Vérité sur les Cheats Meals svp ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

clement5thebo55

Vérité sur les Cheats Meals svp ?

Message par clement5thebo55 »

Salut à tous je suis en seche avec un deficit de 700kcal
Je ne fais JAMAIS d'écarts et c'est un peu chiant ^^
defois je lis que des cheats meals pourraient booster la leptine etc vous en penser quoi juste au plan performance car je m'en fous de me faire plaisir je veux juste savoir si ca va me rendre plus sec
Merci à vous icon10
Joek

Re: Vérité sur les Cheats Meals svp ?

Message par Joek »

Le cheatmeal est un moyen de relancer son metabolisme
Moi je me dis qu'à force de riz/poulet le corp passe au ralentit à cause de l'habitude quil prend niveau fonte de gras car il est habitué à un nombre de calorie et que grace au cheatmeal il va être "réveillé" et se "relancer" et se dire quil y a plus à faire fondre
Je sais pas si je me fais bien comprendre lol

Si tu veux vraiment pas faire un gros cheatmeal tu peux toujours en faire un avec des fruits ^^
clement5thebo55

ok mais ca marche sur toi ? icon6
Weneed

Message par Weneed »

Ça fonctionne sur tout le monde à moins d'avoir une diète foireuse.
Déjà, rien que de lire que tu a 700kcal de moins que ta DEJ, je me dit qu'il y a un soucis car avec -300kcal bien équilibré, on tape vite dans les 500g par semaine qui la limite maximale.
clement5thebo55

je sais que jai un déficit trop haut mais regardes,
si tu as un déficit de 300kcal/jour = 2100kcal par semaine (et je ne trouve pas ca énorme vu qu'on sait qu'il faut dépenser 7000 à 9000kcal (je sais pas trop) pour cramer 1Kg de gras)
Et si en plus tu fais péter un cheat meal en fin de semaine : 2100kcal - 300 - 800 (=> cheat meal)
Donc tu aurais environ 1000kcal de moins ^^'
Meme pas asser pour cramer 200g de graisse non ?
Weneed

Message par Weneed »

C'est pas comme ça qu'on compte. C'est déjà bien plus compliqué que des chiffres et des maths.

1kg de graisse par semaine c'est impossible.
On perd au maximum aux alentours de 500g par semaine, pas plus, car au dessus, on perd : de l'eau, de la masse osseuse, du muscle et un peu de graisse. En dessous de 500g, on a plus de chance de taper dans le gras sans perdre le restant car on est pas encore en déficit complet, le sport aidant notamment à brûler du tissus adipeux.

Ensuite, sur un cheat meal, ton corps n'absorbe pas tous les nutriments en trop, c'est inquantifiable mais tu vas automatiquement ne pas tout digérer, les graisses ne seront pas toutes digérées car ce sont les intestins qui les digèrent. Ensuite, les glucides et les protéines seront aussi éliminés par les urines avant.

Donc un cheatmeal, c'est bien pour tromper le corps en.lui faisant croire que tu manges trop.

Pour les 700kcal en moins par jour, je maintiens que c'est trop. 300kcal issus des glucides permettent de perdre 500g semaine environ.

Personnellement, je calcules pas un total par semaine, si du mardi au mardi j'ai perdu 500g, c'est que je suis dans ma DEJ -300 sur les 6 jours comptés. Le dimanche ou le samedi soir c'est total relâche, ca compte pas, peu importe le repas du cheatmeal, c'est bien la preuve que les calories ne sont pas toutes assimilées.

Pour détailler un peu plus :
-Ne jamais se peser le.lendemain d'un cheatmeal et attendre même environ 2 jours. La pesée du mardi/mercredi/jeudi sont 3 jours ideaux.
- Si tu perds de trop, ton corps ira stocker ton cheatmeal car tu le prives réellement et tu es en état de famine : stockage de tous les glucides, baisses de ton métabolisme.
- Tu prendras du gras également si tu es constamment tous les jours en excès calorique
clement5thebo55

ok c'est bon a savoir et genre tu les places ou les cheats meal ?
Je pensais à une séance jambes ou dos car c'est les séances qui me font transpirer comme un gros (comme tous le monde je pense) ou sur ton jour de repos ?
Mes séances :
L: Biceps + Trpzs
M: Epaules + Rappelle pecs
M: Jambes
J: Aabdos
V: Pecs + Triceps
S: Dos + rappelle biceps
D: Repos
Et genre tu manges ce que tu veux pour ton cheat meal ?
Apres jai aussi entendu parler des cheats day mais ca c'est pour les fous hein :mrgreen:
Weneed

Message par Weneed »

Tu es débutant, contentes toi des cheat meals sur un repas.
Après les cheatmeal c.est aussi plaisir. Si tu sors avec des potes, ou au restaurant le samedi, tu modères l'alcool et tu comptes pas ce que tu manges. Si tu as un repas de famille le dimanche, tu le fais le dimanche au lieu du samedi
clement5thebo55

Oui c'est sur mais de toute facon je suis mineur donc pas dalcool :mrgreen:
javais l'habitude avant de faire du sport, de faire des buffets chinois/japonais c'est bien ? :?: :shock: