Bonjour à tous,
Je viens vous écrire afin d'avoir un conseil pour la suite de ma diététique...
Mes mensurations ont longtemps tourné autour des 181cm pour 86Kg et 19% de MG.
J'ai alors décidé de me mettre à la musculation mais j'ai d'abord suivi un régime... Résultat : 181CM pour 78Kg et 16% de MG.
Je me suis mis ensuite dans une phase de prise de masse contrôlé pour arriver à 181cm et 81Kg à 15% de Mg.
Au niveau du poids, je suis à peu prés dans ce que je souhaite... Mais je voudrais descendre dans le % de MG pour approcher les 12%. Aujourd'hui je ne sais plus comment faire... Continuer une prise de masse contrôlé à savoir continuer à prendre du muscle tout en gardant à l’œil de ne pas prendre du gras ? Ou faire un séchè afin d’affiner le tout et perdre en MG tout en contrôlant ma perte musculaire ?
Merci pour vos réponses
Sécher ou Continuer Prise de Masse...
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sécher ou Continuer Prise de Masse...
Salut, ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire, c'est toi et tes objectifs 
Aurais-tu des photos à joindre pour qu'on puisse quand même essayé de donner un avis

Aurais-tu des photos à joindre pour qu'on puisse quand même essayé de donner un avis

-
Quel est ton objectif principal? Perdre du gras ou prendre de la masse musculaire? Tout est là.
Si ton objectif final est 81 kg avec 12% de MG, tu pourras pas les atteindre en séchant à partir de maintenant: tu dois poursuivre ta prise de masse (qui a l'air plutôt bien maîtrisée) jusqu'à atteindre 83-84 kg, toujours aux alentours de 15-16% de MG. Et là, tu pourras sécher, afin de dminuer ta masse grasse. Tu perdras aussi un peu de masse musculaire, mais si ta sèche est bien foutue, ça sera limité. Et tu devrais pouvoir arriver à tes 12% tout en pesant 80 kg.
Si ton objectif final est 81 kg avec 12% de MG, tu pourras pas les atteindre en séchant à partir de maintenant: tu dois poursuivre ta prise de masse (qui a l'air plutôt bien maîtrisée) jusqu'à atteindre 83-84 kg, toujours aux alentours de 15-16% de MG. Et là, tu pourras sécher, afin de dminuer ta masse grasse. Tu perdras aussi un peu de masse musculaire, mais si ta sèche est bien foutue, ça sera limité. Et tu devrais pouvoir arriver à tes 12% tout en pesant 80 kg.
-
Mon Objectif Principal ? C'est surtout de dessiner mes muscles... Et nottament au niveau de la partie Abdominal...
Pour visu voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui... Sachant que j'étais vraiment "gras" i y à encore 1 an.

Il y à encore des progrès à faire j'en suis conscient..Mais disons que j'ai pas mal galérer pour perdre, et que la "prise de poids" me fait un peu peur...
Pour visu voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui... Sachant que j'étais vraiment "gras" i y à encore 1 an.
Il y à encore des progrès à faire j'en suis conscient..Mais disons que j'ai pas mal galérer pour perdre, et que la "prise de poids" me fait un peu peur...

Modifié en dernier par speed94 le 20 mai 2015, 14:12, modifié 3 fois.
-
Euh je ne pense pas que tu sois à 15% la je dirais 17-18% moi après peut-être je me trompe...
Continue ta prise de masse controlée comme te la conseigner Bastoun
Continue ta prise de masse controlée comme te la conseigner Bastoun