Fruit:

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

bmarie

Fruit:

Message par bmarie »

Je voulais savoir si prendre une banane 15min avant le Workout etait bon?

Et on m'a conseiller de manger un fruit 1h après les repas mais je ne sais pas pourquoi?
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
sebastien4444

Re: Fruit:

Message par sebastien4444 »

Pas spécialement pour plusieurs raisons :
- Le fructose (sucre contenu dans le fruit) recharge principalement le glycogène hépatique alors que l'on recherche plutôt à charger le glycogène musculaire avant une séance.
- Les fruits sont digérés relativement lentement, tu risques donc de dépenser de l'énergie pour digérer ce fruits pendant ta séance -> pas optimal
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
bmarie

Message par bmarie »

Tu me conseil quel aliment donc ?
Et combien de temps avant le workout ?

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Oui, je suis intéressé également par ce sujet. Sachant que je ne prends pas de whey ou autre suppléments, que je m'entraine le soir (19H30) et que, malheureusement j'ai un "long" moment entre mon repas du midi et ma collation pré training.
bmarie

Message par bmarie »

Je me suis renseigner:
-(Whey + pomme) 30 mn avant workout
Kalagan76 a écrit :Oui, je suis intéressé également par ce sujet. Sachant que je ne prends pas de whey ou autre suppléments, que je m'entraine le soir (19H30) et que, malheureusement j'ai un "long" moment entre mon repas du midi et ma collation pré training.
Je te conseillerais de prendre 2 tranches de pain de mie et 4 blanc de dindes ou jambon.

Le pain de mie pour les glucides et le jambon ou dinde pour les protéine.

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Vous vous prenez la tête pour des trucs parfois... A vous lire, on dirait des BB pros juste avant de passer sur le podium. Sérieusement, vous pensez vraiment que le fait de bouffer une pauvre banane 15 min avant votre séance va changer quoique ce soit?
sebastien4444 a écrit :- Le fructose (sucre contenu dans le fruit) recharge principalement le glycogène hépatique alors que l'on recherche plutôt à charger le glycogène musculaire avant une séance.
Déjà, il inexact de croire que les fruits ne contiennent que du fructose: y a aussi du glucose, et un ratio qui peut varier sur les fruits: http://www.foodintolerances.org/french/ ... table.aspx
Par ex, une banane, c'est 3g de fructose pour 4g de glucose pour 100g.
Ensuite, c'est plutôt pendant la séance qu'on va prendre des glucides à IG élevé (type dextrose) pour éviter le coup de barre, pas juste avant. Et des glucides à IG modéré après.
sebastien4444 a écrit :Les fruits sont digérés relativement lentement, tu risques donc de dépenser de l'énergie pour digérer ce fruits pendant ta séance -> pas optimal

C'est une banane, pas un cassoulet. Et de toutes façons, à moins de t'entraîner après un jeun de 8h (le matin au réveil, ou bien protocole IF), tu seras toujours en train de digérer quelque chose pendant ta séance... Bref, ta banane pour moi, ça change pas grand chose. 15 min avant, c'est peut-être un peu trop rapproché: plutôt 1/2h - 1h. Ou sinon, tu la manges par morceau pendant la séance, comme le font tous les joueurs de tennis...
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Bastoun34,

je suis d'accord avec toi. Dans mon cas, le but n'est pas de trouver un / des aliments à manger peu de temps avant l'entrainement afin d'avoir de l'énergie (entre mon petit déj et mon repas du midi j'ai encore suffisamment de "jus" pour pouvoir aller m'entrainer sans "coup de pompe). Le but est plus de savoir quelle collation je peux caser à ce moment là afin de complet mes apports journalier car en dehors du petit déj, repas du midi, repas du soir et dans la soirée une collation, ma période 35-60mn avant ma séance est le seule moment où je peux caser une collation. Donc je me vois mal m'envoyer une bôite de thon, 100 grs de riz et quelques noix, là pour le coup je risquerai de me sentir "lourd" à l'entrainement.

Aprés, si tu me confirme que ça n'a pas trop d'importance ou d'impact, je me contenterai de ce que j’ai sous la main fromage blanc, fruit, noix, etc...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attention, je répondais à Bmarie et à Sébastien sur la banane.
Ce que t'as répondu Bmarie est pas mal: 1H avant, tu fais une collation, mais pas trop lourde.
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Ok, merci.
Mika52

Message par Mika52 »

Je rejoins Bastoun dans ces propos a vouloir parfois trop en faire on se complique la vie pour rien.

Perso 30min avant je prends 2 banana séchée ( environ 50gr ) ca se digére tres bien c'est pas lourd et ca fait toujours plaisir aux papilles :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
bmarie

Message par bmarie »

Perso je prenez de la whey + pomme ou banane et je pense que c'est bon..

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Perso je me sens bien avec une orange 30mn-1h avant l'entrainement, c'est plus léger qu'une banane et ça met un petit coup de frais avant. L'autre jour j'en ai pas pris et j'ai eu un coup de pompe juste après le training à 14h, je sais pas si c'est lié...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320