conseille pour ma seche
Modérateur : moderation
-
conseille pour ma seche
Bonjour a tous,
alors je me presente un peu.
je mesure 1m 71 pour 69kg ( ce matin )
j`ai commencer ma seche il y a 2 semaines environ
debut de seche a 69kg
une semaine apres la seche 67 kg
une semaine et demi apres la seche 68.6k
voici ma diet :
- petit dejeuner : 3 oeufs brouiller
-collation : 400 gr yaourt 0% ou 40gr de whey + une pomme+ 20 gr d`amande
- dejeuner : 150gr de blanc de poulet + 400 gr de legume vert (haricot, epinard et brocolie)+ huile d`olive
-collation : 400 gr yaourt 0% ou 40gr de whey + une pomme
je si fait un training je prend 40 gr de whey apres, si c`est un jour de repos rien
-diner :150gr de blanc de poulet + 400 gr de legume vert (haricot, epinard et brocolie)+ huile d`olive
voila,
il m`arrive de rajouter 50 gr de riz blanc si j`ai vraiment faim, mais je ne l`ai fait que 2 fois en 2 depuis le debut de ma seche.
au niveau de mes questions,
j`aimerai savoir si ma diet est bonne ?
vu les horaires de mon travail, j`effectu de longue heure et les jour ou je vais a la salle, j`ai tendance a espacer mes repas de facon a ce que je ne consomme pas plus de ce que j`ai prevu pour ma diet.
il m`arrive donc de prendre le petit dejeuner a 10h du matin pour finir le training a 4h du matin et avoir mon diner vers 5h du matin.
je sais qu`il faut un bon sommeil pour recuper de la salle apres le training mais vu mon mode de vie en ce moment, je n`ai pas trop le choix.
je m`entraine un jour sur deux a la salle en full body et je rajoute 3m30 x 2 en gainage a la fin de chaque seance.
aussi, est- il normal d`avoir un petit effet yoyo en debut de seche ? comme vous pouvez le voir plus haut.
post un peu long, je vous remercis de vos reponse d`avance!!
alors je me presente un peu.
je mesure 1m 71 pour 69kg ( ce matin )
j`ai commencer ma seche il y a 2 semaines environ
debut de seche a 69kg
une semaine apres la seche 67 kg
une semaine et demi apres la seche 68.6k
voici ma diet :
- petit dejeuner : 3 oeufs brouiller
-collation : 400 gr yaourt 0% ou 40gr de whey + une pomme+ 20 gr d`amande
- dejeuner : 150gr de blanc de poulet + 400 gr de legume vert (haricot, epinard et brocolie)+ huile d`olive
-collation : 400 gr yaourt 0% ou 40gr de whey + une pomme
je si fait un training je prend 40 gr de whey apres, si c`est un jour de repos rien
-diner :150gr de blanc de poulet + 400 gr de legume vert (haricot, epinard et brocolie)+ huile d`olive
voila,
il m`arrive de rajouter 50 gr de riz blanc si j`ai vraiment faim, mais je ne l`ai fait que 2 fois en 2 depuis le debut de ma seche.
au niveau de mes questions,
j`aimerai savoir si ma diet est bonne ?
vu les horaires de mon travail, j`effectu de longue heure et les jour ou je vais a la salle, j`ai tendance a espacer mes repas de facon a ce que je ne consomme pas plus de ce que j`ai prevu pour ma diet.
il m`arrive donc de prendre le petit dejeuner a 10h du matin pour finir le training a 4h du matin et avoir mon diner vers 5h du matin.
je sais qu`il faut un bon sommeil pour recuper de la salle apres le training mais vu mon mode de vie en ce moment, je n`ai pas trop le choix.
je m`entraine un jour sur deux a la salle en full body et je rajoute 3m30 x 2 en gainage a la fin de chaque seance.
aussi, est- il normal d`avoir un petit effet yoyo en debut de seche ? comme vous pouvez le voir plus haut.
post un peu long, je vous remercis de vos reponse d`avance!!
-
Re: conseille pour ma seche
Homme ou femme ? (Je me pose la question rapport au pseudo)
Tu as beaucoup de protéines dans ton plan je pense, 800g de yaourt 0% c'est énorme en plus de la Whey !!
Je te rappelle que l'excès de protéines est transformé en glycogène, donc autant les réduire et manger des sources de glucides, ca coûtera moins chère
Sinon il fau réduire les glucides normalement, mais si en plus tu as trop de protéines, tu as sûrement trop de glycogène total, du coup tu ne sèches pas.
Les lipides me semblent corrects en revanche, tu dois être limite mais tu en as pas mal
Si tu peux le détailler via les-calories.com ou fatsecret, qu'on puisse avoir le total de ta journée
Sinon d'autres détails en vrac :
- Une perte supérieur à 500g semaine est synonyme de perte musculaire. Il faut donc se méfier des grosse perte de poids en 1 semaine, et il faut remonter les glucides
- Le poids repris peut être dû au muscle repris ou de l'eau etc...
- Prends aussi ton tour de taille nombril
Tu as beaucoup de protéines dans ton plan je pense, 800g de yaourt 0% c'est énorme en plus de la Whey !!
Je te rappelle que l'excès de protéines est transformé en glycogène, donc autant les réduire et manger des sources de glucides, ca coûtera moins chère

