Aurais-je l'air moins massif après une sèche?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jafty

Aurais-je l'air moins massif après une sèche?

Message par Jafty »

Salut

On approche l'été

Mon gros objectif est : 85 kilos secs pour 1m82.

A l'heure actuelle, je pèse entre 79 et 82 kilos avec les abdos assez apparents, et des pectoraux en place !

J'ai donc pas tout à fait atteint mes objectifs et j'aimerais bien paraître plus massif, mais avec l'été qui arrive je sais que je vais galérer à consommer des calories, et que les repas vont sauter. Tandis qu'en sèche, je pourrai toujours limiter la casse avec des ptits shakers de whey avec des glaçons héhé, plus un bon repas par jour en jeûne intermittent riche en prots.

De plus, j'ai encore de la marge niveau abdos et ils pourraient ressortir beaucoup plus !

Et enfin ça fait un an que je ne fais plus de vrai sport, et tout ce qui est cardio pur me manque.

Du coup je me suis dit : pourquoi ne pas démarrer une sèche, même si ça me ferait mal au cul de perdre des kilos (c'est limite une phobie, anorexie inversée lol).

Ma seule interrogation maintenant c'est : est-ce que j'aurais l'air plus maigre ou au contraire je serai plus esthétique ? Sachant que j'ai pas un BF trop haut à l'heure actuelle, mes abdos sont assez visibles

Merci :)
Weneed

Re: Aurais-je l'air moins massif après une sèche?

Message par Weneed »

Si tu envisages une sèche, il ne faudra pas descendre en dessous de 77kg je pense.

Ensuite, c'est pas très clair, tu vois tes abdos, mais tu voudrais faire 85kg sec, mais en fait tu vas faire une sèche ... Bref, tu te cherches quoi !

Moi je te conseillerai pour cet été de te maintenir, de pousser normalement, et pourquoi pas de faire du cardio si ça te manque, en revanche tu vas devoir manger plus de glucides, des fruits c'est facile à manger n'importe où, ou des jus préparés soit même etc... La Whey, en sèche maintenance ou prise de masse aura sa place aussi si ton apport en protéine n'est pas suffisant avec la viande.

Quel est ton plan actuel ? Détailles nous ce plan, avec les g de Glucides Protéines Lipides stp
Jafty

Message par Jafty »

Merci de ta réponse

Je me suis peut-être mal exprimé : dans l'idéal j'aimerais relancer une grosse prise de masse et remonter jusqu'à 85 kilos !

Maiis le truc c'est que c'est l'été et qui dit été dit plage et tenues légères, qui dit plage dit : avoir des abdos au top.

Du coup je me demandais si ce serait pas plus intelligent de mettre de côté la pdm, pour me tracer à fond, et reprendre comme un porc à la rentrée ! Mais reste à savoir si j'aurais l'air maigre après - c'est l'objet de ce topic.

En ce qui concerne mon plan, ça fait un mois que je suis en pause, mais dans l'idéal en PDM :

1 L de lait entier
100-150g de muesli à base de flocons d'avoine / de chocolat noir (et de sucre :s)
1 ou 2 shaker flocons d'avoine + whey à 800 kcal et 25g de prots
2 repas à 150g de glucides + huile d'olive + 100-200g de viande
Eventuellement 100g de chocolat noir

Avec trois entraînements lafay (dans la réalité plutôt deux ou deux et demi).

J'ai pris une dizaine de kilos avec un régime encore plus approximatif, mais ça fait plusieurs mois que j'oscille entre 79 et 82 kilos... Du coup pour la reprise - que ce soit en PDM ou en sèche - je compte améliorer mon plan même si je me maintiens
Weneed

Message par Weneed »

Ça manque de lipide ton plan là. Le.chocolat noir c'est pas trop mal mais faut pas en abuser non plus, ça manque de jaune d'oeufs, d'oléagineux, de poisson gras etc...

Après, il faut se tenir à ce genre de plan tout le temps ou au maximum,pas seulement en sèche ou en prise de masse.

Sinon je pense toujours que le seul moyen est de manger sainement, vraiment équilibré sans perdre ni prendre du poids

Essais de détailler d'avantage ton plan avec les quantités de Glucides Protéines Lipides
Guyv

Message par Guyv »

1 L de lait entier
STOP ! Le lait qu'on nous refile est mauvais, et pas adapté à l'humain.
Si tu veux à tout prix du lait, prend du lait d'amande ou de noisette (soja à éviter ou pas en grosse quantité à cause des changements hormonaux).

Si tu veux sécher, il faut supprimer le sucre, donc tes mueslis bah... t'oublies. :)
Le chocolat noir, 30 gr apporte déjà pas mal de magnésium, 100 gr ça fait beaucoup.
Modifié en dernier par Guyv le 27 mai 2015, 21:29, modifié 1 fois.
Weneed

Message par Weneed »

Je confirme pour le lait, j'avais pas fait attention...
Concernant le muesli, jamais plus de 75-100g
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Tu posterais une photo on pourrait aussi mieux t'clairer
Jafty

Message par Jafty »

Pour le lait ça va être compliqué (c'est mon pêché mignon) mais je vais essayer de limiter haha.

En ce qui concerne mon alimentation, aucun souci pour remplacer les mueslis, je voulais quand-même savoir :

Est-ce que consommer un peu de "sucre blanc" et de produits raffinés est si contreproductif dans le cadre d'un jeûne intermittent? Sachant que j'aurai malgré tout aucun mal à rester sous la barre des 2000 kcal (ma maintenance se situe autour de 2500 kcal).

Je peux pas donner de plans alimentaire précis car je ne pèse pas mes aliments, et je suis assez approximatif. Voici néanmoins des estimations types :

Sur une journée "idéale" :
- 100g de protéïnes viande, oeufs, whey comprises
GLUCIDES : (j'ai pas fait le calcul)
- 200g de féculents type pâtes, riz, pain, complet dans la mesure du possible
- 100-200g de flocons d'avoines
LIPIDES :
- occasionnellement 50-100g de chocolat noir
- systématiquement 100 ml d'huile d'olive
- lipides du lait entier
- occasionnellement des noix

Et voici quelques photos, notez que mon ventre pourrait être plus relâché :

Image

Image

Image
Guyv

Message par Guyv »

Vu les photos je partirai sur une prise de masse propre, donc le moins de gras possible, ce qui implique une diète stricte et sans excès. Là tu es maigre et un peu musclé, donc pour faire ressortir va falloir se muscler plus. ;)

Le sucre blanc et autres produits raffinés c'est de la M E R D E, je te laisse te renseigner sur google car ce serait trop long à expliquer.
Si vraiment tu veux prendre du sucre, pendant l'entraînement par exemple, prend du dextrose ou du waxy maize/vitargo (plus cher). La malto c'est plutôt autour du training car il s'assimile moins vite que les autres, et puis c'est pas terrible niveau goût. :)
Jafty

Message par Jafty »

Aaarrgh je viens de voir ton message juste après que j'aie passé ma commande sur MyProt !!

Si j'avais su j'aurais repris des flocons d'avoine, là je vais banquer les frais de port '^^

Va pour une prise de masse propre alors !
Weneed

Message par Weneed »

Je confirme que t'es déjà sec, si tu as un objectif de devenir plus massif, pars sur de la prise de masse propre, 200kcal de plus que ta maintenance et après faut progresser à la musculation
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Oui prise de masse controlée ;)