Comprendre les recettes du livre "Méthode de nutrition"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

NopainNogain.Kev

Comprendre les recettes du livre "Méthode de nutrition"

Message par NopainNogain.Kev »

Bonjour cher ami Lafayien
vous allez bien ?

Alors je vous expose mon problème. Je viens d’acquérir le livre "méthode de nutrition" aujourd'hui même, je viens de finir de le lire et j'ai fais un saut dans la banque de donnée des recettes du livres. J'ai était assez surpris d'une recette, par exemple, Quiche & Carottes râpées & Riz Complet. À la page 140 je suis au menu 3 repas par jour avec en petit dej du Müesli & Omelette Dej la famesse Quiche & Carottes râpées & Riz Complet et Diner Poulet en salade.
Ne sachant pas trop cuisiner j'ai voulu aller voir comment faire cette recette à la page 246 et la surprise j'ai vois que pour la recette il me faut 14 œufs :shock: :shock: :shock: Pourquoi autant d’œufs en un plat ???
Pouvez m'expliquer parce que si je dois acheter 20 boites d’œufs par jours, cela va faire cher.

Je vous informe aussi ma situation, j'ai un MB de 1485, une NAP de 1.4 que je compte transformer en 1.6 et j'ai une DEJ de 2079, j'ai 18 ans et je fais 1,59 pour 82kg.
J'ai donc choisi de faire le Menu 3 Repas à 2000kcal pour commencer et dans quelques semaines descendre à 1750 kcal.

Merci de votre aide !
Ghal

Re: Comprendre les recettes du livre "Méthode de nutrition"

Message par Ghal »

t'es beaucoup trop maigre, diminue pas tes calories mais augmente les et pas qu'un peu!!
NopainNogain.Kev

Maigre ?? Heu je dirais le contraire ^^ J'ai plutôt pas mal de graisse à vendre :lol:
Ghal

Message par Ghal »

merde j'ai mal lu, j'ai vu 1m82 pour 59kg, désolé >_<
NopainNogain.Kev

Pas de problème ^^ J'ai eu peur mdr, j'aurais était heureux d'être dans cette situation là mdr
Olivier22

Message par Olivier22 »

NoPainNoGain.Kev a écrit :
Ne sachant pas trop cuisiner j'ai voulu aller voir comment faire cette recette à la page 246 et la surprise j'ai vois que pour la recette il me faut 14 œufs :shock: :shock: :shock: Pourquoi autant d’œufs en un plat ???
Tu ne vas pas ingurgiter les 14 blancs d'oeufs (et les 4 jaunes) en un seul repas, parce que tu ne va spas manger toute la quiche en une fois.

Dans la recette de la page 246, il est précisé trois portions. Et dans ton menu 3 repas à 2 250 kcal (p.140), tu ne prends qu' 1/6 de la quiche, dont l'équivalent d'un peu plus de 2 blancs et de moins d'un jaune.

Avec ce menu, ta quiche te fera donc 6 repas.