Sinon il fau réduire les glucides normalement, mais si en plus tu as trop de protéines, tu as sûrement trop de glycogène total, du coup tu ne sèches pas.
Les lipides me semblent corrects en revanche, tu dois être limite mais tu en as pas mal

Si tu peux le détailler via les-calories.com ou fatsecret, qu'on puisse avoir le total de ta journée
Sinon d'autres détails en vrac :
- Une perte supérieur à 500g semaine est synonyme de perte musculaire. Il faut donc se méfier des grosse perte de poids en 1 semaine, et il faut remonter les glucides
- Le poids repris peut être dû au muscle repris ou de l'eau etc...
- Prends aussi ton tour de taille nombril
-
Merci Weneed de ta reponse !
alors je suis un homme de 26 ans.
Mon petit parcourt depuis 2014 en resumer rapide :
3 mars 2014 ( 1m71)
tour de ventre 105 cm ( sur la bouer )
90kg
25 mars
ventre 98.5cm
85.3 kg
arret du regime et de la muscu en juin pour reprendre en septembre
2 septembre
ventre 88cm
72 kg
6 decembre
ventre 87
72.2kg
28 decembre
ventre 86cm
70kg
en janvier j`ai ralenti puis je suis rester au meme poids jusqu`a mars ou j`ai manger n`inporte comment et areter la muscu
Puis j`ai repris il y a 3 semaine, donc juste avant la seche.
sinon, pour le yaourt, sa depend de ma faim mais je ne prend qu`une fois 400gr par jour ,cependant il m`arrive d`alterner les 2 collations.
je me suis mal expliquer desoler.
une fois yaourt, une fois whey.
pour le coup je vien juste de finir mon plan alimentaire sur `mes calorie.com`
en voila le resultat etonnant ...
c`est etonnament bas en calorie.
j`avais calculer moi meme en cherchant sur internet chaque ingredient et j`avai trouver un 1800 calorie environ ..
j`ai peu etre pris les mauvais produit dans la liste
( je vis a l`etranger, Japon, et j`avai fait toute mes recherche en anglais. )
sinon pour le tour de la taille
je mesure toujours au niveau de la bouer ( je sais que j`ai tord ..)
mais je suis a 84.4 cm ce matin.
debut de la seche a 85 cm
J`ai bien l`impression que le ventre devien plus plat et les veines des bras commences a etre visible pendant l`entrainement.
alors je suis un homme de 26 ans.
Mon petit parcourt depuis 2014 en resumer rapide :
3 mars 2014 ( 1m71)
tour de ventre 105 cm ( sur la bouer )
90kg
25 mars
ventre 98.5cm
85.3 kg
arret du regime et de la muscu en juin pour reprendre en septembre
2 septembre
ventre 88cm
72 kg
6 decembre
ventre 87
72.2kg
28 decembre
ventre 86cm
70kg
en janvier j`ai ralenti puis je suis rester au meme poids jusqu`a mars ou j`ai manger n`inporte comment et areter la muscu
Puis j`ai repris il y a 3 semaine, donc juste avant la seche.
sinon, pour le yaourt, sa depend de ma faim mais je ne prend qu`une fois 400gr par jour ,cependant il m`arrive d`alterner les 2 collations.
je me suis mal expliquer desoler.
une fois yaourt, une fois whey.
pour le coup je vien juste de finir mon plan alimentaire sur `mes calorie.com`
en voila le resultat etonnant ...
c`est etonnament bas en calorie.
j`avais calculer moi meme en cherchant sur internet chaque ingredient et j`avai trouver un 1800 calorie environ ..
j`ai peu etre pris les mauvais produit dans la liste
( je vis a l`etranger, Japon, et j`avai fait toute mes recherche en anglais. )
sinon pour le tour de la taille
je mesure toujours au niveau de la bouer ( je sais que j`ai tord ..)
mais je suis a 84.4 cm ce matin.
debut de la seche a 85 cm
J`ai bien l`impression que le ventre devien plus plat et les veines des bras commences a etre visible pendant l`entrainement.
-
Oula oui, c'est vraiment trop bas ça !
Tu es en état de famine, c'est à dire que ton métabolisme se bloque et diminue au maximum. Il privilégie uniquement le fonctionnement vitale de ton corps, il ne répare plus les muscles et utilise donc les glucides en stockage de graisse.
Tu penses perdre du poids, c'est vrai, il s'agit principalement de muscles.
C'est l'effet Yoyo de tous les régimes. Ton corps perd en masse musculaire, la graisse se maintient et le corps parait toujours aussi gras mais moins volumineux, lorsque tu reprends une alimentation normale, ton corps reconstitue le muscle perdu, tu reprends du poids etc...
Si tu ne perds plus de poids, c'est qu'il est bloqué et tu peux en effet te prendre du gras au moindre écart.
Pour sortir de là, tu te dois de remonter tes calories et je te conseilles de le faire d'un coup le plus vite possible.
Tu devrais être à 2300-2500kcal, commences par remonter à 2300kcal pendant quelques semaines, le temps de reperdre un peu de gras (tour de taille). Tu te dois de remonter avant tout :
- Les lipides à environ 100g
