question au niveau des séries

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Aviron Man

question au niveau des séries

Message par Aviron Man »

Bonjour à tous.

Ma saison venant de se terminer, j'ai maintenant un peu plus de 2 mois pour me débarasser des quelques kilos que j'ai en trop. Je veux donc en même temps prendre en force et en volume, tout en m'asséchant peu à peu. Je sais que je veux le beurre et l'argent du beurre, mais connaissant mon organisme, je sais que cela est possible.

J'ai d'ores et déjà un programme nutritionnel, pas de questions à ce niveau là.

Je veux combiner séances de course à pied et séances de musculation. Seulement pour les deux j'ai plusieurs questions:

- Au niveau de la course à pied, je souhaite effectuer du fractionné, mais j'ai vu tellement de types possibles que je ne sais pas sur quoi partir, auriez-vous un programme basique auquel je pourrais me tenir ? Niveau temps d'accélération et de récupération, et niveau nombre de répétitions ?

- Au niveau de la musculation, c'est sur le nombre de séries et de répétitions que je bloque: quelle est la formule la plus adaptée pour prendre en force et en volume ? Je pensais à du 6x6, mais je ne suis pas sûr.

Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre, afin que vous puissiez m'aider au mieux.

Merci d'avance à ceux qui liront et/ou répondront.

Aviron-Man
yam57

Re: question au niveau des séries

Message par yam57 »

pour le nombre de reps, travailles entre 15 et 6 reps selon l'exercice. pour le nombre de séries, cela dépend de ton programme. ce qui compte c'est le nombre total de séries. ils ne doit pas être trop élevé afin de pouvoir récupérer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Aviron Man

Re: question au niveau des séries

Message par Aviron Man »

D'accord, merci d'avoir répondu.