Je pensais manger des oeufs le matin mais j'aime pas trop ça... par contre les oeufs qui durs aucun problème. Mais j'ai entendu dire que c'était moins digeste que les oeufs cuit à la poile ou autre mode de préparation... Est-ce vrai ? Est-ce que j'ai une chance d'avoir des soucis de digestion ? ^^
Je pensais en manger 3-4 le matin (j'ai la chance d'avoir des poules chez moi élevée en plein air en plus)
Et dernière question: est ce que le fait de les préparer cuit dur va dénaturer le produit et les protéines contenues à l'intérieur ?
Si ça peut être bien mais j'aimerais varier pour pas toujours me taper des crêpes... :p
Les oeufs durs c'est vite avalé et n'importe où du coup ça m'intéresse aussi
Les oeufs durs c'est vite avalé et n'importe où du coup
exactement
pour ma part, 2 oeufs entiers au pti dej (6-7mn de cuisson à partir de l'ébullition de l'eau)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
6-7 min, c'est parfait pour un petit oeuf mollet, miam^^
Pour info, avec les oeufs, c'est la règle 3-6-9:
- 3 min pour un oeuf à la coque
- 6 min pour un oeuf mollet
- 9 min pour un oeuf dur
J'avais du mal avec les œufs a la poêle j'étais vite écoeuré ... Donc je suis passé aux œufs dur il y a peu de temps, c'est très pratique le matin je me lève je met en marche ma cuiseur à vapeur je met les œufs directement et en 15mins c'est prêt, tres facile a manger et à emporter si jamais
Mais j'ai une question; un œufs dur se conserve combien de temps?
Si je prépare 9oeufs pour les 2jours a venir c'est bon?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Les jaunes d'oeufs sont riches en acides gras, en vitamines et micro éléments (choline, lutéine ect..). Ces composants résistent assez mal à la cuisson, c'est pourquoi on conseille de manger le jaune encore liquide (mais un minimum chauffé pour éviter le risque bactérien).
Cela dit, même lorsqu'il a précipité, le jaune d'oeuf reste encore une bonne source des ces éléments. Le manger liquide relève de l'optimisation, si tu souhaite le manger solide y'a pas vraiment de problème (et le cholestérol n'a rien a voir dans tout ça).
Evite cependant les températures très élevées, comme dans le cas d'un contact direct avec la poêle (c'est pas très sain lorsqu'il devient croustillant et caramélisé).
C'est la réponse de Purex sur la partie nutrition dans un post un peu en dessous de celui-ci. Je ne comprends plus rien moi alors...
Je vois pas en quoi c'est incompatibler: le post de GirO est un peu alarmiste peut-être en laissant sous-entendre que les jaunes cuits sont une mauvaises source de lipides... Non, ça reste une bonne source de lipides, c'est juste un peu moins bon que lorsque le jaune est liquide.