[Perte de poids] Gros problème

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

KingFazze

[Perte de poids] Gros problème

Message par KingFazze »

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
J'ai déjà posté sur le forum muscu sur jeuxvideo.com, mais je pense qu'ici ce sera plus adapté hehe x)

Voici le post :

Salut !

J'ai un petit soucis. J'étais un bon gros sac de 97kg pour 1.80m, je fais aujourd'hui entre 86 et 88kg mais j'arrive plus a perdre.

Je vous explique.

J'ai du jour au lendemain drastiquement réduits les calories journalières. Mais vraiment.

Du coup, au début je perdais super bien, je suis descendu a 83 kg.

Ensuite, à cause d'une perte de motivation de grosse tapette de merde, j'ai lâché la muscu et le cardio, et je me suis remis à manger un peu plus. Du coup, j'ai repris.

Il y a 3 semaines j'ai décidé que là, c'était pour de bon, qu'il fallait que je devienne un mâle alpha bien gros et sec, seulement faut d'abord virer ce gras dégueulasse avant de repartir sur une PDM, dites moi si je me trompe.

Du coup, vu que je n'arrive pas à perdre, à cause de ma tapettisation et du fait que j'ai baisser trop rapidement les calories, est-ce que je peux reprendre une alimentation comme j'avais avant (ca devait tourner autour des 2600-3000 kcal a vu d'oeil), tout en continuant la muscu, jusqu'a me réhabituer à cette dose calorique quitte à reprendre du poids, pour ensuite repartir sur une sèche lente ?

Qu'en pensez vous ?

Merci ! J'espère avoir été clair x)

Merci d'avoir lu, et j'espère que vous pourrez répondre à cette question :)
bmarie

Re: [Perte de poids] Gros problème

Message par bmarie »

Salut,

Pour commencer as tu fait ta DEJ?
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
KingFazze

Message par KingFazze »

A vrai dire non, en commençant tout ça, je m'étais visiblement pas assez renseigner...

Je viens de calculer ça sur le premier site indiqué par google, ça me dit ça :

Vous êtes un homme de 20 ans de 181 cm pour 88 kg. Vous êtes de stature forte et votre activité physique est importante.

Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 2136 Cal/jour.

Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 3844 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

J'ai mis stature forte a vu d'oeil, je dois avoir 20% de BF voire un peu plus.
Malgré tout ça me paraît énorme comme besoins caloriques...et du coup comme je dois pas être à plus de 1600-1700 aujourd'hui...mon corps doit être en mode famine :(
Weneed

Message par Weneed »

Ca ne sert à rien de descendre autant car tu as raison tu es en mode famine.
D'autant que la perte de poids rapide = perte de muscle principalement.

Proposes un plan et on corrigera
Par contre commences par 3000kcal, pas 3800 ;)