13 (Pecs + Triceps)
- Floor press 2x14 (Pecs + Triceps)
- Curl 4x14 (Biceps)
- Shrug 2x20 (Trapèzes)
- Developpé militaire 3x10 (Epaules) (Parfois je change pour du rowing menton quand l'envie me vient)
- Chest expander 2x10 (Dos)
- Abdos 4x20 Crunch + 2x20 Twist (Abdos)

Repos entre série 1min
Repos entre exo 2min

Donc en gros, pour les exercices qui demandent des poids j'utilise 2haltères de 10kg chacuns (pour floor-press, curl, shrug et dev militaire).

J'ai aussi un chest expander pour l'exo que j'ai nommé comme ca, pour ceux qui savent pas c'est ce truc la : http://www.isokineticsinc.com/mm5/graph ... ubeman.jpg

Pour les pompes et le curl j'ajoute chacun une 5ème série ou je fais le maximum de répétition possible, pour le kiff :p.

Je fais bien attention à effectuer les répétitions lentement en me concentrant sur le muscle ciblé.

Je fais ce programme 3x par semaine et ça me prend environ 1h/1h30. Et il faudrait pas que ce soit plus long idéalement niveau temps pour moi.

J'aimerais surtout votre avis sur les exos, le nombre et longueur de séries et pas tellement sur les muscles travaillés avec le programme, je suis conscient que je ne travaille pas les jambes et surement pas assez le dos non plus mais pour les jambes je cours et fais du vélo régulièrement et pour le dos j'attend d'avoir des premiers bons résultats et ça me motivera peut-être à reprendre un abonnement en salle.

Donc voilà si vous pouviez me conseiller ce serait bien bien cool :) !

Merci ;)

PS : Je ne compte pas acheter de matériel encombrant car je me déplace souvent (donc pas de barre longue ni de banc, mais pourquoi pas des poignées pour les pompes ou ce genre de truc si vous pensez que c'est nécessaire).

PS2 : Je sais pas si c'est nécessaire de le signaler mais je mesure 1m80 pour 72kg environ. Et mon objectif n'est bien sur pas de ressembler à Schwarzenegger mais de me développer un peu et me sentir bien dans ma peau :)
Sadlust

Re: [NEED YOU] Aide et conseils Programme débutant

Message par Sadlust »

UP ?