Conseil pour ma seche
Modérateur : moderation
-
Conseil pour ma seche
Bonsoir à tous,
Je pèse actuellement 85kg pour 1m86 avec 5 séances de muscu par semaine incluant chacune 30 minutes de cardios. Mon alimentation tourne aux environs de 2300 2400 kcal/jour.
Voici mon petit déjeuner :
Un bol de lait demi écrémé avec 20g de nesquick, 80g de flocons d'avoine, 150g de fromage blanc 0%, 3 tranches de pain complet avec du beurre d'amande et 2 oranges pressées.
J'aimerais avoir des conseils pour ma sèche niveau petit déjeuner et au niveau des charges et des séries pour mes séances de sport(à titre indicatif au dév-couché : 5 séries de 7 rep à 80kg). Je sais que les charges dovent être moindre et plus longues mais quel poids mettre.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Je pèse actuellement 85kg pour 1m86 avec 5 séances de muscu par semaine incluant chacune 30 minutes de cardios. Mon alimentation tourne aux environs de 2300 2400 kcal/jour.
Voici mon petit déjeuner :
Un bol de lait demi écrémé avec 20g de nesquick, 80g de flocons d'avoine, 150g de fromage blanc 0%, 3 tranches de pain complet avec du beurre d'amande et 2 oranges pressées.
J'aimerais avoir des conseils pour ma sèche niveau petit déjeuner et au niveau des charges et des séries pour mes séances de sport(à titre indicatif au dév-couché : 5 séries de 7 rep à 80kg). Je sais que les charges dovent être moindre et plus longues mais quel poids mettre.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
-
Re: Conseil pour ma seche
Oublie le nesquik si tu veux sécher 
si ton alimentation est à 2300 kcal/jour alors tu vas devoir passer à environ 2150kcal/jour pour perdre du poids
le matin mets tes flocons d'avoine dans le fromage blanc, avec le pain complet et les oranges pressées ça te fait un bon ptit dej
quel est ton plan alimentaire sur le reste de la journée ?
Pour l'entrainement c'est simple, c'est pas parce que tu es en sèche que tu dois baisser l'intensité, tu restes pareil. Au début t'auras un peu de mal mais ensuite ça ira tout seul
Reste sur le même entrainement si celui-ci marche bien, donne nous ton programme

si ton alimentation est à 2300 kcal/jour alors tu vas devoir passer à environ 2150kcal/jour pour perdre du poids

le matin mets tes flocons d'avoine dans le fromage blanc, avec le pain complet et les oranges pressées ça te fait un bon ptit dej

quel est ton plan alimentaire sur le reste de la journée ?
Pour l'entrainement c'est simple, c'est pas parce que tu es en sèche que tu dois baisser l'intensité, tu restes pareil. Au début t'auras un peu de mal mais ensuite ça ira tout seul

Reste sur le même entrainement si celui-ci marche bien, donne nous ton programme
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d
Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger

-
En effet il nous faut le détail du plan de la journée. Le nesquick, si c'est qunune cuillère par jour, ça passe mais c'est vrai que le lait + nesquick, c'est franchement pas super
Pour la musculation, restes à porter lourd. L'histoire de rallonger les séries, c'est une vieille idée reçue qui est plus que fausse puisque complètement néfaste et inutile.
Pour la musculation, restes à porter lourd. L'histoire de rallonger les séries, c'est une vieille idée reçue qui est plus que fausse puisque complètement néfaste et inutile.
-
Merci messieurs,
Alors pour le nesquick ok mais les flocons d'avoine dans le formage blanc ca a beaucoup de mal à passer! pour 70g de flocons d'avoine je dois mettre combien de fromage blanc?
Alors le reste :
Le midi :
-viande blanche ou steack haché (5% MG)
-100g de feculent complet
-minimum 200g de legumes
- 250g de fromage blanc
- 1 fruit
Collation de 17 :
-1 banane
-2 tranches de jambon de poulet
Post WO :
-A shaker 40g de whey
Diner :
-5 blancs d'oeuf
- 2 jaunes
-une escalope de poulet
- 250g de fromage blanc
-1 infusion (ha oui je mets tout ^^)
Et durant la journée 3/4 cafés (je suis développeur, il faut bien de l'essence
)
Mes séances :
1 de dos : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 de pecs : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 d'épaule : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 jambes : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 bras : 2 biceps, 2 triceps, 2 avant bras
Je pense avoir tout mis. Je pensais passer les féculents à 80g, le fromage blanc midi et soir à 200g, les oeufs le soir 4 blancs et 1 jaune.
Alors pour le nesquick ok mais les flocons d'avoine dans le formage blanc ca a beaucoup de mal à passer! pour 70g de flocons d'avoine je dois mettre combien de fromage blanc?
Alors le reste :
Le midi :
-viande blanche ou steack haché (5% MG)
-100g de feculent complet
-minimum 200g de legumes
- 250g de fromage blanc
- 1 fruit
Collation de 17 :
-1 banane
-2 tranches de jambon de poulet
Post WO :
-A shaker 40g de whey
Diner :
-5 blancs d'oeuf
- 2 jaunes
-une escalope de poulet
- 250g de fromage blanc
-1 infusion (ha oui je mets tout ^^)
Et durant la journée 3/4 cafés (je suis développeur, il faut bien de l'essence

