Bonjour à tous,
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon alimentation. Je suis débutant, il s'agit de mon premier mois à la salle, et j'aimerais, pour avoir le maximum de bénéfice, adapter ma diète à mon activité.
En ce qui concerne les informations :
Poids : 72 kilo
Taille : 178 cm
IMC = 22,7
DEJ (dépense énergétique journalière): grâce au calculateur, je suis arrivé à 2700 calories par jours.
Plan alimentaire correspondant à son objectif:
Petit déjeuner (7h30):
- 4 "petits pains grillés" au blé complet, avec du beurre
- 1 kiwi
- un verre de lait avec une cuillère à café de miel
collation du matin (10h30):
- 1 pomme
déjeuner (13h-13h30)
-150 de steack ou poulet
-90g de riz ou pates ou poix cassés ou lentilles
-100g de pain
-1 yaourt nature
collation de l'après midi (16h30)
- une banane
- une galette de riz soufflé
-> 17h : séance de sport
dîner
- 90g de féculents (semoule, riz)
- légumes (je n'ai pas eu l'occasion de peser :/)
Merci d'avance pour vos retours.
Prise de poids
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de poids
Il te faut 2700kcal, tu as calculé combien tu en avais avec ton plan?
Rajoute des lipides (huile d'olive, de colza, amandes, noisettes), mange de la viande le soir après ton entrainement, met des légumes à midi aussi et enlève ta galette de riz (remplace la par des amandes). Et si tu veux prendre du poids, il te faudra manger plus que tes besoins.
Attention aussi à ne pas manger trop de pain, c'est très salé et essaie de ne pas le griller pour ne pas augmenter son IG.
Et tiens un lien qui peut t'aider: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Rajoute des lipides (huile d'olive, de colza, amandes, noisettes), mange de la viande le soir après ton entrainement, met des légumes à midi aussi et enlève ta galette de riz (remplace la par des amandes). Et si tu veux prendre du poids, il te faudra manger plus que tes besoins.