Développement du dos et potentiel génétique.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Matthkllr

Développement du dos et potentiel génétique.

Message par Matthkllr »

Hy, (et oui, j'ouvre un post)

Depuis quelques temps, je remarque que mon dos explose, merci le SdT. Il se dessine etc, on voit pleins de reliefs, de muscles que j'avais pas avant, mais très peu l'effet "V".

En gros, mon dos est bien épais, mais pas large. Sur le net, je suis tombé sur ça en deux clics :
http://www.superphysique.org/articles/3995

Donc ma question est simple :

Est-ce le potentiel génétique qui détermine le "V" (genre génétique de merde = pas de "V") ou est-ce que la génétique influence simplement la facilité d'obtenir un "V" (genre génétique de merde = plus de temps et plus d'effort pour voir le "V").

Un exemple de dos en "V" perfect selon moi :

[youtube]SEFfZIY9V3A [/youtube]
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
anakin06

Re: Développement du dos et potentiel génétique.

Message par anakin06 »

si tu veux cibler le V faudrait voir à d'autres exos que le soulevé de terre ...
et pas que des progs de force ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Matthkllr

Message par Matthkllr »

c'était pas la question.

j'ai besoin d'élargir le dos pour l'haltéro, t'es bien plus stable lors de l'épaulé et de l'arraché si t'es large.

si je cible le "V", ça sera en augmentant la fréquence de mes tirages d'arraché, hang pull etc, pas des tirages poitrines.

ma question c'est : étant fin d'épaules, est-ce que ça vaut le coup de bosser le "V" ?

Clément01

Message par Clément01 »

Je pense pas que la génétique définisse tout. Quelqu'un qui a les biceps en point faible n'est pas voué à jamais avoir de biceps, certes ils seront moins gros que quelqu'un qui les a en point fort mais ça n'empêche pas d'en avoir. La génétique joue sur la vitesse d'apprentissage mais par sur le potentiel d'apprentissage à long terme à mon avis :)
Clément ; 18 ans
Matthkllr

Message par Matthkllr »

donc le dos en "V" c'est pas le même soucis génétique que des jambes longues par exemple. On peut avoir un dos en "V" même si génétique de merde, mais ça sera beaucoup plus dur.

ok icon10

et les trapèzes, la génétique joue beaucoup aussi j'ai l'impression. (je parle des trapèzes vu de dos, en "Y"). je veux dire, même en poussant ses trapèzes au maximum, ils seront jamais aussi fat que Lu Xiaojun par exemple?

parce qu'avec ses trapèzes, ça lui fait limite un bar pad pour squat. :mrgreen:

perso j'ai un creux entre les omoplates et la nuque en avant. je me demande si en musclant à fond mes trapèzes, en hypertrophie, je pourrais corriger cet effet visuel et surtout me tenir bien plus droit, quitte à faire une séance d'hypertrophie en 4*8-10, ça m'aiderait énormément d'avoir des gros trapèzes (en fin de clean par exemple, on doit tirer la tête en arrière. j'ai du mal à bien tirer alors que quand je vois les lifters chinois, leur nuque semble en alignement avec le dos vu les trapèzes monstrueux, tu le vois dans la vidéo ci-dessus.) et esthétiquement, c'est le plus beau muscle à mon goût, avec les jambes.

Arkh'am Jay

Message par Arkh'am Jay »

A mon avis les trapèzes et jambons (lombaires aussi en + pour ma part) sont vraiment jolies quand bien "travailler" :D . Bien + que les pecs...
Après vu que tu fais de l'haltéro pas besoin de bosser les trapz spécifiquement, à par pour le "look".
Et puis je pense que ça viendra tout seul avec des hang clean ou clean highpull, bref avec toutes les techniques semi techniques de l'épaulé.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

J'te recommande de pratiquer le Bridge. Excellent exercice pour la nuque, trapèze, sangle abdominaux-lombaires, ischio et mollet.

De quoi combler possiblement ce creux.
Arkh'am Jay

Message par Arkh'am Jay »

Et surtout prend ton temps pour évoluer sur cette exo. Avec un bon échauffement aussi.
Matthkllr

Message par Matthkllr »

le bridge genre Tyson? ça muscle?

je pensais que c'était un renforcement et les articulations pour éviter les coups plus vite! (pivotement de la tête!)

thx!

-Warrior-

Message par -Warrior- »

Pour sûr,

J'ai commencé oui comme Tyson.. Sur la pointe des pieds et la tête.. Puis pour amplifier la difficulté, j'ai posé la pointe des pieds sur un banc (ça travaille énormément les ischio quand les genoux sont plié), et l'inverse.. Tête sur le banc pointe des pieds au sol..

Après je compte faire tête et pointes des pieds sur deux bancs.. Après ça j'serai en manque d'inspiration ce coup-ci. L'ajout de poids pour intensifier davantage peut se faire.. J'ai déjà été jusqu'à 20 kg pour la "première phase" . icon11
Matthkllr

Message par Matthkllr »

comment tu te lest au bridge?

merci des tips ^^

-Warrior-

Message par -Warrior- »

Vu que tu es toujours face "au ciel" , tu prends un disque ou une barre, en la tenant bras tendue. Comme ceci. Grosso modo.

Image