Bonjour à vous j'ai pratiqué déjà 2 mois de musculation mais sans trop savoir quoi faire je faisait des exercices comme sa quoi..
J'ai 17 ans et je veut m'y prendre vraiment au sérieux la.. stop mon corp de cure-dent..
Je mesure 172 pour 59 kilos
j'hésite entre 2 méthodes par contre.. celle de Lafay ou pousser a la fonte.. quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre ces 2 méthodes mis à part que lafay est moins cher etc..
Je veut dire pour avoir de bon résultat exemple :
http://www.espace-musculation.fr/wp-con ... minaux.jpg
Et surtout je voudrais pas " niquer " ma croissance ou la ralentir..
J'ai déjà rendez-vous avec un dietéticien la semaine prochaine manque plus qu'as établir mon programme exercice etc...
Si quelqu'un pourrais m'aider sa serait sympa..
Merci!!
Besoin de conseil
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Besoin de conseil
Salut,
La différence c'est que lafay est une méthode avec comme outil le poids de corps et que la fonte est seulement un outil où tu auras des centaines de programmes différents. Tu ne devras te préoccuper que de suivre le lire pour lafay, si tu choisis la fonte, tu devras établir un programme, le changer le moment venu, il y aura un travail personnel un peu plus important pour l'établissement des programmes.
Niveau résultats, si tu t'en donnes les moyens, les deux s'équivaudront.
La différence c'est que lafay est une méthode avec comme outil le poids de corps et que la fonte est seulement un outil où tu auras des centaines de programmes différents. Tu ne devras te préoccuper que de suivre le lire pour lafay, si tu choisis la fonte, tu devras établir un programme, le changer le moment venu, il y aura un travail personnel un peu plus important pour l'établissement des programmes.
Niveau résultats, si tu t'en donnes les moyens, les deux s'équivaudront.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut Vato, merci beaucoup pour ta réponse !
Donc en gros peu importe la méthode que j'utilise, je pourrais obtenir par exemple le résultat souhaité sur la photo après années et années d'entrainement ?
Quel méthode également serait mieux pour le dos ? pour pas trop ralentir la croissance et evité un tassement ?
Donc en gros peu importe la méthode que j'utilise, je pourrais obtenir par exemple le résultat souhaité sur la photo après années et années d'entrainement ?
Quel méthode également serait mieux pour le dos ? pour pas trop ralentir la croissance et evité un tassement ?
-
petit up 

-
- Moniteur Fonte
Il n'y a normalement pas de risques pour la croissance, seules des charges extrêmement lourdes et surtout pas adaptées poseront des soucis.
Les deux pourront t'apporter des résultats équivalents oui même si l'approche est différente (quoi qu'on puisse adopter les idées de la méthode à la pratique de la fonte)
Les deux pourront t'apporter des résultats équivalents oui même si l'approche est différente (quoi qu'on puisse adopter les idées de la méthode à la pratique de la fonte)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.