Besoin d'aide pour mieux me comprendre et evoluer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Kwertoo

Besoin d'aide pour mieux me comprendre et evoluer

Message par Kwertoo »

Bonjour à tous, j'ai 17 ans, je suis au lycée en classe de 1ere, et tous va très bien pour ma pars, j'ai des amis ,une copine, j'ai de bons résultats ... Et tous ceci est assez nouveau pour moi car j'ai passé des années collèges assez pénibles.
Je ne suis pas expert a nutrition et en musculation .
A partir d’à peu prés mes 7 ans , j'ai commencé à prendre du poids! Je me réfère a cette date car c'est a peu prés celle ou j'ai déménagé de l'ile de la réunion pour la métropole. Mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs.
Bref j'ai à un moment donné pesé 80 kilos pour une taille de quelque chose comme 1m60/65 au milieu collège, ce qui n'est pas énorme, mais l’infirmière , en faisant un contrôle obligatoires m'a dit que j’étais en surpoids.
Je ne suis pas sportif dans l’âme mais j'ai perdu 10 kilos jusqu’à ne plus évoluer par manque de motivation.
Enfin bref aujourd'hui je me suis accepté , j'ai pu enfin m'amuser , mais, j'ai un problème : j'ai , ce que j’appelle, une allure grasse : de la graisse sur les pectoraux, le ventre, les fesses, les poignées d'amour, les bras, mais rien d'excessif, mais j'aimerais me muscler, pour la plage par exemple ! Mais , j'ai par exemple , certains paradoxes : on sent facilement mes côtes et j'ai des poignées fins : 6,5 cm de diamètre a peu prés .
Je me suis donc renseigné pour perdre cette graisse, et j'ai commencé a manger sainement sans trop faire le calcul de mes calories, et j'ai commencé le programme de cardio insanity que je gère assez bien , j'en suis a la 3eme semaine !
Je vois bien que j'ai maigri et que je me suis musclé , notamment au niveau des pectoraux !
Mais en lisant pleins d'articles sur la musculation et la perte de poids , je suis aujourd'hui assez confus et voici mon soucis : Je pèse entre 67.5kg , et je mesure 1m78, donc mon poids correspond avec ma taille, et selon un calculateur sur internet, j'ai 13% de masse grasse et ils me mettent en état "maigreur" ! Je ne suis pas excessivement musclé , alors j'ai besoin de votre aide, cette allure grasse , comment la perdre si je fais un poids normal ? Dois je continuer insanity ? Dois je faire plutôt de la musculation vu que je veut me muscler et sécher ? Est ce que ma physionomie est elle normale ? J'aimerais vraiment en finir avec cette allure une bonne fois pour toute et je suis motivé, peut être dois je continuer sur la voie que je prend déjà ? C'est ma mère qui m'a alertée . Voilà j'aimerais vraiment avoir de l'aide pour m'orienter correctement , Merci d'avance!
Maska

Re: Besoin d'aide pour mieux me comprendre et evoluer

Message par Maska »

Salut ^^,

Juste comme ça est tu sur que c'est pas toi qui te mets en tête que ta une allure "grasse" et que tu fait une fixette la dessus?

Car 13% de MG t'es sec quand même... on devrais même voir t'es abdos, je pèse 70kg pour 177cm (bon j'ai fini ma sèche après grosse diète + grosse perte de poids de plus de 50kg) et si même j'ai la peau du ventre distendu par zone, on voit les abdos qui ressort.

Donc toi qui pèse moins que moi avec 1cm de plus lol, tu devrais pas avoir ce soucis là. Mais mets une photo de toi qu'on puisse mieux "juger" car sans photo c'est compliquer.

Concernant le programme Insanity ça marche vraiment ce truc? ^^, simple renseignement.

