Vraiment besoin d'aide, je tourne en rond

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Daenys

Vraiment besoin d'aide, je tourne en rond

Message par Daenys »

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle et c'est désespérée que je viens vous écrire, en espérant qu'une âme charitable me répondra.

J'ai une morphologie très mal proportionnée, je suis fine du haut, et, disons le clairement, grosse du bas. Vous allez me dire que la majorité des femmes sont comme ça, mais chez moi c'est très prononcé (pour vous donner une idée, je porte du XS/34 en haut, et du M/40 en bas...). J'ai tout essayé pour rééquilibrer ma silhouette, mais rien à faire, j'ai même essayé de grossir du haut pour que ça soit plus harmonieux, mais ça part direct dans les cuisses comme vous vous en doutez.

J'ai eu début février un déclic en me pesant après une longue période sans, et résultat 64,3 kg (je faisais 60), j'ai donc opté pour un changement radical en espérant changer une bonne fois pour toutes. J'ai commencé le régime Dukan et du sport en salle, 5 fois 2h par semaine avec des séances de cardio assez intensives, des cours collectifs de renforcement musculaire/cardio (pas de danse, j'ai horreur de ça), et de la musculation sur des machines.
Je suis descendue à 57 kg, je me suis littéralement décharnée du haut (même le XS/34 est limite trop grand), et j'ai PRIS des cuisses !! Comment ça peut être possible? Je ne comprends pas ce que je fais de mal et comment remédier à ça, et si quelqu'un pouvait éventuellement me donner une piste, je lui en serait éternellement reconnaissante, parce que ce stupide truc me bouffe de plus en plus.

A très bientôt j'espère,

Daenys
wilaction

Re: Vraiment besoin d'aide, je tourne en rond

Message par wilaction »

Salut Daenys,

En faites, on ne peux pas cibler une prise ou une perte poids, c'est a dire qu'on peut très bien perdre du poids au fesses mais pas aux ventres et sens inverse, le mieux pour toi serait donc d'avoir une alimentation saine, un programme full body 3 fois par semaine en insistant sur le bas du corps, pour les ischos, les quadriceps, les mollets et les fessiers, pour ça tu peux faire de la presse a cuisse, des squats, des soulevé de terre... une multitude d'éxercice, sans oublier bien sur de muscler les autres parties du corps !!
Le cardio tu le fais le week-end si c'est possible = 1 heure de course a pied
Ensuite beaucoup se joue au niveau de l'alimentation, donc il faut que tu manges bien avec des quantités raisonnable, mais ne te prive pas, sinon le corps va stocker car tu n'auras pas assez manger
N'oublie pas que les résultats peuvent être très long a arriver mais que si l'envie et la détermination est présente, tu ne seras que heureuse a la fin ! icon10
PS: le vtt c'est pas mal pour cibler tout le corps en cardio mais surtout la partie basse du corps ;)
Les perdants quittent quand ils sont fatigués, les gagnants quittent quand ils ont gagné.
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit
Daenys

Message par Daenys »

Salut Wilaction,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. J'avais bien compris qu'on ne pouvait pas cibler une prise ou perte de poids, mais c'était un peu en désespoir de cause... Ma dernière lubie c'est de penser que si je continue à perdre du poids, il n'y aura tellement plus rien en haut qu'il finira par puiser en bas, mais je ne vois pas quel poids atteindre pour ça, sachant que je ne suis pas en surpoids (je fais 1m71). En attendant, je continue mon régime sans me fixer de limite, en espérant finir par sécher en bas.

En ce qui concerne les exercices, c'est à peu près ce que je fais déjà, c'est le programme que le coach m'a donné et que je suis depuis février, mais pour l'instant, à part sur le haut du corps, il n'y a aucun résultat en bas alors que c'est principalement ça que je travaille (c'est pas juste que c'est gros, c'est aussi flasque et mou, on dirait que mes cuisses sont réfractaires à la muscu...)

Par rapport à l'alimentation, comme je l'ai déjà mentionné, je suis la méthode Dukan, j'alterne 3 jours de protéines pures avec 3 jours de protéines/légumes, sans aucun gras, sucre, ou féculent. Je mange à satiété, je ne m'affame pas et je ne suis pas dans l'excès non plus, je dois tourner à 1000/1300 cal par jour. Je bois aussi pas mal, entre 2 et 3L par jour (j'adore les tisanes et infusions, alors ça va vite...)