Mes séances :
1 de dos : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 de pecs : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 d'épaule : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 jambes : 4 exos, 20min d'abdos, 30 min de cardio
1 bras : 2 biceps, 2 triceps, 2 avant bras
Je pense avoir tout mis. Je pensais passer les féculents à 80g, le fromage blanc midi et soir à 200g, les oeufs le soir 4 blancs et 1 jaune.
-
Pour les flocons d'avoines dans le fromage blanc c'est au feeling pour le gout. Plus tu as de fromage blanc par rapport aux flocons, plus c'est simple à manger 
Tu manges beaucoup de fromage blanc... Garde le seulement pour la matin et avant de te coucher si tu as faim je pense
Rajoute des légumes le soir, ça te remplira bien le ventre et c'est toujours bon d'en avoir
Essaye d'ajouter des bons lipides : huile d'olive notamment, tu en mets un peu dans tes pates ou dans tes légumes
Sinon au niveau de la qualité des aliments ça me parait bien
Pour tes entrainements tu peux rester comme ça si tu veux, mais en entrainant tes muscles une fois par semaine tu auras une progression très lente. Tu peux mixer toute tes séances, pour en faire une pecs/épaules, une autre dos/bras, et une 3eme jambes, puis en refaire une pecs/épaules, et une dos bras
Après oui vois pour baisser au fil du temps tes apports en féculents

Tu manges beaucoup de fromage blanc... Garde le seulement pour la matin et avant de te coucher si tu as faim je pense
Rajoute des légumes le soir, ça te remplira bien le ventre et c'est toujours bon d'en avoir

Essaye d'ajouter des bons lipides : huile d'olive notamment, tu en mets un peu dans tes pates ou dans tes légumes

Sinon au niveau de la qualité des aliments ça me parait bien

Pour tes entrainements tu peux rester comme ça si tu veux, mais en entrainant tes muscles une fois par semaine tu auras une progression très lente. Tu peux mixer toute tes séances, pour en faire une pecs/épaules, une autre dos/bras, et une 3eme jambes, puis en refaire une pecs/épaules, et une dos bras

Après oui vois pour baisser au fil du temps tes apports en féculents

-
L'huile d'olive je m'en sert pour cuire chaque viande.
Mais je prend quoi en dessert alors?finir un repas sur du salé est juste impossible pour moi.
Pour ce qui est de la collation je reste comme ca? et les féculents à 80g?
Avant je mixais les séances mais ca me faisait des séances de plus de 2h... c'est long ^^
Et si au lieu du lait de vache je met un lait végétal? et je remplace le nesquick par un cacao en poudre à 100%?
Désolé de toutes ces questions mais j'a vraiment envie de partir sur de bonnes bases
Mais je prend quoi en dessert alors?finir un repas sur du salé est juste impossible pour moi.
Pour ce qui est de la collation je reste comme ca? et les féculents à 80g?
Avant je mixais les séances mais ca me faisait des séances de plus de 2h... c'est long ^^
Et si au lieu du lait de vache je met un lait végétal? et je remplace le nesquick par un cacao en poudre à 100%?
Désolé de toutes ces questions mais j'a vraiment envie de partir sur de bonnes bases
-
Pour les séances tu peux retirer un exo pec et un exo épaule, ça t'en fais 6 sur une séance, et tu peux même faire des superset pour gagner du temps 
Apres oui les 30min de cardio + 20 min abdos c'est que ça rallonge
Tu peux terminer avec un fruit, un yaourt 0%... ou sinon garde le fromage blanc mais je crois que trop de produits laitiers tous les jours c'est pas bon
Ta collation est bien oui, vois pour varier les fruits, pommes, banane...
Les féculents tu pourras passer à 80g oui, reste à 100g et vois au bout de deux semaines comment tu évolues
Tu tiens vraiment à ton lait le matin ^^, tu peux garder le lait de vache, après le nesquick avec je ne sais pas

