Hello!
Le soleil est là et je pense pas être le seul a ne pas vouloir manger "chaud" vu le super soleil que nous avons en ce moment, mais plutôt une bonne grosse laitue (iceberg) composer.
Le hic c'est que les vinaigrettes vendu dans le commerce sont généralement pas top et/ou bourré de truc pas très bon pour le corps, d'ou ma question.
Avez vous une recette de vinaigrette (light) pour vos salade? car celle que j'ai a la maison j'pense pas quel soit top
pour 15gr (soit une cuillère sur l'étiquette)
Energie: 70KcaL
Matière grasse (dont A.G saturé) 7.6gr (0.7gr AG saturé)
Glucide (dont sucre) 0.2gr (sucre 0.2gr)
Protéine: 0.1gr
Sel: 0.45gr
Pour 100gr
Energie: 464KcaL
Matière grasse (dont A.G saturé) 50.6grgr (4.6gr AG saturé)
Glucide (dont sucre) 1.3grgr (sucre 1.3gr)
Protéine: 0.5gr
Sel: 2.98gr
Composition sur l'étiquette:
Huile de colza 40% eau, vinaigre de vin rouge (contiens du sulfites) huile d'olive 10%, ail, moutarde de Dijon (contient sulfites) (graine de moutarde, vinaigre, eau, sel, tomates sécher 2.5%) concentré de tomate, sel et poivron vert
Bon vu la gueule de l'étiquette je suis sur quel est néfaste mais bon si vous avez une recette vinaigrette light et bonne pour la santé pour accompagner le tout je suis preneur ^^,
Bon aprem a vous!
Vos recette vinaigrette low carb
Modérateur : moderation
-
-
Re: Vos recette vinaigrette low carb
J'ai envie de te dire, tout simplement : huile d'olive (10g) + vinaigre balsamique (20g) + moutarde (10g).
C'est la seule vinaigrette que je consomme et j'ai même jamais pensé à en acheté tout faite
C'est la seule vinaigrette que je consomme et j'ai même jamais pensé à en acheté tout faite

Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Re: Vos recette vinaigrette low carb
Tu peux faire ta vinaigrette maison, mais je pense que tu psychotes pour rien, vu que t'auras exactement la même chose que dans ta vinaigrette achetée toute faite, vu que tu vas mettre plus ou moins les mêmes ingrédients.
D'ailleurs, pourquoi tu dis que c'est néfaste? Y a exactement la même chose que si tu la faisais toi-même chez toi: huile de colza, huile d'olive, vinaigre de vin, moutarde... Les sulfites, t'en auras aussi dans ton vinaigre seul ou dans ta moutarde seul, y en a dans tous les vins, dans les fruits secs etc... C'est un sel utilisé comme conservateur, mais si t'as pas d'allergie, y a pas de soucis particulier.
PS: le carb de "low carb", c'est pour "carbohydrate", càd les glucides. Donc une diète "low carb", ça a un sens. Ma pizza "low carb" que je me fais avec du choux-fleurs, ça a du sens aussi. Par contre, une vinaigrette "low carb", ça ne veut strictement rien dire.
D'ailleurs, pourquoi tu dis que c'est néfaste? Y a exactement la même chose que si tu la faisais toi-même chez toi: huile de colza, huile d'olive, vinaigre de vin, moutarde... Les sulfites, t'en auras aussi dans ton vinaigre seul ou dans ta moutarde seul, y en a dans tous les vins, dans les fruits secs etc... C'est un sel utilisé comme conservateur, mais si t'as pas d'allergie, y a pas de soucis particulier.
PS: le carb de "low carb", c'est pour "carbohydrate", càd les glucides. Donc une diète "low carb", ça a un sens. Ma pizza "low carb" que je me fais avec du choux-fleurs, ça a du sens aussi. Par contre, une vinaigrette "low carb", ça ne veut strictement rien dire.