Travail des mollets et corde à sauter

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

victorkopp

Travail des mollets et corde à sauter

Message par victorkopp »

Salut ! :D

Je travaille mes mollets en volume, mais je fais également pas mal de corde à sauter, ce qui les affine. Est-il possible de vraiment prendre du volume aux mollets tout en faisant de la corde à sauter ? A ce moment là, faut-il mieux privilégier le travail des mollets avant ou après une séance de corde ?

J'ai également essayé d'augmenter la charge lors de ma séance de corde avec un gilet lesté pour augmenter la charge sur les mollets, mais je ne trouve pas ça idéal : à chaque saut, tout le poids du gilet retombe sur les épaules.

J’espère que vous pourrez m'aider, car je prend vraiment beaucoup de plaisir à faire de la corde et j'aimerai vraiment gonfler des mollets !
Modifié en dernier par victorkopp le 06 juin 2015, 13:50, modifié 2 fois.
yam57

Re: Travil des mollets et corde à sauter

Message par yam57 »

il faut faire des extensions pour les mollets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
victorkopp

Message par victorkopp »

Oui c'est exactement ce que je fait ! Faut-il donc mieux faire des extensions avant ou après une séance de corde à sauter, afin de gagner un maximum de volume tout en pratiquant les 2 activités ?
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Fait en après la corde, et je te recommande le Squat mollet, ça travaille très très bien les mollets, ischio-jambiers au passage, et tes muscles stabilisateurs, contrairement à des extensions mollets isolationniste icon10

Au passage ça t'apprendra à stabiliser une charge au Squat, tout bénéf ! icon11
victorkopp

Message par victorkopp »

Super merci beaucoup @Warrior ! :D
J'avais essayé le squat mollet mais comme c'est assez éprouvant et que j'étais pas sûr que ça soit vraiment efficace, j'avais abandonné cet exercice.. Du coup je vais m'y remettre à fond !