Hello tout le monde !
Je vais vous expliquer mon "problème" qui n'en n'est pas vraiment un... ^^
Voila depuis tout petit j'ai de la "carrure" et je prend très vite du poids ( je fais 1m80 pour 75 kg )
Je ne fais aucun sport à part marcher énormément donc j'ai déjà de belles jambes.
J'aimerai me muscler mais ne pas prendre de masse musculaire dans les bras, juste être "tracé" et ne pas muscler mes jambes.
En faite je veux perdre mes poignées d'amour, mes "seins", et ma petite bedaine.
Que dois-je faire ? Je fais déjà attention à ce que je manges, je ne veux pas prendre des produits ni manger mille jaunes d'œufs ni des machins ainsi ah ah ...
ps: Je me suis inscrit dans une salle de musculation il y'a de sa 3 jours et j'y vais 1 heure par jours. Est-ce suffisant ? Et que dois-je faire comme exercices ?
Je suis perdu je n'ai aucune connaissance :/
pps: je ne m'y connais pas du tout donc j'ai mis tout les termes entre guillemet :p
Merci d'avance bon week-end à tous.
besoin d'aide ( seche muscu )
Modérateur : moderation
-
-
Re: besoin d'aide ( seche muscu )
Hello,
Si tu veux pas te muscler les bras et les jambes c'est très simple il suffit de ne pas les travailler
Vu ton poids et ta taille suffit que tu prennes X calories ( X = ta maintenance), que tu peux calculer ici :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Si tu veux pas te muscler les bras et les jambes c'est très simple il suffit de ne pas les travailler

Vu ton poids et ta taille suffit que tu prennes X calories ( X = ta maintenance), que tu peux calculer ici :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?