salut tout le monde !
alors voila je refais mon message car dans mon précédent post tout a été éparpillés dans les commentaires.
alors voila j'ai fini de lire le livre jaune (enfin pas encore la dernière partie "information") et mon taux calorique journalier est d'environ 2150 selon ce que j'ai calculé (un mec pratiquant de la musculation en salle et s'y connaissant en nutrition m'a fait un planning)
mon taux devrai normalement être (mon DEJ) de 2850 kcal (environ je n'ai plus le chiffre sous les yeux)
avec 2150, je ne me sens pas affamé et arrive très bien à suivre le planning.
j'ai commencé il y a 3-4 semaines et en 1 semaine et demi (avec pratique de la méthode lafay) j'ai perdu 3,5 - 4 kg. et la en 1 semaine et demi (ou 1 semaine je ne sais plus) j'ai perdu seulement 1kg donc je commence à stagner petit à petit
bref voila pour le prologue.. lol venons en à l'essentiel
j'ai choisi le planning de 2250 kcal/J (je voulais prendre 2000 mais on m'a conseillé 2250) donc 3 repas + 2 collations. sauf que voila le soucis c'est que le matin muesli + omelette + 42 oeufs (pour 7 jours, évidemment c'est le nombre de blanc, le jaune est moindre)
+ crêpe à la collation 1 ou 2 je ne sais plus = 28 oeufs par semaine.
+ 1 quiche ( séparé en trois pour faire 1/3 par repas) = 48 oeufs par semaine
cela fait un total de 112 oeufs !! c'est énorme.. et même si je remplace le repas du midi par poulet salade, j'en ai déjà le soir.. idem pour boeuf carotte
de plus j'ai peur de vite tourner en rond pour les repas du midi/soir...
bref merci de votre aide car c'est demain mes courses et la je craque..
surtout que 112 oeufs c'et une trentaine d'euros..
merci les gars !
ps : je parle du livre methode de nutrition par olivier lafay
probleme sur l'alimentation
Modérateur : moderation
-
-
Re: probleme sur l'alimentation
Yo,
C'est quoi la question au final ? Tu ne sais pas par quoi remplacer tes oeufs ?
C'est quoi la question au final ? Tu ne sais pas par quoi remplacer tes oeufs ?
-
Oui car si je remplace par salade poulet j'en ai déjà le soir et pareil pour bœuf salade j'en ai certains jours de la semaine .. Du coup j'aurai voulu votre avis sur tout ca car je parviens pas à trouver une solution adéquate et du coup ça commence même à me frustrer car je commence limite à trouver ca complique car je trouve pas la bonne solution .. Pourtant je suis motivé depuis 1 mois comme je ne l'ai jamais été ..
-
Ah bah après les oeufs et vuandes blanche sont d'après moi de très bonne sources et pour un bon prix.
Tu as différentes source pour les protéines: Poisson,dinde,poulet,blanc d'oeuf,fromage blanc,boeuf,certains oléagineux ou certains végétaux...
Tu as différentes source pour les protéines: Poisson,dinde,poulet,blanc d'oeuf,fromage blanc,boeuf,certains oléagineux ou certains végétaux...
-
Oui c'est bizarre cette fixette avec les oeufs... c'est très bon mais y'a pas que ça !
> thon
> sardines
> poulet/blanc de poulet
> jambon
> steaks 5%
> saumon fumé
> saumon en boite
> poissons blancs à la poêle
> thon
> sardines
> poulet/blanc de poulet
> jambon
> steaks 5%
> saumon fumé
> saumon en boite
> poissons blancs à la poêle
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Vous n'avez pas du comprendre lol. Cest juste que en collation je vais pas manger salade poulet ou bœuf carotte .. Cest pas possible dans mon travail déjà et puis.. Cest une collation lol ^^
Et le bœuf carotte/salade poulet j'en mange déjà le soir/midi
Et le bœuf carotte/salade poulet j'en mange déjà le soir/midi