Nutrition et utilisation de complement pendant insanity

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Zoulx

Nutrition et utilisation de complement pendant insanity

Message par Zoulx »

Bonjour à tous,
Je vous ecris parsque j'ai quelques question. J'ai aujourd'hui bientot 31 ans, j'ai toujours eu tendance à etre bien portant , mais je dois dire que depuis l'entrée en vie active, l'arret de la cigarette et l'installation avec ma chere et tendre, les kilos ont eu tendance a s'accumuler apres 10 ans sans sport.
Toujours est il que c'est decidé, je reprend tt en main. Aujourd'hui je pars sur une base de 104 kg pour 1m73.. Dur dur, j'ai commencé le programme insanity il y a quelques jours ( je fais la 6emem seance demain) et autant dire que c'est pas evident, mais mm si je vais moins vite que les gens sur les videos, je m'acroche et je vais au bout, et malgres les souffrances, j'suis plus motivé que jamais.

Mon grand probleme aussi etant que je travail de nuit, donc sur le plan de l'alimentation c'est vraiment pas evident. Je suis habitué à ne faire limite qu'un repas par jour et à manger n'importe quoi ( tres souvent des fast food ou des plats tres riches preparés par ma femme), le tt accompagné de coca et d'alcool.

Niveau dietetique j'ai changé pas mal de choses : achet de blanc de dinde, fromage blanc 0%, fruits, legumes, oeuf, viande, et je garde qd meme un peu de feculents chaque jours.
Auriez vous une idee de planning de repas a faire dans une de mes journee type, sachant que je nenvis que la nuit en permanence.. Le plis que j'ai pris c'est l'entrainement à 9h ( seul moment ou je suis sur d'etre dispo, reveillé et motivé, couché vers 11h, reveil vers 17h environ, et vie nocturn jusqu'au lendemain 11he , comme d'hab.

Je m'interessais aussi sur la necessité ou non de prendre la whey proteine isolate histoire de m'aider un peu au depart, parsque le souffle suit pendant les entraineemnt, mais les muscles sont limites, vraiment, je tiens les sceances jusqu'au bout mais je me dis que ce complement pourrais peut etre m'aider pendant l'entrainement, et surtout m'aiderà ne pas me blesser? Mon but etant de perdre pas mal de poid tout en prenannt un peu de muscles.

Merci d'avance de votre lecture à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout,

Anthony
Mika52

Re: Nutrition et utilisation de complement pendant insanity

Message par Mika52 »

Il faut simplement inverser ton cycle .

Petit dej a 17h et t'enchaine comme ca.

Je tourne en 3x8 et c'est que ce je fais je cycle a chaque fois suivant mes journées en decalant toujours mes repas suivant mes horaires mais en gardant toujours le rythme petit dej=> collation => dejeuner etc

Ce qui m"amene parfois a dejeuner a 17h00 ou 0h00 :D
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Zoulx

Message par Zoulx »

Justemment, c'est le rythme que je me force a prendre, avant je prennais un repas le matin avant dnaller dormir, maintenant cnest insanity + oeuf + thé vert et repas pas lgtps apres le reveil, et la c'est bientot l'heure de mon dejeuner.
Par rapport aux apports en proteine whey isolate, apres mon entrainement et environ 1h avant d'aller dormir le matin, est ce necessaire et utile pour moi?
Mika52

Message par Mika52 »

De toute les maniéres une prise de proteine devra etre autour de l'entrainement donc tout de suite apres ton training pas de soucis.

Si tu veux eviter les coups de fatigue pendant ton training , tu peux rajoute un peu de dextrose dans ton eau.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Zoulx

Message par Zoulx »

Donc, il y a reel interet pr moi a prendre des prot type whey isolate dans le cadre de mon programme à visée d'eviter de se blesser et peut etre meme de progresser plus vite, et toujours dans l'optique de perdre du poid? ( je pose la question pr mon cas particulier ds le cadre d'insanity parsque jamais pris de prot par le passé)

Niveau organisation pr la nutrition si je fait:
17h- reveil ––> ptit dej
19h/20h. ––> collation
0h ––> dejeuner
4h ––> gouter
8h ––> 1 fruit en pre work out
9h ––> entrainement
10h. ––> proteine whey ( a voir pr la dose)
10h30/11h ––> couché

Que pensez vous de tt cela?