Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'hésite entre une méthode de sèche classique ou une cétogène.
J'ai entendu de tout, donc j'aimerais pouvoir fixer mon avis.
Etant un ancien obèse ( 1m78, 133kg ) j'ai toujours pratiqué un régime normal, pour arriver à un poids de 79 kg, puis j'ai entamé une courte prise de masse, histoire d'avoir assez d'énergie pour mes examens, je fais maintenant 83,5 kg, dont pas mal de muscle.
J'aimerais arriver à un corps qui me convient ( aux alentours de 74 kg) à savoir que je compte commencer cette sèche dans 2 semaines.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance de votre aide
Quelle méthode de sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelle méthode de sèche ?
Up ? Pourquoi j'ai jamais de réponse ?
-
Sois patient les réponses arrivent 
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
tiens crée toi un plan alimentaire
et reviens nous voir avec pour savoir si c'est bon

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
tiens crée toi un plan alimentaire

et reviens nous voir avec pour savoir si c'est bon
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger

-
C'était ton premier post, je vois pas comment tu peux dire que t'as "jamais" de réponse.maelino a écrit :Up ? Pourquoi j'ai jamais de réponse ?
Ensuite, on a tout un tas de topics tuto mis en note qui permettent de répondre à la plupart des questions, encore faut-il les lire. On peut pas partir de zéro à chaque nouveau membre qui débarque et pose ses questions. Y a le lien donné par Jeanpascal sur la sèche, y a aussi celui là plus général sur la nutrition: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Et sur les diètes low carb, tu trouveras celui-ci: low-carb-anabolic-diet-regime-cetogene-t34691.html
-
C'est bizarre ce topic est passé inaperçu pour ma part !
Après tous ses liens, proposes un plan alimentaire et on corrigera
Après tous ses liens, proposes un plan alimentaire et on corrigera

-
Merci pour vos réponses,
quand je disais " jamais de réponse " je parle des forum en général pas de celui-ci
j'ai vu quelques topics, mais pour moi chaque cas est complètement différent, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une réponse personnalisée.
ok je fais un plan, merci
quand je disais " jamais de réponse " je parle des forum en général pas de celui-ci

j'ai vu quelques topics, mais pour moi chaque cas est complètement différent, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une réponse personnalisée.
ok je fais un plan, merci

-
Je vois pas l'intérêt de faire une diète cétogène dans ton cas. Ca sera très difficile, en particulier si c'est ta 1ère sèche et je vois pas la valeur ajoutée.
Pars plutôt sur une sèche "basique", çàd un régime légèrement hypocalorique, avec sufisamment de prot et de lipides.
Pars plutôt sur une sèche "basique", çàd un régime légèrement hypocalorique, avec sufisamment de prot et de lipides.