Pour l'instant la détermination est toujours présente, j'aime bien ce nouveau mode de vie, mais si c'est pour accentuer un défaut que je ne supportais déjà pas, ça ne me tente pas des masses. Je suis même prête à envoyer une photo aux intéressés pour que vous puissiez juger (et voir que je n'exagère pas), et me conseiller, au point où j'en suis...
wilaction

Message par wilaction »

N'hésite pas a te faire plaisir une fois par semaine, c'est important ! (Ps : tu peux manger des féculents) Sinon fait un rappel bas du corps le samedi. Ca serait pas mal une photo pour voir (si tu as aussi avant le debut du programme et du regime a maintenant pour voir l'évolution)
Les perdants quittent quand ils sont fatigués, les gagnants quittent quand ils ont gagné.
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit
Regmulator

Message par Regmulator »

Tu tourne à 1000kcal depuis combien de temps? Selon moi c'est impossible d'etre aussi bas kcal et de faire des séances de 2 heures à coté tous les jours par semaine. Du coup augmente ton apport kcal car ton métabolisme doit être ultra ralentie. Et mets de la qualité à ton entrainement, moins de temps et plus d'intensité.
anakin06

Message par anakin06 »

j'alterne 3 jours de protéines pures avec 3 jours de protéines/légumes, sans aucun gras, sucre, ou féculent
jamais de lipides ? :shock:
... tu sais que les lipides sont indispensables ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Daenys

Message par Daenys »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Wilaction> Je n'ai malheureusement pas de photos d'avant mon régime, ce n'est pas quelque chose que j'aime faire, me prendre en photo ahah, j'en prendrai une directement demain matin et je te l'envoie par MP.

Regmulator> 1000kcal c'est le minimum, il y a des jours où je n'ai pas beaucoup d'appétit mais c'est assez rare, c'est plus vers les 1300 et je peux t'assurer que niveau quantité, ça fait beaucoup, je n'ai pas l'impression de me sous-alimenter. Et concrètement, ça donne quoi moins de temps et plus d'intensité? Tu peux me donner une idée de programme?

Anakin> Hello jeune Padawan :D, il y a naturellement des lipides dans toutes les viandes/protéines végétales, alors forcément j'en consomme aussi.
Regmulator

Message par Regmulator »

Je pense que dans ton cas, il faut te concentrer sur la musculation. Apparemment le bas du corps n'a pas l'air tonic d’après ce que tu me dis. Je pense que tu dois Arrêter de dépenser ton énergie en cours collectif ou en faisant du cardio intense et donne tout en muscu. Fais 2 groupes muscu par séance, 3-4 exos par muscles et 3-4 séries de 10 à 20 repetitions. Et le plus important c'est le suivis de programme
exemple
Squat
s1 4X10 @50kg
s2 4X12 @50kg
jusqu'a ce qu'un jour tu fasse 4 x 20 et apres tu recommence ton cycle avec plus de poids
anakin06

Message par anakin06 »

il y a naturellement des lipides dans toutes les viandes/protéines végétales, alors forcément j'en consomme aussi.
les viandes ce ne sont pas forcément de bon lipides
huile d'olive ou colza, oléagineux, huile de poisson, sont de bons lipides
pour la quantité, 1g/kg c'est un minimum
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Daenys

Message par Daenys »

Bonjour,

Regmulator> Merci beaucoup. Mais je dois arrêter complètement le cardio? Et je dois faire combien de séances par semaine? Je peux continuer à faire du lundi au vendredi sans souci? Et pour l'alimentation, dois-je encore continuer mon régime et perdre du poids pour espérer sécher davantage ou je passe à la phase de stabilisation?

Anakin> Je mange 80% du temps du tofu et du poisson, même les gras comme le saumon, maquereau... Et j'utilse une cc d'huile d'olive les jours avec légumes. Ce n'est peut être pas suffisant, mais Dukan est une méthode stricte et encadrée, et je la suis à la lettre. Je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi sous peine de reprendre les kilos perdus.

Wilaction> Je t'envoie les photos par MP
anakin06

Message par anakin06 »

Je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi sous peine de reprendre les kilos perdus.
si tu n'avale pas plus de calories que tu n'en dépense, tu ne reprendra pas les kg perdus
Dukan ou tout autre régime ça ne change rien
lipides glucides protéines calories, tout est une question de quantité journalière
Et pour l'alimentation, dois-je encore continuer mon régime et perdre du poids pour espérer sécher davantage ou je passe à la phase de stabilisation?
si tu es dejà à 1000 calories/jour, ce qui est déjà très bas, vouloir sécher ne serait pas bon du tout pour ta santé et pour ton organisme
yam57

Message par yam57 »

oublies vite tous ces régimes qui ne te feront que reprendre du poids. il faut adopter une alimentation saine que tu pourras tenir toute la vie et non des régimes stricts. manges des protéines, des légumes et des lipides toute la semaine avec 1 ou 2 fruits par jour. le wee kend recharge en féculents et libère toi un peu en mangeant ce qui te plait, mais sans excès. pour l’entrainement, fais un fullbody 3 fois par semaine et 2 footing.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Regmulator

Message par Regmulator »

Pour la muscu 3-4 entrainements suffisent, tu peux en faire 3 et le reste du cardio, ce qui est important c'est de faire des choses que tu apprécies sinon tu ne durera pas dans le temps. Honnêtement, Ne regarde pas la balance, tu n'as pas de probleme de poids, ton soucis c'est ta silhouette. Troc ta balance par des photos. Stabilise ton poids, cadre bien ton apport en lipide et protéines et tu peux varier les glucides en fonction.
matmat04

Message par matmat04 »

Daenys a écrit :mais Dukan est une méthode stricte et encadrée
Et M.DUKAN rayé de la carte des médecins icon12