Alors voila, en gros cela fait maintenant 4 mois que je fais de la muscu, je suis donc un grand débutant. J'ai fait de la salle mais cela ne me plait pas tant que ça, je me suis donc penché vers les méthodes au poids du corps.
Je fais aujourd'hui 80 kilos pour 1m80 environs (je faisais 95 il y a quelques mois), ce qui est un net progrès par rapport a avant mais cela ne me convient pas encore, surtout à l'arrivée de l'été, de la plage et des festivals ou j'aimerais pouvoir me mettre torse nu sans avoir deux bouées au niveau de la taille.
Je reçois une chaise romaine pour le 9 juin (mes 18 ans) mais j'ai l'intention de commencer mon programme le 24 juin, date de la fin des épreuves du BAC.
Je poste donc ce topic pour que vous m'aidiez à le peaufiner, car je suis certain qu'il est très imparfait.
Je fais le choix de travailler mes séances sous le format WOD car il me permettra de ne pas boucler et de ne pas perde de motivation au bout de deux semaines.
PROGRAMME:
-3 tabatas corde à sauter par jour, un au réveil, un d'échauffement avant la séance, et un le soir quelques heures avant d'aller me coucher.
-lundi: bas du corps et abdos en WOD
-mardi: haut du corps en WOD
-mercredi: full body en WOD
-jeudi: repos avec tout de même 3 tabatas corde a sauter
-vendredi: bas du corps et abdos en WOD
-samedi: haut du corps en WOD
-dimanche: repos total
Je pensais peut-être à inverser le mardi et le lundi ?
Sinon, au niveau de l'alimentation, au jour d'aujourd'hui voila comment ej m'alimente (et j'ai conscience que ce n'est pas très bon mais cela reste néanmoins très efficace)
-matin: café et vitamine+magnésium
-midi: un petit sandwich jambon beurre et une pomme
-goûter: une pomme
-soir: repas familial, que j'essaie de consommer dans des quantités les plus modérées possibles
Plus je bois environs 1,5L d'eau par jour.
Je tiens a préciser que je suis très motivé et que ce n'est donc pas un critère pour modifier le programme, cependant je pense avoir besoin de faire appel à une communauté plus informée que moi pour ce qui est de la gestion des jours de repos, etc.. Pour ce qui est des séances en elles-mêmes, je suivrai basiquement un WOD parmi une grande liste qu'un ami m'a envoyé, ce qui donne des séances d'une heure environs.
Aussi, suivant les conseils de M. Lafay, je fais 1h d'étirements les jours de repos, et une fois le circuit d'étirements avant chaques séances, et après (avec des étirements de 5 à 20 secondes et non d'une minute)
Pour finir, je précise que ce programme a pour but de perdre du poid, de prendre du volume mais aussi de la puissance et du cardio parceque j'intègre un club de boxe thai a la rentrée 2015.
PS: je suis fumeur, gros fumeur, mais je vais tout faire pour arrêter en parrallèle du programme, selon si mon corps peut tolérer autant de violence en même temps, ou pas.. Dans tous les cas mon rythme diminuera grandement.
Merci d'avoir lu mon message (damn c'est un gros pavé), et merci d'avance pour vos conseils !