Bonsoir,
En cherchant sur le forum j'ai lu qu'il fallait éviter les sucres lents le soir (pâtes ect)
que me conseillerez-vous en période de régime le soir ? dois-je privilégier les légumes ?
Et manger les pâtes/riz midi ?
Je sais pas où tu as lu ça sur le forum mais pas beaucoup ici déconseille de manger des féculents le soir.
Autre point : le terme "Sucre lent" est totalement dépassé. Depuis quelques années, les spécialistes en nutrition ont acquis les bases de l'Indice glycémique. Plus l'indice est élevé, plus la charge glycémique est importante, pour faire un raccourci énorme, les IG élevé créaient du gras. Hors les pâtes, le riz, le pain etc... Considérés comme des sucres lents sont en réalité des IG élevé ou au début de l'echelle du élevé.
Les légumes c'est à chaque repas quoiqu'il arrive. Les glucides, c'est un total sur la journée qui sera important
C'est une idée reçu l'histoire des glucides le soir, c'es ton total sur la journée qui va jouer sur ta prise ou ta perte de poids.
C'est comme se goinfrer après la muscu pour "recharger" rapidement, la recharge prend plusieurs heures voire 24h, donc pas la peine de charger.