alimentation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

cllg

alimentation

Message par cllg »

Bonjour,
depuis que je me suis mis à la muscu, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'appétit, en ce moment même après un repas normal, j'ai l'impression d'avoir encore faim et que je pourrais reprendre le même repas.
Le truc c'est que j'essaie de perdre la couche de graisse abdominale en faisant une sèche, mais je voudrais savoir si me limiter peut faire ralentir mes progrès en musculation ?
Parce que si je me limite, c'est parce que je crains de reprendre de la graisse.

Merci d'avance
Weneed

Re: alimentation

Message par Weneed »

En sèche, le but n'est pas de s'affamer. Et comme la majorité des personnes se trompent et font tout l'inverse de ce qu'il faut, je suis curieux de voir ton plan alimentaire actuel en détail, c'est-à-dire avec les quantités de Glucides, Protéines et lipides.

Il nous manque également plus de détails comme : Taille, poids, âge, sexe, activités physiques et sportives
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'allais poser la même question, mais je suis pas sûr qu'il y ait de plan bien défini...
D'après ce que je comprends, t'es débutant, donc à moins d'être en grosse surcharge pondérale et particulièrement gras, y a aucune raison de faire une sèche: seche-ou-prise-de-masse-t135561.html
cllg

Message par cllg »

Effectivement je suis débutant, et sans plan particulier. Homme 20 ans 180cm 70kg (je sais c'est peu) musculation 2-3 fois par semaine en séances de 45 min environ et je compte me mettre à courir dès que possible (je prévois 45min aussi). Actuellement je ne m'affame pas, je fais juste attention à prendre des portions "normales" à limiter les beurres, sauces, gâteaux secs et autres sodas, et je ne ressortais jamais avec la faim avant de me mettre à la muscu.

Alors je suis plutôt fin mais il me reste la couche de gras abdominale (j'étais beaucoup plus gras avant 75 kilo mais 0 muscles alors que là je suis "beaucoup" plus musclé (tour de bras plus important, pec apparents etc...)) et la sèche me paraissait être le seul moyen d'éliminer cette couche de gras.
Certaines personnes m'ont dit que ça pouvait être de la peau vu que j'ai perdu presque 10kg en 1 mois, si c'est le cas je ne sais pas comment l'éliminer.
Weneed

Message par Weneed »

Pour commencer tu es maigre. On ne fait pas de sèche quand on est maigre même gras.

Ensuite, je te confirmes que tu t'affames car perdre 10kg en 1 mois, c'est s'affamé et perdre du muscle par la même occasion. Tu es débutant et tu aurais du prendre plus de muscles que tu n'en as.

Je paries que tu manques de lipides, c'est le coup classique, tout le monde fait l'erreur, détail nous ton plan actuel car tu risques de mettre ta santé en danger en continuant de la sorte.

Pour information, lorsqu'on perd plus de 500g par semaine, on perd presque exclusivement du muscle et des os. Donc avec tes 10kg en 1 mois, c'est ultra dangereux.
cllg

Message par cllg »

C'était il y a 3 ans, je ne perd plus de poids maintenant. Mais je t'accord que c'était trop et que j'ai perdu tout ce que j'avais et depuis j'ai pris pas mal de muscle.

Bah mon plan c'est limiter les trucs caloriques genre gâteaux, sodas, beurre, fromage, etc et plus me concentrer sur les légumes, viandes légères et protéinées genre blanc de poulet, plus de fruit (même si c'est pas encore ça), quand je vais au resto (rarement) j'essaie de favoriser les salades plutôt que les frites ou les pizzas. Après je ne compte pas les calories, lipides etc je sais que c'est une erreur mais je m'y connais pas assez pour faire ça.

Aujourd'hui, la question que je me pose les plus, c'est est-ce qu'il y a un régime ou autre chose de possible à suivre pour éliminer cette foutue couche de gras abdominale ?
Je me moque de prendre du poids maintenant tant que ça n'est pas de la graisse.
Prestige

Message par Prestige »

Aujourd'hui, la question que je me pose les plus, c'est est-ce qu'il y a un régime ou autre chose de possible à suivre pour éliminer cette foutue couche de gras abdominale ?
Pour commencer tu es maigre. On ne fait pas de sèche quand on est maigre même gras.
Opte pour une prise de masse contrôle tu vas prendre du muscle donc ton pourcentage de graisse va diminué forcément, en plus tu es débutant c'est une bonne chose
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
jeanpascal

Message par jeanpascal »

On ne fait pas de sèche tant qu'on n'a pas une masse musculaire assez développée !