Après rien ne t'empêche de commencer la muscu tu perdra du gras si à coté ta une diète adapté c'est a dire pas un pif, des fast food dans la semaine, 100gr d'haricot vert par exemple avec 50gr de beurre dedans + crème fraiche 30% MG etc...
Kwertoo

Message par Kwertoo »

En effet je dois aussi faire de la fixette après plusieurs moqueries dans le temps, mais je ne rêve pas , les autres le remarquent aussi très bien ^^ !
Je ne vois pas mes abdos , enfin quand je contracte je peu voir un léger dessin, j'ai perdu 10 kilos moi, et quand je dit au pif c'est riz, boulgour, blanc poulet, légumes et avoine mais sans calculer les proportions, mais je fait a l'oeuil ce qui fait que je mange très raisonnablement et je ne mange rien de gras et sucré depuis 3 semaines.
Insanity, moi sa fonctionne déjà un peu, sinon via des vidéos avant après apparemment oui, notamment avec la vidéo du rire jaune sur le régime !
Voila les photos, si elles ne conviennent pas dites le moi je peux en refaire !
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Tu es ce qu'on appel un " Skinny Fat " c'est à dire que tu es maigre avec du gras...sans muscle.

Pour voir tes muscles, il faudrai déjà en avoir.

Je te conseil donc de t'orienter vers un programme de musculation ( fonte ou lafay ) laisse tomber insanity, tu ne dois en aucun cas sécher mais faire une PRISE DE MASSE controlée afin de prendre du muscle :)
Kwertoo

Message par Kwertoo »

Merci énormément, c'est dur de ce dire qu'on est "maigre gros" ^^! Mais au moins je sais ou me diriger,connais tu un article qui parle des "skinny fat" ? Je n'en trouve pas ..
Et si quelqu'un pourrait me dire si il est possible de progresser rapidement ou si c'est laborieux d'être "skinny fat" ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Tu n'es pas du tout gros ;), tu es maigre/mince.

Le problème je t'explique c'est que si tu as quand même du gras tout en étant mince, et que tu ne vois pas tes abdos c'est tout simplement parce que tu n'a pas de muscle...

Donc commence une prise de masse propre et fait toi un entrainement sérieux, y'en a sur le site.
afin de prendre du muscle.

Non ce n'est pas laborieux, on est ce que l'on est et il faut s'accepter. Moi j'était énorme avant (120kg).
Ce qui compte c'est ce que tu fais pour changer. Personne n'est née musclé hein ;)
Kwertoo

Message par Kwertoo »

Merci beaucoup ! :) Mais tu penses que je devrais m'inscrire à une salle de sport ou faire un programme ou la methode laffay à la maison ? Sachant que je peux me déplacer régulièrement .. Car j'ai entendu parler de P90X ou bien insanity asylum et non pas le normal ^^' qui ont l'air de muscler plutôt que de faire perdre beaucoup de gras
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Cela depend de toi :) de tes preferences.

La fonte ou le poids de corps ? A toi de choisir.

Apres pour mon avis perso, pour la fonte est plus "rapide" que la methode lafay qui est tout de meme tres bien.

Quand je dis plus rapide c'est que sur une periode donne, tu as de meilleurs resultats avec de la fonte qu'avec la methode lafay ou P90.

Apres les 2 methodes ont apportes leurs resultats a toi de choisir donc :)

Puis la muscu, peut importe la methode choisi, il ne faut pas oublier les autres facteurs ( alimentation repos regularite )
Weneed

Message par Weneed »

Les skinny fat, c'est un nouveau terme pour décrire les gens maigre et gras. Mince ne veut pas dire maigre...
C'est propre aux nouvelles générations, pas d'activités physiques, pas de travaux durs même avec les parents qui ne bricolent pas du tout, derrière un PC toute la journée, ça boit du sucre avec des Sodas, jus de fruits et ça ne mange pas de viande normale : poisson pané, cordon bleu, 1 tranche de jambon, des nuggets, burger, pizza, kebab... Sans compter les pates à tartiner et les biscuits en tout genre. Bref l'horreur quoi.

Alimentation mauvaise, pas d'activité physique... L'homme n'est pas construit pour vivre comme on le fait aujourd'hui.