Manque de protéines

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

jeanpascal

Manque de protéines

Message par jeanpascal »

Bonjour à tous,

je vous écris afin d'avoir quelques pistes pour un (petit) problème que je rencontre. Il faut environ 2g de protéines par kilo de corps par jour. Je fais 82 kilos soit ce qui me fait 164g de protéines par jour.

Or avec mon alimentation de sèche je n'arrive pas à les atteindre.
-2 oeufs le matin : 22g de protéines
-50g de flocon d'avoine environ : 7g de protéines
-1 steak haché : 21g de protéines
-2 tranches de blanc de poulet (80g) : 17g de protéines
-une boite de thon / viande blanche / Steak haché = environ 20 à 25 g de protéines
-2 oeufs : 22g de protéines

Total : 109g de protéines. Sans compter l'apport des autres aliments de la journée. Mais il est quand même rare que je mange une deuxieme viande le soir. La faute à quoi ? A un budget restreint d'étudiant qui fait que manger de la viande est parfois difficile...

Avez-vous une solution pour atteindre la bonne dose de protéine par jour ?
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Prestige

Re: Manque de protéines

Message par Prestige »

Salut,

1,8gr de protéine /kg de poids de corps c'est aussi bon.
C'est pas toujours facile de suivre une diète quand on est etuidiant, je suis passé par la..
J'ai donc eu recour a la whey. C'est un bon petit investissement.
Ensuite si tu veux la l'utiliser tu peux acheter du colin ( 4€ les 1kg) c'est moins chère et meilleur que le thon.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
jeanpascal

Message par jeanpascal »

Oui je suis en dessous de 2g mais ça n'a pas non plus annulé ma progression, même si je pourrai avoir un petit plus.

J'essayerai le colin, j'en prenais avant mais je le délaisse un peu en ce moment, je vais en reprendre :)

Pour la whey je ne m'y connais pas encore assez sur quoi prendre, tu as des conseils ? Je vais aller lire quelques articles pour voir ce qu'ils conseillent, sinon je resterai sur mon alimentation classique en essayant d'augmenter les doses de protéines solides :)

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu oublies de prendre en compte (volontairement?) les protéines d'origine végétales, à l'exception des flocons d'avoine... Riz/pâtes semi-complet, quinoa, Ebly etc... ça va chercher dans les 10-15% de prot. Légumineuses, encore mieux: 20-25% (pesés secs). Et y a aussi le fromage blanc qu est toujours une bonne source de protéine, facile à manger, pas chère, et qui ne pose pas de problèe particulier si on est pas intolérent au lactose ou qu'on en prend pas 1kg par jour (7% de prot).

Par contre, je vais te flinguer ton calcul, mais un oeuf (classique, de poule), ça tourne plutôt autour des 6-7g de protéine.
jeanpascal

Message par jeanpascal »

Oui pour les oeufs j'ai vu mon erreur après, je crois avoir compter pour 100g d'oeuf enfait là :)

Oui j'ai oublié volontairement, mais je ne savais pas que ça en faisait autant :)
Avec tout le reste je dois être aux alentours de 140g ce qui n'est pas dégueulasse finalement,

merci de vos réponses :)