Bonjour,
Veuillez d'avance m'excuser si un post sur le même sujet existe déjà, après quelques brèves recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Redirigez-moi si vous savez ou trouver ce que je cherche.
J'explique mon problème :
Je fais 1,63m pour 50kg. Fort maigre, j'aimerais débuter la méthode lafay.
J'ai cru comprendre qu'il fallait adopter une alimentation équilibrée avec notamment des légumes et des fruits. Seulement voilà, j'ai des gros problème de gout alimentaire. Je n'aime vraiment pas ni légume ni fruits.
En fait, j'en mange seulement quelques uns que j'aime encore mais c'est vraiment très peu.
J'aurais voulu avoir des conseils, pour essayer de soit:
- améliorer mes goûts,
- utiliser ce que "j'aime" déjà en plus grande quantité (mais là je me demande si cela va m'apporter autant de manger 3 pommes que 1 pomme, 1 banane et 1 orange - même chose pour les légumes),
- supprimer cette partie et la remplacer par quelque chose que j'aime mais pas de la catégorie fruit et légumes
- autre solution que vous pourriez m'apporter ?
Auriez-vous des idées afin que je puisse avoir déjà un plan de bataille niveau alimentaire pour commencer la méthode ?
Merci
Problème de nutrition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème de nutrition
Salut!
Pour => utiliser ce que "j'aime" déjà en plus grande quantité (mais là je me demande si cela va m'apporter autant de manger 3 pommes que 1 pomme, 1 banane et 1 orange - même chose pour les légumes),
3 pommes n'est pas égale à 1 pomme, 1 banane et 1 orange car chaque fruit a des doses de nutriment et des calories diffèrentes.
Ensuite pour améliorer mélange les aliments à des épices, arômes, huiles d'olives pour les lipides après pour le reste à mon avis tu vas devoir te forcer... Et par la suite sa viendras tout seul...
Pour => utiliser ce que "j'aime" déjà en plus grande quantité (mais là je me demande si cela va m'apporter autant de manger 3 pommes que 1 pomme, 1 banane et 1 orange - même chose pour les légumes),
3 pommes n'est pas égale à 1 pomme, 1 banane et 1 orange car chaque fruit a des doses de nutriment et des calories diffèrentes.
Ensuite pour améliorer mélange les aliments à des épices, arômes, huiles d'olives pour les lipides après pour le reste à mon avis tu vas devoir te forcer... Et par la suite sa viendras tout seul...
-
D'accord... :/
Merci beaucoup
Merci beaucoup

-
De rien