Bonjour,
Je souhaiterais savoir si nous travaillons le volume, au developpé couché par exemple, on gagne en force également ou il faut uniquement travailler la force pour gagner en force ?
Je n'arrive pas à mettre lourd sur cet exo seulement et je travail souvent la force, j'ai augmenté de 15kg en 2 semaine mais je ne vois plus trop de progression, pensez-vous qu'il faut que je travail le volume pour que ça grossisse et que je puisse mettre plus loud pour que mes pecs supportent le poids ?
Force volume
Modérateur : moderation
-
-
Re: Force volume
la force et le volume se travaillent en parallèle. ils doivent être complétés par une alimentation adaptée sinon tu cas vite stagner. mais 15 kg en 2 semaine, c'est déjà énorme. alors soit tu es vraiment débutant, soit tu as modifié ta technique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'ai modifié la technique, je suis débutant aussi sa fait 1 ans et 4 mois que je fais de la muscu.
Tu penses quoi si je travail volume et force en même temps sur 4 série, genre premiere série volume deuxième force etc... Mon prof de physique étant à la salle aussi me dit déconseille j'aimerais connaître l'avis de plusieurs personnes
Tu penses quoi si je travail volume et force en même temps sur 4 série, genre premiere série volume deuxième force etc... Mon prof de physique étant à la salle aussi me dit déconseille j'aimerais connaître l'avis de plusieurs personnes
-
si tu as modifié la technique pour lever plus lourd, ce n'est pas bon. il faut garder une technique stricte et augmenter les charges au fil de séances. il y a beaucoup de façons de travailler force et volume en même temps. par exemple le pyramidal. ou alors tu travailles la force sur le mouvement de base et le volume sur les exercices suivants. ou alors tu utilise un reps range. ou alors tu fais une séance force et une séance volume....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok la méthode pyramidale est intéressante. C'est bon pour travailler volume et force en même temps.
Je dois faire combien de série ?
Je dois faire combien de série ?
-
entre 3 à 5 séries, cela dépend du contenu total de ta séance et de ton programme.
-
Je fais pec et épaule aujourd'hui.
Je compte fait 6 série max pyramidale au DC, je dois faire du pyramidale sur tous mes exo ou sur un seul ?
Je compte fait 6 série max pyramidale au DC, je dois faire du pyramidale sur tous mes exo ou sur un seul ?
-
fais 4 séries de développé couché, 3 séries d'écartés et 3 séries de dips ou pullover. tu peux faire du pyramidal sur tout ce que tu veux.
-
D'accord merci.