J'ai récemment décidé d'entreprendre un changement et de me muscler un peu.
J'ai 18 ans et je fais 1m81 pour 71kg. Je n'ai jamais mangé sainement, en ayant la chance de ne pas prendre trop de poids. Cependant j'ai envie de changer tout cela et d'avoir un corps sec, en prenant du muscle !
J'ai entrepris récemment le programme p90x3 dans sa version mass. Je trouve le programme génial à suivre, et je suis très motivé. J'en suis actuellement exactement à la moitié du programme et je vois des résultats satisfaisants. J'ai pris des bras, des épaules, du dos, et des jambes. Cela correspond à ce que je souhaitais, je ne veux pas etre énorme ni une masse de muscle, mais avoir un corps athletique et des muscles dessinés.
En revanche je ne vois vraiment pas de progrès sur les abdos (même si je sens qu'ils sont plus puissants qu'avant) et j'ajoute donc certains workout pour travailler mes abdos (j'aimerai clairement avoir les abdos bien dessinés, le 6 pack).
Je ne peux pas suivre le programme nutritionnel qui est proposé pour p90x3 puisque je suis étudiant et que c'est assez compliqué de manger ce qu'il faut le midi notamment. Mais je mange beaucoup plus sainement qu'avant (je bois uniquement de l'eau, je mange beaucoup de fruits et légumes, j'enlève toutes les sauces et j'essaie de manger protéiné).
Cependant je vais avoir tout l'été de libre pour manger exactement ce qu'il faut, j'ai donc établi un programme nutritionnel qui correspondrait à mes objectifs en m'aidant de tout ce que j'ai pu voir (ce site, d'autres, youtube...). J'ai choisi de ne pas faire un programme hard car je ne me vois pas manger 5 blancs d'oeufs au petit déjeuner, et je pense de plus que ça ne serait pas approprié par rapport à mes objectifs.
Voici donc le plan que j'ai établi, et je vous remercie de me donner vos avis et de le corriger, car il n'est certainement pas parfait ! :
Petit déjeuner : Flocons d'avoine (ou céréales quaker oats), 1 yaourt au soja, 1 jus (1 orange pressée + un citron pressé) ou 1 thé vert
Collation 10h : une pomme ou des amandes
Midi : repas libre mais léger, je n'ai vraiment pas d'idée là dessus et je ne me vois pas manger chaque jour la même chose donc si vous pouviez m'aider là dessus aussi
Collation (avant ou après workout?) : proteine whey (25-30g) + 1 pomme
Soir : idem que le midi, je ne sais pas comment préparer ça. + un thé vert ou du fromage blanc
Mon objectif est donc de fondre les graisses afin d'avoir le 6 pack visible et un corps plus athlétique.
Aussi si vous avez un certain type de whey à me conseiller ça serait gentil

Un graaaaaaand merci à ceux qui m'auront lu et qui m'aideront !
Bonne muscu !