- Les glucides pour combler les calories manquantes : Fruits, légumineuses ou pâtes, riz thaï basmati ou complet avec des légumes.
Pour les lipides : Oléagineux (amande noix noisette etc...), huile d'olive ou colza, jaune d'oeuf, poisson gras (maquereaux, saumon, harengs) etc ..
Tu es en état de famine, c'est à dire que ton métabolisme se bloque et diminue au maximum. Il privilégie uniquement le fonctionnement vitale de ton corps, il ne répare plus les muscles et utilise donc les glucides en stockage de graisse.
Tu penses perdre du poids, c'est vrai, il s'agit principalement de muscles.
C'est l'effet Yoyo de tous les régimes. Ton corps perd en masse musculaire, la graisse se maintient et le corps parait toujours aussi gras mais moins volumineux, lorsque tu reprends une alimentation normale, ton corps reconstitue le muscle perdu, tu reprends du poids etc...
Si tu ne perds plus de poids, c'est qu'il est bloqué et tu peux en effet te prendre du gras au moindre écart.
Pour sortir de là, tu te dois de remonter tes calories et je te conseilles de le faire d'un coup le plus vite possible.
Tu devrais être à 2300-2500kcal, commences par remonter à 2300kcal pendant quelques semaines, le temps de reperdre un peu de gras (tour de taille). Tu te dois de remonter avant tout :
- Les lipides à environ 100g
- Les glucides pour combler les calories manquantes : Fruits, légumineuses ou pâtes, riz thaï basmati ou complet avec des légumes.
Pour les lipides : Oléagineux (amande noix noisette etc...), huile d'olive ou colza, jaune d'oeuf, poisson gras (maquereaux, saumon, harengs) etc ..
-
merci de ta reponse,
je me doutais que j`etait bas mais pas a ce point la.
donc continuer comme sa serai une perte de temps ?
cependant comment expliquer le fait que je ne ressent pas specialement de fatigue ( meme les jour de muscu )?
aussi j`ai un peu faim avec cette seche, mais s`en plus, je ne ressent pas le besoin de grignotter ou de manger plus.
si ce que je mange en une journee est d`order de 1200 calorie, je me vois mal y ajouter 1000 calorie de plus. sa parrait enorme quand meme non ?
( je suis cuisinier de profession, donc vous pouvez imaginer le type de vie que je mene )
je me doutais que j`etait bas mais pas a ce point la.
donc continuer comme sa serai une perte de temps ?
cependant comment expliquer le fait que je ne ressent pas specialement de fatigue ( meme les jour de muscu )?
aussi j`ai un peu faim avec cette seche, mais s`en plus, je ne ressent pas le besoin de grignotter ou de manger plus.
si ce que je mange en une journee est d`order de 1200 calorie, je me vois mal y ajouter 1000 calorie de plus. sa parrait enorme quand meme non ?
( je suis cuisinier de profession, donc vous pouvez imaginer le type de vie que je mene )
-
Ton corps s'y est habitué, ça ne veut pas dire que c'est bien.
Oui c'est une perte de temps car si tu perds du poids, ce sera du muscle, si tu en gagnes car tu manges pour 1400kcal par exemple, tu prendras du gras.
En remontant ton corps, tu vas l'obliger à reprendre une activité normale, les premiers jours tu vas prendre peut être du gras, ce sera vraiment pas long surtout si c'est bien équilibré.
La fatigue tu ne la ressentiras qu'au bout de plusieurs mois/semaine, fatigue osseuse, tendineuse.
La faim ressentie n'a pas forcément de rapport avec les réels besoins de ton corps. Là encore, il s'habitue aux heures, quantités des aliments avant même le total de calories.
Pour te faire part de mon expérience, je suis passé de régime type Dukan à 1200kcal à 2600kcal, en 1 mois j'avais perdu 12cm de tour de taille et la perte à commencer dès la première semaine. Avant ça je stagnais dans un corps gras, maigre : skinnyfat
Oui c'est une perte de temps car si tu perds du poids, ce sera du muscle, si tu en gagnes car tu manges pour 1400kcal par exemple, tu prendras du gras.
En remontant ton corps, tu vas l'obliger à reprendre une activité normale, les premiers jours tu vas prendre peut être du gras, ce sera vraiment pas long surtout si c'est bien équilibré.
La fatigue tu ne la ressentiras qu'au bout de plusieurs mois/semaine, fatigue osseuse, tendineuse.
La faim ressentie n'a pas forcément de rapport avec les réels besoins de ton corps. Là encore, il s'habitue aux heures, quantités des aliments avant même le total de calories.
Pour te faire part de mon expérience, je suis passé de régime type Dukan à 1200kcal à 2600kcal, en 1 mois j'avais perdu 12cm de tour de taille et la perte à commencer dès la première semaine. Avant ça je stagnais dans un corps gras, maigre : skinnyfat

