question sur le taux de protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

lacnox

question sur le taux de protéines

Message par lacnox »

bonjour, une question me tourne dans la tête depuis quelques jours.

Je suis en train de lire le livre Méthode de nutrition par Olivier Lafay et j'ai regardé par curiosité le menu 6000kcal HP... et je vois 370g de protéines ce qui dépassent largement les 2.2g de protéines par kilos de poids de corps (comme j'ai pu le lire un peu partout)

je sais qu'une prise de masse (même si je ne compte pas faire ça) dure juste quelques mois mais quand même cela me parraît énorme et risqué par la suite pour les reins..

j'aurai voulu votre avis merci :D
paN

Re: question sur le taux de protéines

Message par paN »

6000kcal c'est énorme et pas pour une personne moyenne, tu pèses et mesures combien?
lacnox

Message par lacnox »

1m84 pour 87kg

je ne cherche pas à faire les 6000kcal lol c'était juste par curiosité :D

moi pour le moment cela fait 2 semaines que je pratique de manière assidu la méthode lafay + diet et j'ai déjàç perdu 4kg (enfin la j'en ai récupéré 1 je ne sais pas pourquoi.. car je respect tout bien.. je pense à mon avis que mon plan actuel me fait stagner va falloir baisser un peu taux glucide lipide pour descendre un peu plus bas et ce kilo supplémentaires c'est surement que j'ai pris en muscle je ne vois que ça ?)

mais pour en revenir au 6000kcal, cela est énorme sincèrement.. enfin en calorie mais surtout protéine.. je suppose que même à 4000kcal le taux de protéine dépasse les 2.2.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Un taux si élevé en prot n'est pas forcément un pb pour les reins, si en face, tu charges à mort en légumes et en fruits. Après, la vraie question est: est-ce utile?
lacnox

Message par lacnox »

:/