Avis nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Mololterrible

Avis nutrition

Message par Mololterrible »

Salut à vous!
Ayant été guidé par certains membres, certains tuto et certains sites, ça y est, enfin, je me suis lancé à créer un prototype d'un éventuel programme de nutrition avec quelques variables et quelques constantes.
J'ai 17 ans, je pèse 62kg, je suis un homme, ma DEJ est à 2800-2900 et j'aimerai transformer mes 2kg de trop sous le nombril en muscle, et prendre un peu de masse.
J'aimerai ainsi vos avis.
Les variables seraient le dejeuner et le diner.
J'accepte toute critique negative, positive, mais surtout constructive.
Merci ;)

Image
Ghal

Re: Avis nutrition

Message par Ghal »

ça manque de légumes, baguette si c'est du pain blanc c'est à bannir
Maska

Message par Maska »

Hmmmmmmm en effet ça manque de légume quand même... après tu veux perdre 2kg mais prendre de la masse c'est assez contradictoire :D :D

Si tu veux perdre t'es 2kg, réduit t'es glucides =)
Mololterrible

Salut!
Merci de vos réponses!
Pourrais-je savoir pourquoi la baguette est à bannir, et ce qui pourrait la remplacer? (pain complet?)

J'ai conscience que je manque de légume, seulement, je ne connais pas les proprietés/vertues de ceux-ci, je ne sais donc pas lesquels ajouter, quand, pourquoi et en quelle quantité.. :roll:

Pour finir, je ne veux pas spécialement que ma balance affiche un moins gros chiffre, je veux juste transformer ma graisse en muscle. Et il me semble que dans les deux cas (perte/prise de masse), s'il on pratique une activité physique comme la musculation, la graisse "partira", non?
Maska

Message par Maska »

Mololterrible a écrit :Pourrais-je savoir pourquoi la baguette est à bannir, et ce qui pourrait la remplacer? (pain complet?)

Si je dit pas de bêtise il me semble avoir entendu a plusieurs reprise, que le pain blanc avait un taux IG très haut et très concentré en amidon. Dans tout les cas j'entends partout que le pain blanc = danger en muscu

En revanche pain complet no soucis =)
Mololterrible a écrit :J'ai conscience que je manque de légume, seulement, je ne connais pas les proprietés/vertues de ceux-ci, je ne sais donc pas lesquels ajouter, quand, pourquoi et en quelle quantité..
Bah ta pas vraiment a te prendre la tête avec les légumes, c'est a volonté! (a partir du moment ou tu blinde pas de beurre et autre truc) une cuillère a soupe d'huile d'olive/colza c'est good.

Haricot vert/beurre, courgette, brocolis, épinard, choux fleur, choux de bruxelle, etc... comme je t'ai dit niveau quantité c'est FREEEEEEEEE!! vu leur faible apport calorique c'est pas avec sa que tu va prendre du poids :D :D même si tu en prend 5 grosse assiette :D :D
Mololterrible

Allons pour du pain complet alors :D

D'accord, je vais essayer de faire ça alors! Merci pour ta réponse !

J'ai refais mon plan, et je tombe à 2590kcal, je suis donc en dessous ma DEJ, pour prendre de la masse musculaire et perdre de la graisse, je dois donc augmenter les proteines?