-
ok ...
mais alors ou ajouter toute ces calorie ?
je peu essayer de prendre des flocon d`avoine le matin en plus.
et augmenter les quantiter de poulet au repas .
augmenter la whey ?
mais niveau proteine je suis pas trop mal en ce moment ..
mais je serai toujours loin des 2000calories
vraiment pas facil de s`y faire.
mais alors ou ajouter toute ces calorie ?
je peu essayer de prendre des flocon d`avoine le matin en plus.
et augmenter les quantiter de poulet au repas .
augmenter la whey ?
mais niveau proteine je suis pas trop mal en ce moment ..
mais je serai toujours loin des 2000calories
vraiment pas facil de s`y faire.
-
Il te manque déjà 70g de lipides soit : 70 x 9kcal = 630kcal
Tu remontes déjà à 1800kcal, ensuite faut remonter avec des glucides , flocons d'avoine, plus de glucides aux repas : Riz ou pâtes, légumineuses etc ...
Tu remontes déjà à 1800kcal, ensuite faut remonter avec des glucides , flocons d'avoine, plus de glucides aux repas : Riz ou pâtes, légumineuses etc ...
-
alors j`ai essayer de modifer un peu ma diet et voila le resultat.
les lipides sont encore en dessous.
et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir manger tout sa mais bon.
vous en pensez quoi ?
les lipides sont encore en dessous.
et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir manger tout sa mais bon.
vous en pensez quoi ?
-
T'es trop haut en protéines alors que tu étais bon.
T'es super bas en glucides
C'est mieux en lipides mais c'est pas encore ça
T'es super bas en glucides
C'est mieux en lipides mais c'est pas encore ça
-
bon, je vais reajuster tous sa plus serieusement et je reposterai apres !
encore merci !
en tous cas c`est pas facile, demain je vais aller me detendre et boire quelque verre entre amis pour me relaxer, j`en ai bien besoin .
encore merci !
en tous cas c`est pas facile, demain je vais aller me detendre et boire quelque verre entre amis pour me relaxer, j`en ai bien besoin .
-
bonjour bonjour,
alors apres avoir passer la soirer hier a faire des recherches par ci par la en plus de vos indications.
et etant super motiver avec ma diet a 1200calorie
j`avai le moral un peu bas etant donner que j`etait sur la fausse route.
une bonne nuit de sommeil ma fait du bien et je repart sur de bonne base aujourd`hui
je pense que j`ai besoin de comprendre ou j`en suis actuellement et de bien me situer.
en une annee mon corps a beaucoup evoluer et je ne sais plus trop comment me categoriser.
je suis skinny fat ? un peu muscler et gras au ventre ? ...
bref je n`en ai aucune idee et il n`y a pas grand monde dans mon entourage pour m`aider a repondre a mes questions.
donc pour bien me situer, je vous post quelque photo et si vous pouviez m`aider a me situer ce serai super.
niveau diet je n`ai pas trop de temps libre ce week end donc lundi soir je fait sa proprement et je le posterai pour vos avis aussi.
d`ici la je continu mon entrainement full body.
la muscu sa depend vraiment apres une longue journee de boulot !
( oui, je suis poilu.. )
merci d`avance !!
alors apres avoir passer la soirer hier a faire des recherches par ci par la en plus de vos indications.
et etant super motiver avec ma diet a 1200calorie
j`avai le moral un peu bas etant donner que j`etait sur la fausse route.
une bonne nuit de sommeil ma fait du bien et je repart sur de bonne base aujourd`hui
je pense que j`ai besoin de comprendre ou j`en suis actuellement et de bien me situer.
en une annee mon corps a beaucoup evoluer et je ne sais plus trop comment me categoriser.
je suis skinny fat ? un peu muscler et gras au ventre ? ...
bref je n`en ai aucune idee et il n`y a pas grand monde dans mon entourage pour m`aider a repondre a mes questions.
donc pour bien me situer, je vous post quelque photo et si vous pouviez m`aider a me situer ce serai super.
niveau diet je n`ai pas trop de temps libre ce week end donc lundi soir je fait sa proprement et je le posterai pour vos avis aussi.
d`ici la je continu mon entrainement full body.
la muscu sa depend vraiment apres une longue journee de boulot !
( oui, je suis poilu.. )
merci d`avance !!
-
Tu veux juste savoir ou tu en es ? Je penses que seul toi sait à peu près ce que tu veux.
Cependant, je dirais que tu manques de masse musculaire, tu es un peu gras, peut être 20% je ne sais pas trop.
Prends ton tour de taille nombril pour voir l'évolution, bosses bien en musculation. En mangeant mieux tu auras très vite une évolution
Cependant, je dirais que tu manques de masse musculaire, tu es un peu gras, peut être 20% je ne sais pas trop.
Prends ton tour de taille nombril pour voir l'évolution, bosses bien en musculation. En mangeant mieux tu auras très vite une évolution
-
Ok ok !
Merci de ton avis.
J'aimerai surtout avoir un ventre plat.
Avec abdo qui ressorte un peu.
Et qui sait peu etre viser le physique de Brad Pitt dans Fight club. Mais sa ont vera plus tard.
Je repart sur une seche de bonne base la semaine prochaine en suivant tes conseils.
Ont vera se que sa donne.
Merci de ton avis.
J'aimerai surtout avoir un ventre plat.
Avec abdo qui ressorte un peu.
Et qui sait peu etre viser le physique de Brad Pitt dans Fight club. Mais sa ont vera plus tard.
Je repart sur une seche de bonne base la semaine prochaine en suivant tes conseils.
Ont vera se que sa donne.
-
Une sèche se fait quand on a une base musculaire ( ce que tu n'as pas sans te vexer ).
Pars plutôt sur un bon rééquilibrage alimentaire sans chercher à bannir les glucide comme tu le fais.
Weened à été comme toujours de bon conseils donc hésite pas à appliquer ces conseils
Pars plutôt sur un bon rééquilibrage alimentaire sans chercher à bannir les glucide comme tu le fais.
Weened à été comme toujours de bon conseils donc hésite pas à appliquer ces conseils
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

