J'ai 19 ans, mesure 186 cm pour 82 kg et pratique le football américain.
Dans le but d'augmenter mon poids ainsi que ma masse musculaire mais aussi et surtout ma récupération et endurance aux efforts physique, j'aimerai faire une cure de créatine tout en prenant de la Whey.
Je me suis renseigner comme je le pouvais mais les sites internet se contredise parfois et j'aimerais donc avoir l'avis de personne ayant déjà pratiquer une cure ou en sachant plus à ce sujet.
l'idée de base que je me suis faite d'une cure de créatine est la suivante :
Durée de la cure 5-6 semaines
1) Pendant 5 jours prendre 20g de créatine afin de saturé les muscles (je ne suis absolument pas convaincu par ce point)
2) Pendant le reste de la cure prendre 3 à 5 grammes de créatine par jour (la dessus tout le monde à l'air d'accord)
3) Faire une pause entre chaque cure (cure que nous pouvons faire 4 fois par année (certains disent qu'il faut faire des pauses et d'autre non qu'en est-il vraiment?)
Pour ce qui est du moment ou l'on doit prendre la créatine, j'ai lu qu'il fallait séparer les prises en 3 fois dans la journée et prendre la créatine avec quelque chose de sucré (l'insuline aidant l’absorption jusqu'aux muscles).
Voilà, c'est tout ce que je sais à propos de la créatine. Maintenant j'aimerai savoir si vous avez des conseils, qu'est ce que vous pensez des points plus haut etc... Tout est bon à prendre et je vous en remercie d'avance.