Besoin d'aide pour mieux me comprendre et evoluer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Kwertoo

Besoin d'aide pour mieux me comprendre et evoluer

Message par Kwertoo »

Bonjour à tous, j'ai 17 ans, je suis au lycée en classe de 1ere, et tous va très bien pour ma pars, j'ai des amis ,une copine, j'ai de bons résultats ... Et tous ceci est assez nouveau pour moi car j'ai passé des années collèges assez pénibles.
Je ne suis pas expert a nutrition et en musculation .
A partir d’à peu prés mes 7 ans , j'ai commencé à prendre du poids! Je me réfère a cette date car c'est a peu prés celle ou j'ai déménagé de l'ile de la réunion pour la métropole. Mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs.
Bref j'ai à un moment donné pesé 80 kilos pour une taille de quelque chose comme 1m60/65 au milieu collège, ce qui n'est pas énorme, mais l’infirmière , en faisant un contrôle obligatoires m'a dit que j’étais en surpoids.
Je ne suis pas sportif dans l’âme mais j'ai perdu 10 kilos jusqu’à ne plus évoluer par manque de motivation.
Enfin bref aujourd'hui je me suis accepté , j'ai pu enfin m'amuser , mais, j'ai un problème : j'ai , ce que j’appelle, une allure grasse : de la graisse sur les pectoraux, le ventre, les fesses, les poignées d'amour, les bras, mais rien d'excessif, mais j'aimerais me muscler, pour la plage par exemple ! Mais , j'ai par exemple , certains paradoxes : on sent facilement mes côtes et j'ai des poignées fins : 6,5 cm de diamètre a peu prés .
Je me suis donc renseigné pour perdre cette graisse, et j'ai commencé a manger sainement sans trop faire le calcul de mes calories, et j'ai commencé le programme de cardio insanity que je gère assez bien , j'en suis a la 3eme semaine !
Je vois bien que j'ai maigri et que je me suis musclé , notamment au niveau des pectoraux !