-
Si je dis que tu manques de muscle, ça sous entend que la sèche sera inutile. Un rééquilibrage alimentaire pour commencer sera beaucoup plus efficace.
-
Ok ...
Donc j'avais faux sur toute la ligne alors.
Je pensai avec quelque muscle ..
Pas enorme certe mais je pensais vraiment que sa commencais a ressortir.
Bon.
Un peu decu mais pas vexer. Bien au contraire.
Je suis venu sur le forum pour des conseilles.
Je vous en remerci !
Et je vais les suivres. Je reposterai dans quelque temps pour vous dire ou j'en suis
Je me reprend en main niveau alimentation!
Merci a vous !
Donc j'avais faux sur toute la ligne alors.
Je pensai avec quelque muscle ..
Pas enorme certe mais je pensais vraiment que sa commencais a ressortir.
Bon.
Un peu decu mais pas vexer. Bien au contraire.
Je suis venu sur le forum pour des conseilles.
Je vous en remerci !
Et je vais les suivres. Je reposterai dans quelque temps pour vous dire ou j'en suis
Je me reprend en main niveau alimentation!
Merci a vous !
-
En même temps avec tout ces poils on voit rien 
Blague a part , ce qu'on veux te dire c'est qu'une sèche a une réelle utilité quand on a une bonne base musculaire sinon on appelle ça un régime.
Tu es entre les deux, donc il vaut mieux repartir sur un rééquilibrage et ensuite adapter suivant les résultats obtenus.
Perso je suis plus partisan du maintiens a l'année plutôt que de faire constamment de la prise de masse puis sèche etc

Blague a part , ce qu'on veux te dire c'est qu'une sèche a une réelle utilité quand on a une bonne base musculaire sinon on appelle ça un régime.
Tu es entre les deux, donc il vaut mieux repartir sur un rééquilibrage et ensuite adapter suivant les résultats obtenus.
Perso je suis plus partisan du maintiens a l'année plutôt que de faire constamment de la prise de masse puis sèche etc
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Carnet Nutrition
Appli Hercule

-
haha oui effectivement.
je songe a l`epilation aussi ..
certe, mon but n`est pas de faire de la prise de masse, je ne souhaite pas devenir enorme.
je pensai avoir une petite base musculaire quand meme.un peu triste tous sa
je songe a l`epilation aussi ..

