Hello ^^,
En cherchant des infos sur l'indice glycémique sur divers aliments pour mon savoir personnel sur la nutrition en musculation je suis tomber sur quelque chose d'assez étonnant.
Les pâtes Montignac qui ont un IG de 19 pour 100gr! (cru) ce qui est relativement rien quand même... si l'on compare avec par exemple des pâtes complète qui on un IG +- 50 et le riz basmati complet +- 45.
Vous y croyez vous? es ce que parmi les membres il y a déjà eu des consommateurs du/des produits Montignac?
Merci ^^ bon samedi aprem!
Les pâtes Montignac?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Les pâtes Montignac?
Je pense que c'est vrai. Maintenant, est-ce vraiment très utile, j'en suis moins sûr.
Avec l'IG, ce qu'il faut avant tout, c'est éviter les IG élevés et privilégier les IG bas ou modérés. Des pâtes complètes ou semi-complètes, que tu vas manger al dente avec des légumes, c'est bien suffisant, et je ne vois pas bien l'apport de pâtes avec un IG de 20.
Avec l'IG, ce qu'il faut avant tout, c'est éviter les IG élevés et privilégier les IG bas ou modérés. Des pâtes complètes ou semi-complètes, que tu vas manger al dente avec des légumes, c'est bien suffisant, et je ne vois pas bien l'apport de pâtes avec un IG de 20.