Apres oui les 30min de cardio + 20 min abdos c'est que ça rallonge

Tu peux terminer avec un fruit, un yaourt 0%... ou sinon garde le fromage blanc mais je crois que trop de produits laitiers tous les jours c'est pas bon

Ta collation est bien oui, vois pour varier les fruits, pommes, banane...
Les féculents tu pourras passer à 80g oui, reste à 100g et vois au bout de deux semaines comment tu évolues

Tu tiens vraiment à ton lait le matin ^^, tu peux garder le lait de vache, après le nesquick avec je ne sais pas

-
Bon j'essaierai le flocon d'avoine + FB à nouveau mais c'est pas gagné ^^. Merci en tout cas pour les conseils
-
L'huile d'olive, c'est pas suffisant, il te manque pas mal de lipides. Il faut ajouter des oléagineux.
Au lieu de jeter 3 jaunes d'oeufs dans les 5 oeufs, manges en plutôt 3 entiers voir 4, les jaunes vont couvrir l'apport en protéines des 3 blancs (seuls), et ça te rajoutes encore de bons lipides.
Au lieu de jeter 3 jaunes d'oeufs dans les 5 oeufs, manges en plutôt 3 entiers voir 4, les jaunes vont couvrir l'apport en protéines des 3 blancs (seuls), et ça te rajoutes encore de bons lipides.
-
Meme en étant en seche?
-
Non mais sèche ou pas sèche, ton corps aura toujours besoin de bons lipides. Les bons lipides ne font pas grossir et pour perdre du gras il faut diminuer les glucides par exemple. Plus tu montes tes bons lipides et plus c'est facile de mincir justement.
Faut pas croire les idées reçues... On a évolué en nutrition.
Normalement, qu'importe ton objectif, seuls les glucides sont à varier.
Faut pas croire les idées reçues... On a évolué en nutrition.
Normalement, qu'importe ton objectif, seuls les glucides sont à varier.
-
ok d'accord donc le nesqucik est à bannir alors ^^ . mais les fruits contiennent du sucre(fructose) , doit on les bannir aussi?
-
Absolument pas. Les fruits ont un IG faible car le fructose est "mélangé" dans les fibres des fruits. De plus, les fruits sont bourrés de vitamines.
Le fructose ajouté purnn'a rien à voir avec le fructose des fruits
Le fructose ajouté purnn'a rien à voir avec le fructose des fruits
-
Je confirme pour les oeufs, c'est pas le jaune d'oeuf qui te fera grossir, et il contient autant de protéines que le blanc, et des bons lipides
le jeter c'est faire l'impasse sur un bon apport nutritionnel 

-
http://mvince.fr/repas/repas.png
Bon je viens de mettre mes previsions repas du jour, et je constate que le pain de mie c'est 30g de glucides (Oo)
Pour la semoule je me suis trompé, je sui à 80g et non pas 100g.
Vous pensez que je dois retirer/remplacer le pain complet le matin?
Et je prend tout autre conseil
Merci
Bon je viens de mettre mes previsions repas du jour, et je constate que le pain de mie c'est 30g de glucides (Oo)
Pour la semoule je me suis trompé, je sui à 80g et non pas 100g.
Vous pensez que je dois retirer/remplacer le pain complet le matin?
Et je prend tout autre conseil

Merci
-
Apparemment en sèche c'est pas trop conseillé, à toi de voir si tu peux t'en passer ou non 

Modifié en dernier par jeanpascal le 02 juin 2015, 11:33, modifié 1 fois.

-
pas trop conseiller de manger du pain complet ou de pas en manger?
-
De ne pas en manger
mais si tu consommes du pain privilégie le pain complet 

-
ok ok bon ca va etre compliqué la alors de diminuer les glucides de ce fait, le plus gros apport vient de ca
-
Tu as du faire une erreur en écrivant cette phrase.jeanpascal a écrit :De ne pas en mangermais si tu consommes du pain privilégie le pain complet
Le pain complet vaut même mieux le supprimer
-
Je voulais dire que s'il voulait vraiment manger du pain, plutôt que du pain (ou du pain de mie) classique il était préférable d'en manger du complet. Je me trompe ?

-
Oui mais vaut mieux se passer du pain complet quoi. À choisir, vaut mieux des fruits, ou autre chose
il faut limiter le pain complet. C'est plus pour remplacer le pain blanc, mais à limiter au maximum.

-
Yes merci !