certe, mon but n`est pas de faire de la prise de masse, je ne souhaite pas devenir enorme.
je pensai avoir une petite base musculaire quand meme.un peu triste tous sa
-
Salut a tous,
Me voila de retour avec mon nouveau plan alimentaire.
Je vous laisse y jettez un oeil.
( petit bug dans les glucide du diner 23.4 gr et non 0.9gr )
Voila, beaucoup plus equilibrer que mon premier plan.
J`attend vos commentaires !
Me voila de retour avec mon nouveau plan alimentaire.
Je vous laisse y jettez un oeil.
( petit bug dans les glucide du diner 23.4 gr et non 0.9gr )
Voila, beaucoup plus equilibrer que mon premier plan.
J`attend vos commentaires !
-
Toujours aussi bas en glucides...
-
Oui c'est trop bas pour un rééquilibrage
-
je persevere ...
j`ai augmenter les glucides et fait quelque modifications au plan.
kcal 2385
je me rapproche de plus en plus de ma DEJ qui devrai etre a environ 2600.
sinon mise a part me forcer a manger depuis quelque jour, j`ai retrouver l`appetit. beaucoup plus
de force pour la journee moin de fatigue forcement.
et a la muscu je pousse bien mieu ..
je continu dans cette ligner. je me sens bien dans mon corps.a voir d`ici quelque semaine si ce ventre commence a disparaitre.
j`espere que le plan sera mieu cette fois ci.
vraiment pas facil de creer le plan parfait.
j`ai augmenter les glucides et fait quelque modifications au plan.
kcal 2385
je me rapproche de plus en plus de ma DEJ qui devrai etre a environ 2600.
sinon mise a part me forcer a manger depuis quelque jour, j`ai retrouver l`appetit. beaucoup plus
de force pour la journee moin de fatigue forcement.
et a la muscu je pousse bien mieu ..
je continu dans cette ligner. je me sens bien dans mon corps.a voir d`ici quelque semaine si ce ventre commence a disparaitre.
j`espere que le plan sera mieu cette fois ci.
vraiment pas facil de creer le plan parfait.
-
Bonjour a tous,
me voila de retour donc apres une semaine.
une longue semaine pour dire.
je mientien toujours mon plan alimentaire ci dessus ( avec quelque modification minime)
et enfin aujourd`hui apres une semaine voila mes resultat !
petite prise de poids , le tour de ventre qui a diminuer legerement et augmentation du tour de bras.
donc a priori tous ce passe comme Weneed l`avait prevu !
je continu comme sa encore une semaine pour voir l`evolution.
merci de vos conseil!
me voila de retour donc apres une semaine.
une longue semaine pour dire.
je mientien toujours mon plan alimentaire ci dessus ( avec quelque modification minime)
et enfin aujourd`hui apres une semaine voila mes resultat !
petite prise de poids , le tour de ventre qui a diminuer legerement et augmentation du tour de bras.
donc a priori tous ce passe comme Weneed l`avait prevu !
je continu comme sa encore une semaine pour voir l`evolution.
merci de vos conseil!
-
Bonjour a tous,
me voila de retour apres un mois de reequilibrage.
donc de 1200 kcal je suis passer a 2400 kcal du jour au lendemain
voila mes resultat sur un mois.
je tien a preciser que le 30 juin, je suis monter a 71 kg.
retentention d eau oblige, je forcer un peu trop sur la sauce soja
j ai donc reduit et meme arreter pendant quelque jour, je bien perdu ce ventre gonfler.
maintenant que faire ?
mon poind est stable avec mes 2400 kcal / jour mais mon tour de ventre ne change pas non plus
je baisse de 200 kcal en glucide ??
me voila de retour apres un mois de reequilibrage.
donc de 1200 kcal je suis passer a 2400 kcal du jour au lendemain
voila mes resultat sur un mois.
je tien a preciser que le 30 juin, je suis monter a 71 kg.
retentention d eau oblige, je forcer un peu trop sur la sauce soja

j ai donc reduit et meme arreter pendant quelque jour, je bien perdu ce ventre gonfler.
maintenant que faire ?
mon poind est stable avec mes 2400 kcal / jour mais mon tour de ventre ne change pas non plus
je baisse de 200 kcal en glucide ??
-
Baisses de 200kcal issues des glucides en effet
-
Je baisserai a partir de demain donc.
Un mois sans exces.. Aujourd'hui c'etait un super cheat meal
Ce soir se serau une bonne grosse salade verte avec du poulet pour rattraper le midi haha.
Un mois sans exces.. Aujourd'hui c'etait un super cheat meal

