Bonjour bonjour.
Je ne viens pas parler de ma sèche, mais plutôt de celle d'autres sportifs (je serais tenté de dire la plupart des autres sportifs).
Dans beaucoup de recettes alimentaires faites par des personnes qui trempent dans la fitness, que ce soit pour faire des omelettes, des crêpes, ou d'autres choses, je vois systématiquement une petite note du genre : "3 blancs d'oeufs, 1 jaune".
Bon, je sais bien que ces petites bouboules jaunes sont des réserves de lipides, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose de ne garder qu'un ou deux jaunes quand on consomme 5 ou 6 oeufs ? Je veux dire, à partir du moment où même en consommant tous les jaunes on ne dépasse pas notre dose journalière de lipides conseillée, où est le problème ? Ce sont des mauvais lipides, ou quelque chose de cet acabit ?
J'aimerais également savoir, dans l'optique où je me mette à me débarrasser de quelques jaunes, quelles sont les informations nutritionnelles d'un oeuf sans jaune. J'enlève 90% des lipides et quel pourcentage en protéines ? (Tout ça est très hypothétique, mais je préfère assurer mes arrières.)
Merci !
Pourquoi cette phobie des jaunes d'oeufs ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pourquoi cette phobie des jaunes d'oeufs ?
Sujet traité souvent. Tu peux voir dans la section nutrition ou faire une recherche directe
Le jaune est constitué de l'intégralité des lipides et un plus de la moitié des protéines.
Les jaunes sont d'excellentes sources de lipides, c'est du bon cholestérol.
Ne te fies pas à tous les mauvais carquants. À écouter certains, il faut supprimer les jaunes d'oeufs, les fruits et manger du riz et des pâtes... L'aliment champion de musculation étant la galette de riz
un aliment avec un IG élevé 
Le jaune est constitué de l'intégralité des lipides et un plus de la moitié des protéines.
Les jaunes sont d'excellentes sources de lipides, c'est du bon cholestérol.
Ne te fies pas à tous les mauvais carquants. À écouter certains, il faut supprimer les jaunes d'oeufs, les fruits et manger du riz et des pâtes... L'aliment champion de musculation étant la galette de riz

-
Merci de ta réponse. Donc nous sommes bien d'accord que je n'ai aucune raison de me débarrasser des jaunes. C'est tant mieux. 

-
Oui tu as bien compris 

-
Essaie quand même de privilégier au moins du plein air si tu prends pas mal de jaunes, voire le bio.
-
La réponse qui revient souvent quand je demande pourquoi les gens balancent le jaune d'oeuf c'est "il contient 1/3 d'acide gras saturé"... oui et ? Si tu fais attention à tes acides gras, tu seras loin de seuil dangereux des saturés, voire même très loin si tu regardes c'est qu'une personne lambda mange, et vu ce qu'apporte l'oeuf comme bienfaits, franchement ce n'est pas 10 g d'acide gras saturé pour 100 gr qui vont m'empêcher d'en manger !
Surtout que perso j'suis assez soft sur les oeufs, seulement 4 les jours de muscu, donc 12 par semaine, les autres jours c'est steak 5% et saumon, pour varier.
Surtout que perso j'suis assez soft sur les oeufs, seulement 4 les jours de muscu, donc 12 par semaine, les autres jours c'est steak 5% et saumon, pour varier.