Avis et corrections sur mon programme nutritionnel

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Dylan-Ris

Avis et corrections sur mon programme nutritionnel

Message par Dylan-Ris »

Bonjour,

Voilà j'ai 20 ans je débute la musculation depuis maintenant 8 mois. Au debut j'étais tous maigre et maintenant mon corps c'est formé sans trop de tracage musculaire et une petite couche de graisse sur les abdos du bas. J'ai manger beaucoups pendant 6 mois un peut nimporte quoi avec aussi l'aide d'un Jumbo Gainer.
A l'heure actuel j'ai commencé une sèche depuis quelques semaines et j'aimerais des avis sur mon plan alimentaire journalier que j'ai mis en places avec des idées venant de personnes et forum différents.

Mini recap sur mon entrainement hebdo (seance 1h30) :
L : Tapis course, Rameur, Abdos
M : Repos
M : Pecs, Epaules, Trapèze
J : Jambes, Abdos
V : Repos
S : Pecs, Triceps, Infra
D : Biceps, Dos

Taille : 180 cm
Poids : 64 kg
IMC : 20
Dépense : Je travail assis.

Plan alimentaire type d'une journée :

7h : Déj
- 200g fromage blanc 0% avec Special K + très peu de sucre de canne
- 1verre jus pamplemousse

10h : Collation
-1Banane
-100g Amandes Natures

12h30 : Repas
-Laitue et 1 oeuf dure + huile d'olive et vinaigre balsamique

-150g Poulet sans sauce
-100g Riz blanc
-150-200g Legumes (petit poids carotte ou haricot vert)

-1 Banane ou 2 kiwi

16h : Collation
-Shaker (Whey Scitec Pro 100%) 1doze/200ml eau
-2 tranches poulets Herta

18h : Entrainement

19h30 : Fin entrainement
-Shaker Whey 2 dozes/300ml eau

21h : Repas
-150g poulet sans sauce (epices herbes ou paprika)
-300g legumes
-1 sojasun
-1 banane
-Sirop de citron dans l'eau

23-0h : Dodo

J'hésite à acheter un bruleur de graisse avant cette été..
Voili Voilou, j'aimerais des conseils : des aliments a déplacer, a modifier ou même à suprimer.

Merci d'avance,
Cordialement, Dylan.

PS : Je suis allergique aux pommes et poires crus.
Ghal

Re: Avis et corrections sur mon programme nutritionnel

Message par Ghal »

les gainer industriels c'est de la merde. les bruleurs de graisse aussi
ton entrainement est mauvais
tu fais une sèche alors que tu es clairement trop maigre
Dylan-Ris

Message par Dylan-Ris »

@Ghal Merci d'avoir répondu

Merci pour le conseil pour le bruleur.

Je cherche a dessiner mes muscles et faire apparaître mes abdos qui sont sous du gras donc sans sèche je ne vois bien comment faire, et j'étais mais je ne suis plus maigre.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Toujours la même erreur avec les débutants qui veulent sécher, je pense qu'il faudrait faire un article dédié tellement ça revient...

Bref, on va le répéter: en aucun cas un débutant en muscu ne doit sécher. Jamais. Vous faites une fixette sur le gras, sauf que le prérequis pour sécher, c'est avant tout d'avoir une bonne base musculaire. Le seul cas ou un débutant doit commencer par une sèche, c'est dans en cas de grosse surcharge pondérale, qui rend la pratique de la muscu difficile voire dangereuse. Et d'ailleurs, dans ce cas bien précis, le terme de sèche est inexacte, il s'agit plutôt d'un régime amaigrissant classique.

Donc dans ton cas de PDC-16, bien sûr que non, tu ne dois pas sécher, c'est même tout le contraire, il faudrait prendre de la masse. Ou au minimum rester à maintenance, afin que de prendre de la masse musculaire. Les abdos tracés pour la plage? Ca sera pour l'année prochaine, fallait t'y prendre y a 6 mois, là, c'est trop tard.
Dylan-Ris

Message par Dylan-Ris »

@Bastoun34 Tous d'abord merci d'avoir répondu.

On v'as dire que j'ai utilisé un mot que je ne maîtriser pas, le mot "sêche". Ducoup es-ce que le programme nutritionnel que j'ai mis en place convient a une prise de muscle sans trop de gras?

Deuxièmement tu me dit en gros que la muscu ne peut pas se faire sans une prise de masse obligatoire pour tous les débutants, cela m 'étonne etant donner que voit beaucoup de personne s'inscrire a des programme du type "programme apollon" pour prendre un exemple, et ces personnes souvent un peut grasse ressorte en 70 jours avec 6 abdos, un V et des muscles dessiner. Donc permet moi de douter sur ta théorie.

Peace.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le programme Apollon, ça n'a rien à voir avec de la muscu. C'est un programme de fitness/cardio qui va au mieux te faire perdre un peu de gras (et 300€). Les photos de mecs un peu grassouillets qui ont des les 6 abdo au bout de 60 jours, je veux bien les voir. Tout ce que j'ai vu moi, sur les photo avant/après, c'est des gars qui avaient légèrement séché, le tout souligné avec éclairage qui va bien + un constraste augmenté.

Pour ton programme nutritionnel, sans estimation de ta DEJ, ni total de kcal/répartition des macro du plan, on peut rien dire.

Potasse un peu le lien suivant, ça degvrait t'aider: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html