Ce soir se serau une bonne grosse salade verte avec du poulet pour rattraper le midi haha.
-
SAlut a tous,
je repasse faire un petit tour.
alors ca va faire 2 semaine environ que j`ai reduit mes 200 calories issue de glucide.
mais le probleme ai que rien ne change.
poids toujours a 69.5 kg et le tour de ventre reste inchanger.
je suis un peu perdu la ...
ma diet ou mes entrainement sont-il mauvais ?
ou les deux ??
que faire ..??
je reposte ma diet actuel que je suis au gramme pres,
peu etre que je me trompe quelque part..
si quelque a une idee ....
merci de vos conseil!
je repasse faire un petit tour.
alors ca va faire 2 semaine environ que j`ai reduit mes 200 calories issue de glucide.
mais le probleme ai que rien ne change.
poids toujours a 69.5 kg et le tour de ventre reste inchanger.
je suis un peu perdu la ...
ma diet ou mes entrainement sont-il mauvais ?
ou les deux ??
que faire ..??
je reposte ma diet actuel que je suis au gramme pres,
peu etre que je me trompe quelque part..
si quelque a une idee ....
merci de vos conseil!
-
Tu fais quoi en musculation ou cardio ?
Es tu en vacances ?
Autre point, tu dis avoir baisser de 200kcal mais tu es passé de 2400 à 2050...
Encore une fois, avec un bon entrainement musculation Fullbody, du cardio, tu devrais perdre du tour de taille nombril sans perdre de poids, mais pas à 2050kcal.
Il doit y avoir un problème d'entrainement je pense
Es tu en vacances ?
Autre point, tu dis avoir baisser de 200kcal mais tu es passé de 2400 à 2050...
Encore une fois, avec un bon entrainement musculation Fullbody, du cardio, tu devrais perdre du tour de taille nombril sans perdre de poids, mais pas à 2050kcal.
Il doit y avoir un problème d'entrainement je pense
-
Effectivement. Alors mon ancien plan alimentaire je l'avait modifier ..
Mais j'etait en dessous de 2400calorie.
Non je ne suis pas en vacance.
Je travail 5 jour par semaine 12 a 15h par jour..
Niveau entrainement cardio je n'en fait plus beaucoup.
1h par semaine max
Et musclation 3 fois par semaine seance de 1h
Je fait tous les exercices 3 set 10 rep
Squat barbel 90 kg
Soulever de terre 40kg
Developper coucher 45kg
Dips poids du corps
Traction ( 7 max )
J'ai beaucoup d'autre exercice a ma liste mais je ne connais pas trop les noms ...
Des exercices qui travail ( a ma connaissance ) chaque muscle.
Que je varie selon les jour bien evidement.
Ne pas perdre de poids mais seulement au tour de ventre .. Serai l'ideal.
Sinon le fait que je prenne mon diner tard ( 2-4 am ) et mes training tard aussi ( 1- 4 am )
Puisse jouer aussi ?
Mais j'etait en dessous de 2400calorie.
Non je ne suis pas en vacance.
Je travail 5 jour par semaine 12 a 15h par jour..
Niveau entrainement cardio je n'en fait plus beaucoup.
1h par semaine max
Et musclation 3 fois par semaine seance de 1h
Je fait tous les exercices 3 set 10 rep
Squat barbel 90 kg
Soulever de terre 40kg
Developper coucher 45kg
Dips poids du corps
Traction ( 7 max )
J'ai beaucoup d'autre exercice a ma liste mais je ne connais pas trop les noms ...
Des exercices qui travail ( a ma connaissance ) chaque muscle.
Que je varie selon les jour bien evidement.
Ne pas perdre de poids mais seulement au tour de ventre .. Serai l'ideal.
Sinon le fait que je prenne mon diner tard ( 2-4 am ) et mes training tard aussi ( 1- 4 am )
Puisse jouer aussi ?
-
C'est pas génial ton programme, il faudrait peut être plus de séries ou au moins quelques exercices en plus. D'autant que le DC à 45kg, c'est light.
Tu devrais essayer de t'orienter vers la méthode Lafay quelques temps, histoire d'avoir un programme bien défini qu'il faille suivre.
Pour le cardio, 1H semaine, c'est léger aussi
Du moment que tu dormes normalement, ça n'influe pas à ce point.
Tu devrais essayer de t'orienter vers la méthode Lafay quelques temps, histoire d'avoir un programme bien défini qu'il faille suivre.
Pour le cardio, 1H semaine, c'est léger aussi

