Petit dejeuner

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Slamdunk

Petit dejeuner

Message par Slamdunk »

Salut tous le monde j'aimerais avoir quelques renseignements sur mes différend petits dejeuner :
- es ce que je peux manger un oeuf dur entier (blanc et jaune) le matin ?
- je prend en + de l'œuf des céréales muesli superfruits (bjorg) (protéines: 10g /lipides: 5,5 avec 0,9 de gras saturé/ glucides: 60,7g dont 22,7 de sucre pour 350kcal au 100g) sont elles suffisentes ou trop sucré... ?
- où parfois a la place des cereales je prend du pain grillé (pain aux cereales ou complet) avec du beurre (un peu) et du jambon quels est le mieux ?
- Je prend aussi un yaourt (lait demie ecreme) et un fruits (pomme, banane, orange, nectarine,....) et aussi des fruits secs comme des noix des amendes des graines de soja ...
Es ce que mon petit déjeuné convient pour la muscu sachant que j'ai 15 ans et 7 mois et est il équilibre ?
Merci de vos réponses ;)
Alexjansen

Re: Petit dejeuner

Message par Alexjansen »

Le muesli ça dépend combien t'en manges, en tout cas c'est toujours très sucré alors attention aux quantités. Si tu veux pas prendre de risque passe aux flocons d'avoine, là tu peux y aller à donf. 8)
Pour le reste je ne vois pas de contre-indication, après ça dépend de ton plan alimentaire sur la journée et de tes besoins caloriques.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Slamdunk

Message par Slamdunk »

Ok merci d'autre suggestions ?
Slamdunk

Message par Slamdunk »

Quelqu'un aurait un autre avis maintenant je mets un peu de flocons d'avoine complet avec environ (70% et 30% de avoine) sa va ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est mieux mais ce serait encore mieux si tu ne prenais que des flocons d'avoine. Et au lieu des fruits secs ultra sucrés du muesli tu coupes ton (ou tes) fruit(s) et tu mélanges avec les flocons
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Mika52

Message par Mika52 »

Je penses que tu confonds fruits sec et oléagineux ( amande etc )

Au contraire c'est bien d’intégré des oléagineux dans ta diète.

Perso si tu n'arrives pas a manger des flocons d'avoine te force pas , certaines mueslis sont tres bien niveau macros suffit juste de faire attention aux glucides.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Slamdunk

Message par Slamdunk »

Ok merci