Sèche utile ou pas

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Unjour

Sèche utile ou pas

Message par Unjour »

Bonjour je me présente j'ai 17 ans je fais environ 1m74-75 et 70,5kg.
Je suis un peu gras et je comptais sécher un peu durant 2 ou 3 mois.
Est-ce utile ou vaudrait mieux que je continu la prise de masse sachant que je ne vois pas mes abdos (même si j'ai une sale morphologies :lol: )
Weneed

Re: Sèche utile ou pas

Message par Weneed »

Si tu ne te sens pas à continuer ta prise de masse, fais un maintient pour l'été.

Quel est ton plan actuel ?

J'ai vu dans ton carnet que tu ne faisais plus les jambes, seulement, les jambes sont super importantes car tu développes beaucoup d'hormones grâce à elles. Tu devrais sans doute les réintégrer, faire des exercices de cardio, du circuit training pourquoi pas histoire de renforcer tout ça.
Unjour

Message par Unjour »

J'avoue avoir un peu la flemme d'écrire le plan mais c'est du classique Oeuf,poulet,riz,pâtes,amande,huile,thon,sandwich pain complet...
Et la je réduis les quantité petit à petit

Pour les jambes mon carnet n'est pas vraiment à jour mais j'essaye de les travailler une fois par semaine mais je fais du basket,du foot,de la course a pied... une ou deux fois par semaine.
Weneed

Message par Weneed »

Les jambes doivent être faite en musculation aussi.
Après sans détail exact, ça va pas être simple de t'orienter ;)
Néanmoins, les aliments semblent corrects.
Unjour

Message par Unjour »

La question n'était pas vraiment sur mon alimentation mais si il n'était pas trop tôt pour sèche mais c'est bon je suis lancer et je pense que je vais perdre 4kg environ.
Weneed

Message par Weneed »

Au contraire si, la majorité des gens qui passent ici pensent s'alimenter comme il faut mais à 90% du temps, le plan alimentaire est foireux : peu de lipides, trop de glucides.

Une personne qui se pose la question de savoir si elle doit arrêter sa prise de masse car elle prend trop de gras, c'est souvent à cause de trop de glucides dans son plan d'où l'orientation de ta demande vers le détail de ton plan alimentaire.
Unjour

Message par Unjour »

En fait c'est pas vraiment que j'ai pris du gras mais je l'étais a la base mais à l'époque je n'avais aucun muscle donc aucune utilité de sécher: je crois certains disent skinny fast.

Pour mon plan alimentaire de prise de masse je l'avais déjà poster on m'avait dit que sa allait à part certain glucide comme des pâtes (normal) qui était bof et que je devrais rajouter plus de légumes.
Et j'essayais de prendre environ 1kg par mois.
Weneed

Message par Weneed »

Non mais du coup ça m'a l'air bon, je te fais confiance c'est pour toi ;)

C'était juste pour t'expliquer, d'ailleurs j'avais émis la même chose sur d'autre topic dont je viens d'avoir la réponse et que j'ai bien fait de poser la question du plan actuel ;)

Pour répondre à la question :

Tu peux te maintenir le temps de l'été, tu peux même ajouter les jambes même si tu penses que c'est suffisant, je t'assures que les jambes sont importantes sur le plan hormonal, au pire, tu ne progresses pas et tu ne prendras pas plus de volume, mais tu sais, même en faisant une différence de 2kg de muscles et donc baisser ton pourcentage de masse graisseuse, tu verras pas la différence sur le volume des jambes et tu paraitras déjà beaucoup plus sec
Unjour

Message par Unjour »

Merci des conseil donc je pense partir sur une légère perte de masse grasse durant 2 mois avec 2kg par mois ensuite un maintien au mois d'août.

Avec 3 séance muscu dont 1 avec les jambes (lafay)
1 ou 2 cardio divers
1 séance travail jambe circuit

Voilà voilà je pense que sa a l'air bien et après les vacances je repars sur une prise de masse de 1kg par mois jusqu'à 75kg.