Besoin d'aide pour calculer mon % de BF

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Weneed

Re: Besoin d'aide pour calculer mon % de BF

Message par Weneed »

Il y a une technique qui permet de se situer, c'est la méthode par les mensurations, enfin il y en a 2 : YMCA et US Navy.

http://www.superphysique.org/articles/421

C'est pas fiable à 100% mais c'est proportionnellement bon. Si tu perds 2%, tu les perds vraiment quoi, c'est juste le départ qui peut ne pas être réel mais ça joue à 3% près.
Weneed

Message par Weneed »

Tu dois mal prendre ta mesure de taille nombril car je vois dans l'autre topic que tu as deux mensurations :
Tour de hanche et tour de nombril
Le tour de taille nombril se prend en dessous du nombril au plus large et ça inclus les hanches normalement d'où l'erreur ;)

Reprends ton tour de taille nombril bien droit, en incluant le haut des hanches normalement, ne prends pas non plus le plus large des hanches en descendant vers l'arrière car tu vas rajouter des cm

PS : Avec une photo on peut aussi donner une fourchette plus ou moins large, ça pourrait te donner une idée
Weneed

Message par Weneed »

Je ne saurais te donner une fourchette mais tu dépasses pas les 15%.

Tu devrais plutôt envisager une prise de masse car si ton objectif est de voir les abdos, tu n'y arriveras pas en faisant une sèche.
Joek

Message par Joek »

10% c'est très bas pour quelqu'un qui a un corps relativement normal
Les deux plus gros facteurs pour voir ses abdos pour moi c'est : 1/ Être relativement sec 2/ avoir ses abdos assez développé
Perso les gens super maigre où on voit juste les lignes des abdos je trouve pas ca super beau, alors que quelqu'un qui a des abdos bien développé je trouve ca plutôt pas mal, si tu vois ce que je veux dire ^^'
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

J'aurai dit plus que 15 moi perso