Du moment que tu dormes normalement, ça n'influe pas à ce point.
-
Je r'ajoute du cardio alors ..
Sinon le developper coucher a 45kg pour etre honete avec moi meme. J'ai du mal.
Meme si je finit les 3 serie de 10 rep.
Je fait du curl bras ainsi que du gainage et ma machine pour le dos et abdo crunch.
Sinon la methode Lafay je pense commencer le mois prochain. Je rentre en france pour deux semaine
Donc je n'aurai pas acces a de salle de sport
Sinon le developper coucher a 45kg pour etre honete avec moi meme. J'ai du mal.
Meme si je finit les 3 serie de 10 rep.
Je fait du curl bras ainsi que du gainage et ma machine pour le dos et abdo crunch.
Sinon la methode Lafay je pense commencer le mois prochain. Je rentre en france pour deux semaine
Donc je n'aurai pas acces a de salle de sport
-
Bon.
Rien ne va plus ...
Ce matin +2 cm tour de ventre.
Mon programme musculation n'est peu etre pas parfait,
Mais je pense que mon plan alimentaire ne va pas mieu ..
Donc de 2400 kcal a 2050 kcal
-350kcal.
J'avou m'etre tromper , je pensai que j'avai baisser de 200 kcal issu de glucide mais c'etait un peu plus ..
Bref. Ok je reconnais mes erreurs et je rectifi.
350kcal aurai eter 'trop' d'un coup ? Et a tous chambouler ?
Ou alors j'ai mal calculer ma DEJ a 2400kcal donc je retourne sur un etat de famine ?
Qu'en penser vous ?
Rien ne va plus ...
Ce matin +2 cm tour de ventre.
Mon programme musculation n'est peu etre pas parfait,
Mais je pense que mon plan alimentaire ne va pas mieu ..
Donc de 2400 kcal a 2050 kcal
-350kcal.
J'avou m'etre tromper , je pensai que j'avai baisser de 200 kcal issu de glucide mais c'etait un peu plus ..
Bref. Ok je reconnais mes erreurs et je rectifi.
350kcal aurai eter 'trop' d'un coup ? Et a tous chambouler ?
Ou alors j'ai mal calculer ma DEJ a 2400kcal donc je retourne sur un etat de famine ?
Qu'en penser vous ?
-
salut a tous,
J`ai fait pas mal de recherche sur le plan alimentaire.
Et j`ai relu 100 fois le post dedier a la creation d`un plan sur le forum
j`ai donc reorganiser mon plan
plus de calorie au petit dejeuner .. et ainsi de suite.
j`ai remonter un peu les calorie, maintenant a 2123 calorie.
j`ai aussi recalculer ma DEJ, mon ancien plan n`etant pas a jour, le total etait de 2350 calorie, et pendant 2 semaine a 2350 calorie, mon poids ni mon tour de taille na bouger
par contre le tour de bras continu d`augmenter, donc peu etre que sur mes entrainements je travail trop mes biceps par rapport a reste .. ?
j`ai aussi essayer de respecter les macro nutriment ,
a raison de :
2gr de prot / PDC
1gr de lipide / PDC
et le reste en glucide
qu`en penser vous ?
je passe de suite a la creation d`un vrai entrainement full body.
je posterai plus tard .
Voila, dites moi ce que vous en penser,
Merci.
J`ai fait pas mal de recherche sur le plan alimentaire.
Et j`ai relu 100 fois le post dedier a la creation d`un plan sur le forum
j`ai donc reorganiser mon plan
plus de calorie au petit dejeuner .. et ainsi de suite.
j`ai remonter un peu les calorie, maintenant a 2123 calorie.
j`ai aussi recalculer ma DEJ, mon ancien plan n`etant pas a jour, le total etait de 2350 calorie, et pendant 2 semaine a 2350 calorie, mon poids ni mon tour de taille na bouger
par contre le tour de bras continu d`augmenter, donc peu etre que sur mes entrainements je travail trop mes biceps par rapport a reste .. ?
j`ai aussi essayer de respecter les macro nutriment ,
a raison de :
2gr de prot / PDC
1gr de lipide / PDC
et le reste en glucide
qu`en penser vous ?
je passe de suite a la creation d`un vrai entrainement full body.
je posterai plus tard .
Voila, dites moi ce que vous en penser,
Merci.
-
alors premiere impression
le petit dejeuner est impossible.
je ne suis peut etre pas le seul,
mais 3 oeufs avec 100 gr de flocon d`avoine fut un EPIC FAIL
je ne pense pas que ce soit possible de manger sa ( pour mon cas bien entendu )
je vais chercher a remplacer par autre chose ou reorganiser encore une fois.
le petit dejeuner est impossible.
je ne suis peut etre pas le seul,
mais 3 oeufs avec 100 gr de flocon d`avoine fut un EPIC FAIL
je ne pense pas que ce soit possible de manger sa ( pour mon cas bien entendu )
je vais chercher a remplacer par autre chose ou reorganiser encore une fois.
-
Les flocons d'avoine, la première fois c'est spécial, maintenant je peux les manger sec sans rien en prenant plaisir 
Sinon le matin je me prépare :
- 1 banane écrasée dans le bol
- 60g de flocons d'avoine mélangés à la banane
- 3 oeufs salés au plat retourné sur le dessus
Et je peux dire que j'adore mon petit déjeuner !!
La banane écrasée hydrate les flocons d'avoine.
Les 3 jaunes d'oeufs aussi d'ailleurs

Sinon le matin je me prépare :
- 1 banane écrasée dans le bol
- 60g de flocons d'avoine mélangés à la banane
- 3 oeufs salés au plat retourné sur le dessus
Et je peux dire que j'adore mon petit déjeuner !!
La banane écrasée hydrate les flocons d'avoine.
Les 3 jaunes d'oeufs aussi d'ailleurs

-
Ca a l'air sympa.
Justement ma femme a acheter des bananes a 5 h du matin aujourd'hui ..
Je testerai demain!
Sinon je suis plutot oeufs brouiller
4 oeufs et 60gr de flocon d'avoine j'adore sa.
Mais si sa depasse un certain ratio .. Une vrai pater pour chien !
Justement ma femme a acheter des bananes a 5 h du matin aujourd'hui ..
Je testerai demain!
Sinon je suis plutot oeufs brouiller
4 oeufs et 60gr de flocon d'avoine j'adore sa.
Mais si sa depasse un certain ratio .. Une vrai pater pour chien !

-
J`ai essayer ta recette ce matin, assez special mais pas mauvais du tout
je prefere tous de meme mes oeufs brouiller avec l`avoine et un pti filet de sauce soja
sinon une petite question.
j`ai lu comme quoi le yaourt nature % etait (pas mauvais ) mais contre indiquer pour perdre de la graisse .
Qu`en pensez vous ?
J`aimerai bien prendre du fromage blanc mais c`est introuvable ici ..

je prefere tous de meme mes oeufs brouiller avec l`avoine et un pti filet de sauce soja

sinon une petite question.
j`ai lu comme quoi le yaourt nature % etait (pas mauvais ) mais contre indiquer pour perdre de la graisse .
Qu`en pensez vous ?
J`aimerai bien prendre du fromage blanc mais c`est introuvable ici ..