https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
Le cardio pendant le régime
Le cardio training est utile pour perdre des calories et élever le métabolisme durant et après la séance pendant plusieurs heures. L’entraînement long va finir par consommer un peu de graisse mais il ne faut pas en abuser sous peine de se retrouver à plat et bûler du muscle.
La séance cardio pourra se faire de préférence durant les jours de repos (pour les débutants) ou après la musculation (pour les entraînés), toujours après ! Partez sur 3 séances par semaine. On pourra faire 20 à 30 minutes de cardio si vous casez la séance après la musculation. Si une séance est dédiée au cardio durant un jour de repos, 45 à 60 minutes feront l'affaire
Je lis tout et son contraire.
En gros, je vais mettre un terme à ma prise de masse, en douceur, en réduisant mon apport calorique au regard de ma DEJ et en ajoutant du cardio.
Dans le cadre de la sèche, il semble y avoir deux écoles coté CARDIO.
1- Placer le cardio au cours des restdays (ce qui au final casse le repos? Risque de surentraînement? Mauvaise récup??)
2- Placer le cardio en post work out, en un cycle de 20 à 30 minutes
Perso:
-1 ne m'arrange pas, question de timing et puis, rest day is rest day, autant en profiter.
-2 pourquoi pas, mais est-ce vraiment efficace?
Quels sont vos avis à ce sujet?