Votre avis sur mon programme alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Theradril

Votre avis sur mon programme alimentaire

Message par Theradril »

Bonjour à tous :)

Je pratique à présent la musculation depuis plusieurs mois et je voudrai avoir votre avis sur mon programme nutritionnel journalier qui est le suivant:

Image

Je pense être un peu trop élevé en protéines et un peu trop bas en glucides, qu'en pensez-vous ? Si effectivement c'est le cas, quels aliments remplacer et par quoi ?

Je mesure 1m81, je pèse actuellement 67kg.
Mon objectif est évidemment de prendre de la masse mais de manière relativement sèche, en limitant la prise de gras, c'est pourquoi j'ai intégré un peu de cardio à mon entrainement afin d'éliminer une petite partie des calories assimilées.

Mon programme est le suivant:
Lundi: Pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, abdos
Mardi: 30min de cardio vélo, cuisses (squat + fentes avant), mollets
Mercredi: Pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, abdos
Jeudi: 30min de cardio vélo, cuisses (squat + fentes avant), mollets
Vendredi: Pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, abdos
Samedi: 1h30 de course à pied
Dimanche: Repos complet

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)
Modifié en dernier par Theradril le 19 mai 2015, 13:47, modifié 1 fois.
Ghal

Re: Votre avis sur mon programme alimentaire

Message par Ghal »

trop de protéines et un peu mal réparties
cardio et muscu le même jour ça fait pas bon ménage
Theradril

Message par Theradril »

Peux-tu développer ?
Je trouve au contraire que mon apport en protéines est plutôt bien réparti même si il est vrai que j'en absorbe un peu moins le soir. C'est là que tu veux en venir ?

Quant au cardio, comme je l'ai dis je ne fais que 30min de vélo post training, ça équivaut à environ 600 calories, ce n'est pas tant que ça.
De plus ça me permet de chauffer mes cuisses et ainsi de faire mes exercices de muscu plus facilement.