Difference entre variante de fentes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dewey69

Difference entre variante de fentes

Message par dewey69 »

Dans ma salle j'ai du voir des dizaines et des dizaines de personnes faire des fentes et a chaque fois je vois soit des fentes marchées, soit des fentes avant alternées (et plus rarement arriere) mais absolument jamais comme moi, a savoir toutes les répétitions sur la meme jambe puis apres l'autre.
Donc je commence a me poser des questions, peut etre que le fait d'alterner les jambe est meilleur ?? Quel est la difference avec ces variantes de fentes ?
Enfin bref est ce que vous pouvez m'éclairer parce que je trouve ca vraiment intriguant..

Merci d'avance
anakin06

Re: Difference entre variante de fentes

Message par anakin06 »

effectivement tu as plusieurs variantes, toutes fonctionnent pas de doute là dessus

perso je préfère faire comme toi, toutes mes reps de la meme jambe et passer ensuite sur l'autre jambe
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
dewey69

Message par dewey69 »

Oue j'imagine mais le truc cest qu'en voyant 99% des gens faire des fentes alternés je me demande du coup si cette variante ne fonctionnerait pas mieux que la mienne/notre ? :p

Parce qu'apres je connais les differences de recrutement musculaire entre par exemple des fentes pied avant surélevé, ou pied plus ou moins écartés (plus ou moins de recrutement des fessiers/ischio ou des quads) mais entre alterné/pas alterné j'ai jms rien lu la dessus
anakin06

Message par anakin06 »

mais entre alterné/pas alterné j'ai jms rien lu la dessus
c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur ce point, ça ne doit pas être très important
les 2 techniques fonctionnent bien, à chacun de choisir après
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !