proteines/glucides/lipides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

SLYb

proteines/glucides/lipides

Message par SLYb »

bonjour

lorsque l'on dit de prendre 2gr de protéines multiplié par le poids du corps, si je pèse 83kgs pour 1.73 ayant un taux adipeux de 26%, il faudrait que je prenne 166grs de protéines/jour
mais est-ce un bon calcul car ne faut-il pas prendre le poids de forme, c'est à dire aux environs de 75kgs ?
ce serait plus logique pour perdre du gras ?
Bastoun34

Re: proteines/glucides/lipides

Message par Bastoun34 »

Dans l'absolu, tu as raison: il faudrait se baser sur la masse sèche. Mais le problème, c'est que ça fait moins de protéines, et vu que de nombreux pratiquants semblent être persuadé que c'est ça, et uniquement ça qui leur fera prendre du muscle, tout est bon pour en prendre le plus possible...

Plus sérieusement, tu peux prendre entre 1,5 et 2g/kg, et te baser sur ton poids, ça ira très bien, on est pas à qq g près. Se baser sur la masse sèche, ça va être pertinent si vraiment t'es en très gros surpoids. Donc continue à te baser sur ton poids, ça sera plus facile à calculer, et pars plutôt sur du 1,8 g/kg.
Weneed

Message par Weneed »

:lol:

Ça complique plus en multipliant par 1.8 qu'un poids de forme x2 :lol:

Te prends pas la tête et pars sur 75kg si tu le souhaites, tu es dans le vrai dans la démarche ;) Maintenant comme dit Bastoun, on est pas à 10g près non plus
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'ai dit 1,8 parce qu'il est communément admis que c'est le bon ratio (celui au-delà duquel ça n'apporte rien). Après, je suis d'accord que c'est relou à calculer. Mais bon, suffit de prendre un peu moins de 2 g/kg.