Lance toi dans une prise de masse "sèche" si on peut dire. Tu gardes l'objectif de manger correctement et de laisser tomber les cochonneries. Tu manges beaucoup et bien, c'est à dire beaucoup de protéines, beaucoup de glucides, des bons lipides, et surtout tu t'entraines bien.

Il te faut un bon programme de muscu, comme tu es débutant le mieux pour toi est un full body pour au moins 6 semaines, pour apprendre les bases des mouvements...

Séance à faire 3 fois/semaine, et si tu veux éliminer en même temps ta graisse (de tout le corps, on ne choisit pas d'où on perd sa graisse, mais t'inquiète le ventre partira avec le temps :D ) tu peux faire du cardio sur tes jours de repos. Ce que je fais moi en fin de séance c'est une petite séance de cardio intense. Je vais au tapis de course et je mets 1km de distance à parcourir, je débute à 8km/h sur 100m pour me chauffer, puis je monte petit à petit l'intensité pour finir à 18km/h sur les 150 derniers mètres. Je n'avais pas un bon cardio de base ça m'a aidé à progresser de ce côté là.

Donc ta séance doit réunir des exercices pour tes pecs, ton dos, tes jambes, tes épaules et tes bras. Tu peux faire du :

Pour les pecs tu as : le développé couché qui est la base
pour le dos : les tractions ou bien le tirage poitrine, ainsi que le tirage horizontal
pour les jambes : le squat
pour les épaules : l'épaulé jeté
pour les bras : le curl barre et le tirage corde à la poulie

Néanmoins je sais que certains déconseillent de travailler les bras en Full Body car ils travaillent également avec les autres muscles

Je ne suis pas un pro du full body donc je te laisse aller dans la section "Programme" et demander à ceux qui en savent plus que moi :)

Garde en tête qu'en faisant de la muscu intensément tu vas fabriquer du muscle, et dépenser des calories (donc perdre du gras), tes entrainements seront intenses et tu n'en louperas aucun ! Ensuite tout se passe dans l'assiette, et au repos !

Bonne chance :)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
cllg

Message par cllg »

Merci pour ton avis,
en ce qui concerne le cardio dont tu parles, on m'avais dit sur ce même forum il me semble que l'intense était déconseillé pour un débutant ?
Ensuite, pourquoi les abdos ne sont pas inclus dans ton programme ?

Ok, j'espère que je vais finir par perdre ce maudit gras ^^ mais en gros, comme beaucoup tu me conseilles de d'abord me muscler correctement, c'est noté :)
Mais je vais quand même me remettre a cardio pour améliorer mon endurance, j'ai tendance à très mal respirer, mais alors très très très mal, pour la muscu ou le cardio en général je m'arrête non pas parce que je n'ai plus de force mais parce que je n'arrive plus à respirer correctement ou parce que j'ai une pointe de coté alors c'est pas terrible ^^'
jeanpascal

Message par jeanpascal »

J'ai oublié les abdos c'est vrai :)

Pour ton full body tu peux rajouter du soulevé de terre, mais sinon va dans la section programme et regarde les programmes full body proposés pour en avoir un bon :)

Pour les abdos comme tu es débutant tu peux commencer déjà avec du gainage droit, et du gainage sur les côtés, ça va bien te renforcer les abdos déjà. Ensuite sur les exercices type soulevé de terre, squat, épaulé jeté etc tu dois être bien gainé donc les abdos travaillent aussi :)

Sinon il y a les exercices comme le relévé de jambes suspendus, le crunch à la poulie, les obliques à la poulie qui te seront accessibles, et ensuite l'AB wheel et le V-sit qui sont un peu plus difficiles :)
Ne passent pas trop de temps sur les abdos, une dizaine de minutes en fin de séance est suffisant

Ensuite pour l'intense en cardio je ne savais pas que c'était déconseillé pour les débutants. Faire de l'intense comme ça ou du fractionné permet surtout d'économiser du temps, je ne peux pas faire 1h de course à 8km/h parce que je m'ennuie au bout de 5 minutes déjà ^^
Pour les points de côtés respire bien et pense à contracter les abdos, puis sur tes exercices de muscu pense à bien respirer, tu souffles pendant l'effort :)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
cllg

Message par cllg »

Après peut être que je me trompe aussi pour le cardio, en même temps si ça ne t'as pas fait de mal à tes débuts, ça ne devrait pas trop m'en faire ^^

Ok, merci pour tes conseils !