possible sècher en prenant muscle sec?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ludo1999

possible sècher en prenant muscle sec?

Message par ludo1999 »

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible que je perde 3-4 kilogrames de gras tout en prenant du muscle sec? Sans que mon corps puise dans mes muscles combien faut il que je consome de calories plus ou moins pour faire celà?
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Bastoun34

Re: possible sècher en prenant muscle sec?

Message par Bastoun34 »

Non, tu pourras pas, sauf si tu débutes tout juste la muscu et que t'es un peu enrobé. Une prise de muscle s'accompagne toujours d'une prise de gras, tu peux pas faire autrement. Et inversement, une perte de gras s'accompagnera toujours d'une fonte musculaire. C'est comme ça (si tu restes naturel évidemment). Le but d'un plan alimentaire bien foutu (sèche ou prise de masse) étant de limiter à chaque fois l'effet non désiré.
ludo1999

Message par ludo1999 »

Merci, pour une prise de muscle sec cb de kcal serait le mieux?
Je pese 70kg pour 16 ans et 1m89 ma DER est de 1850kcal et DEJ 3200 cal plus ou moins pour activité physique modéré.
Quel serait le mieux pour prendre du muscle sec sachant que je mange sainement (blanc poulet fruits legumes riz complet).
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les bases ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

3200 kcal, ça me semble bien élevé comme DEJ pour toi. Je te verrais plutôt autour des 2700-2800. A détermienr un peu plus finement qu'avec les calculo. Si tu veux prendre de la masse sans trop de gras, faut viser +200/+300 kcal par rapport à ta DEJ.
ludo1999

Message par ludo1999 »

Jai calculé ma DEJ via une calculatrice et lors d'un jour d'activité modéré je suis à 3150, activité légère 2950 et activité intense 3450 calories.
Lors dun jour de séance muscu c'est une activité modéré non?
et mon IMC est de 19.6.
Merci davance de votre réponse.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les calculs théoriques basés sur des formules, c'est une chose. Mais une DEJ, ça se détermine vraiment en pratique, en constant à quel total de kcal ton poids se maintient. Idéalement, il faudrait passer quelques semaines à faire ça avant de se lancer dans une sèche ou une prise de masse.