Programme nutritionnel qui me correspond !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

MrDaze

Programme nutritionnel qui me correspond !

Message par MrDaze »

Bonjour à tous et merci de m'aider !
J'ai récemment décidé d'entreprendre un changement et de me muscler un peu.

J'ai 18 ans et je fais 1m81 pour 71kg. Je n'ai jamais mangé sainement, en ayant la chance de ne pas prendre trop de poids. Cependant j'ai envie de changer tout cela et d'avoir un corps sec, en prenant du muscle !

J'ai entrepris récemment le programme p90x3 dans sa version mass. Je trouve le programme génial à suivre, et je suis très motivé. J'en suis actuellement exactement à la moitié du programme et je vois des résultats satisfaisants. J'ai pris des bras, des épaules, du dos, et des jambes. Cela correspond à ce que je souhaitais, je ne veux pas etre énorme ni une masse de muscle, mais avoir un corps athletique et des muscles dessinés.

En revanche je ne vois vraiment pas de progrès sur les abdos (même si je sens qu'ils sont plus puissants qu'avant) et j'ajoute donc certains workout pour travailler mes abdos (j'aimerai clairement avoir les abdos bien dessinés, le 6 pack).

Je ne peux pas suivre le programme nutritionnel qui est proposé pour p90x3 puisque je suis étudiant et que c'est assez compliqué de manger ce qu'il faut le midi notamment. Mais je mange beaucoup plus sainement qu'avant (je bois uniquement de l'eau, je mange beaucoup de fruits et légumes, j'enlève toutes les sauces et j'essaie de manger protéiné).

Cependant je vais avoir tout l'été de libre pour manger exactement ce qu'il faut, j'ai donc établi un programme nutritionnel qui correspondrait à mes objectifs en m'aidant de tout ce que j'ai pu voir (ce site, d'autres, youtube...). J'ai choisi de ne pas faire un programme hard car je ne me vois pas manger 5 blancs d'oeufs au petit déjeuner, et je pense de plus que ça ne serait pas approprié par rapport à mes objectifs.

Voici donc le plan que j'ai établi, et je vous remercie de me donner vos avis et de le corriger, car il n'est certainement pas parfait ! :

Petit déjeuner : Flocons d'avoine (ou céréales quaker oats), 1 yaourt au soja, 1 jus (1 orange pressée + un citron pressé) ou 1 thé vert

Collation 10h : une pomme ou des amandes

Midi : repas libre mais léger, je n'ai vraiment pas d'idée là dessus et je ne me vois pas manger chaque jour la même chose donc si vous pouviez m'aider là dessus aussi

Collation (avant ou après workout?) : proteine whey (25-30g) + 1 pomme

Soir : idem que le midi, je ne sais pas comment préparer ça. + un thé vert ou du fromage blanc

Mon objectif est donc de fondre les graisses afin d'avoir le 6 pack visible et un corps plus athlétique.
Aussi si vous avez un certain type de whey à me conseiller ça serait gentil :)

Un graaaaaaand merci à ceux qui m'auront lu et qui m'aideront !
Bonne muscu !
Prestige

Re: Programme nutritionnel qui me correspond !

Message par Prestige »

Bonsoir,
j'ai 18 ans et je fais 1m81 pour 71kg
Si tu n'arrives pas à voir tes abdos ce n'est pas à cause du gras, mais seulement parce que tu n'as pas assez de muscle, ils ne sont pas assez volumineux, massif, pour ressortir. Donc je t’oriente vers une prise de masse propre, tu vas gagné du muscle, donc tes abdos pourront enfin apparaître.
Les gens pensent souvent que sous leur couche de graisse il y a des abdos bien musclé, mais c'est FAUX, les abdos c'est comme les biceps triceps, ou n'importe qu'elle muscle, si tu les bosses pas correctement et si tu n'as pas une diète à propriée, il ne se verront jamais
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
MrDaze

Message par MrDaze »

Merci !
Donc dans ce cas, il vaut mieux que je fasse une prise de masse, et que je supprime tout ce qui est thé vert etc ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »