Hello tout le monde !
Je vais vous expliquer mon "problème" qui n'en n'est pas vraiment un... ^^
Voila depuis tout petit j'ai de la "carrure" et je prend très vite du poids ( je fais 1m80 pour 75 kg )
Je ne fais aucun sport à part marcher énormément donc j'ai déjà de belles jambes.
J'aimerai me muscler mais ne pas prendre de masse musculaire dans les bras, juste être "tracé" et ne pas muscler mes jambes.
En faite je veux perdre mes poignées d'amour, mes "seins", et ma petite bedaine.
Que dois-je faire ? Je fais déjà attention à ce que je manges, je ne veux pas prendre des produits ni manger mille jaunes d'œufs ni des machins ainsi ah ah ...
ps: Je me suis inscrit dans une salle de musculation il y'a de sa 3 jours et j'y vais 1 heure par jours. Est-ce suffisant ? Et que dois-je faire comme exercices ?
Je suis perdu je n'ai aucune connaissance :/
pps: je ne m'y connais pas du tout donc j'ai mis tout les termes entre guillemet :p
Merci d'avance bon week-end à tous.
besoin d'aide ( seche muscu )
Modérateur : moderation
-
-
Re: besoin d'aide ( seche muscu )
Hello,
Si tu veux pas te muscler les bras et les jambes c'est très simple il suffit de ne pas les travailler
Vu ton poids et ta taille suffit que tu prennes X calories ( X = ta maintenance), que tu peux calculer ici :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Si tu veux pas te muscler les bras et les jambes c'est très simple il suffit de ne pas les travailler

Vu ton poids et ta taille suffit que tu prennes X calories ( X = ta maintenance), que tu peux calculer ici :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...
Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !
Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Bonjour,
je ne voudrais pas être trop zélé mais je pense que c'est possible, même si ce n'est pas simple. Je laisse le calcul des calories qui peut se faire avec un logiciel, mais il est essentiel de diminue l'apport en calorie au fur et à mesure que la journée avance.
Côté alimentation, baisser le gras et aller à fonds sur les légumes, les fruits, viandes, poissons, et c'est pas que votre ventre qui perdra de la graisse. Surtout mâchez aussi bien les aliments que vous ingérez.
Côté physique, donnez la possibilité à votre corps d'aller puiser de l'énergie dans les graisses qui sont stockées en vous. Comment, allez vous demander
Eh bien, pratiquez vos exercices physiques à jeun.
Hormis, les abdos et autres gainages, essayez le vélo elliptique puisque vous êtes inscrit à une salle de gym. Il est très bien cet appareil. Et ce sera peut-être surprenant, pratiquez des squats, et le soulevé de terre. C'est bon pour vous ôter "seins" et "bédaine"
. Alors, bon courage!
je ne voudrais pas être trop zélé mais je pense que c'est possible, même si ce n'est pas simple. Je laisse le calcul des calories qui peut se faire avec un logiciel, mais il est essentiel de diminue l'apport en calorie au fur et à mesure que la journée avance.
Côté alimentation, baisser le gras et aller à fonds sur les légumes, les fruits, viandes, poissons, et c'est pas que votre ventre qui perdra de la graisse. Surtout mâchez aussi bien les aliments que vous ingérez.
Côté physique, donnez la possibilité à votre corps d'aller puiser de l'énergie dans les graisses qui sont stockées en vous. Comment, allez vous demander

Hormis, les abdos et autres gainages, essayez le vélo elliptique puisque vous êtes inscrit à une salle de gym. Il est très bien cet appareil. Et ce sera peut-être surprenant, pratiquez des squats, et le soulevé de terre. C'est bon pour vous ôter "seins" et "bédaine"

-
Si c'est pour donner ce genre de conseils, c'est pas la peine d'en donnerjustinG a écrit :Bonjour,

Pour la précisions, on descend les glucides et les féculents (sans les enlever) et on bannit toutes les sucreries, biscuits, pâtisserie, sodas etc... Qui sont des glucides simples. C'est bien ça qui forme du gras mais les amalgames sont vite fait dans la tête des gens qui pour eux lipides = gras
La musculation te permettra de consommer plus de calories notamment au repos. De plus, ca va te permettre de te tracer. Pas d'inquiétude à avoir, ça ne va pas te rendre Bodybuilder. Même si tu prends un peu, ce sera bénéfique. La marche ne suffit pas à travailler les jambes, et les jambes sont indispensables car elle déclenche en général les hormones de croissance car ce sont d'énorme muscle notamment les cuisses.
Je te conseille de faire du Fullbody, tu trouveras ce genre de programme dans les pages d'accueil du site ou sur google

Pour l'alimentation, suis les conseils de Prestige