Cure de Créatine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Julien_ju17

Cure de Créatine

Message par Julien_ju17 »

Bonjour,

J'ai 19 ans, mesure 186 cm pour 82 kg et pratique le football américain.

Dans le but d'augmenter mon poids ainsi que ma masse musculaire mais aussi et surtout ma récupération et endurance aux efforts physique, j'aimerai faire une cure de créatine tout en prenant de la Whey.

Je me suis renseigner comme je le pouvais mais les sites internet se contredise parfois et j'aimerais donc avoir l'avis de personne ayant déjà pratiquer une cure ou en sachant plus à ce sujet.

l'idée de base que je me suis faite d'une cure de créatine est la suivante :

Durée de la cure 5-6 semaines

1) Pendant 5 jours prendre 20g de créatine afin de saturé les muscles (je ne suis absolument pas convaincu par ce point)

2) Pendant le reste de la cure prendre 3 à 5 grammes de créatine par jour (la dessus tout le monde à l'air d'accord)

3) Faire une pause entre chaque cure (cure que nous pouvons faire 4 fois par année (certains disent qu'il faut faire des pauses et d'autre non qu'en est-il vraiment?)

Pour ce qui est du moment ou l'on doit prendre la créatine, j'ai lu qu'il fallait séparer les prises en 3 fois dans la journée et prendre la créatine avec quelque chose de sucré (l'insuline aidant l’absorption jusqu'aux muscles).

Voilà, c'est tout ce que je sais à propos de la créatine. Maintenant j'aimerai savoir si vous avez des conseils, qu'est ce que vous pensez des points plus haut etc... Tout est bon à prendre et je vous en remercie d'avance.

:D :D :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Cure de Créatine

Message par Vato »

J'ai lu que le titre mais on ne fait pas de cure de créatine, ça ne sert pas à grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Julien_ju17

Toute la question est la d'où l'importance de lire toute la question.

J'ai lu que la créatine pouvait se prendre en cure ou en continue, qu'est ce qui est le mieux, pourquoi, etc.. ?

Je ne connais pas ce produit, j'aimerai donc le comprendre du mieux possible grâce à votre aide.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Vu que je te dis que la créa ne se prend pas en cure, je suppose qu'elle se prend en continu ?

Si tu ne connais pas, pourquoi en prendre ?

https://www.musculaction.com/creatine.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Julien_ju17

Parce que j'en ai entendu un très grand bien et que comme toute personne, je ne suis pas né avec des connaissances innées en matière de compléments alimentaire du coup je me renseigne et pour cela je passe par l'expérience et la connaissance des autres.

Merci quand même!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le quand même est de trop, je t'ai mis un lien, si tu ne l'as pas vu.

Julien_ju17

Désolé que tu l'aies mal pris, simple formule d'usage, excuse moi !

Merci bien pour le lien je l'avais déjà consulté ! :)
dewey69

Message par dewey69 »

La créatine est un completemnet alimentaire qui a des bienfaits santé et se prend donc a l'année. La dose est de 3 a 5g par jour en répartissant le plus possible les doses car elle est difficilement assimilable par les muscles. Donc préferer 3 fois 1g que 1 fois 3g. Aucun intéret de prendre 20g par jour pdt 5jour si ce nest finir plus vite ton paquet pour en racheter un autre :)
Ne prendre que de la créatine monohydrate les autres formes sont du pur marketing. Et de préference du label créapure c'est pas bcp plus cher, déja que la créa est pas chere du tout a la base