ado 17 piges , 1m78 ,73 k qui a du bide et qui mange mal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

mamotto

ado 17 piges , 1m78 ,73 k qui a du bide et qui mange mal

Message par mamotto »

yo le fofo,

bon comme dit dans le titre , je mange pas comme je devrais le faire , de + dans une autre section du forum on m'as conseiller une prise de masse seche ,jugant que la seche stricte ne serait pas benefique.

bon si je vien poster ici c'est pour avoir des conseils : j'ai beau faire sur mescalorie.com des plan pour chaque repas de la journée , je me retrouve toujours avec trop de glucide (bcp trot) et peu de lipides...

j'ai beau changer des truc ou le tourner dans tout les sens j'y arrive pas , donc je me dit que forcement mes bases en alimentations sont sois mauvaises , soit mal appliquée ou partiellement comprises..

bref au petit dej , a 10h, a midi , et le soir je peut manger quoi , et que dois-je eviter ou seulement de temp a autres?? c'est un peu poser sur un plateau comme sa en mode je vous laisse faire mais je le ferais pas si j'y arrivais tout seul...

merci a ceux qui vondront bien me conseiller :D
Maska

Re: ado 17 piges , 1m78 ,73 k qui a du bide et qui mange mal

Message par Maska »

bon si je vien poster ici c'est pour avoir des conseils : j'ai beau faire sur mescalorie.com des plan pour chaque repas de la journée , je me retrouve toujours avec trop de glucide (bcp trot) et peu de lipides...

Bah si tu te retrouve avec trop de glucide, suffit de réduire t'es portion non? As tu calculer ta DEJ par savoir ton quota de Prot/glu/lipide/jour

Car d'après mes calcules tu aurait besoin (pour maintenir ton poids actuel bien que les maths et le corps ça fait deux car certain ont un métabolisme rapide, d'autre lent)

En prot:

146gr (soit en Kcal 584Kcal)

Glucide:

300,25gr (1201Kcal)

Lipide:

73gr (657Kcal)

Pour un total de 2442Kcal bon ça reste théorique bien sur. Mais si supposons tu as besoin de 300gr de glucide/jour dans le cas d'une sèche réduit par exemple de 30-50gr tu devrais perdre du poids.

Pour prendre ou perdre il faut soit augmenté ou réduire son apport en glucide =)
Weneed

Re: ado 17 piges , 1m78 ,73 k qui a du bide et qui mange mal

Message par Weneed »

Lui conseilles pas de perdre du poids et de faire une sèche alors qu'on lui conseille une prise de masse ;)

Les lipides = Huile d'olive ou colza, oléagineux (amande noix noisette (purée ou nature)), oeufs (jaune), poisson gras, Chocolat noir 70% et + (avec modération) etc...
Les glucides : peut être manges tu trop de pâtes, riz etc... Diminues les quantités et penses que les valeurs sont prises crues