Conseil sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Caro0306

Conseil sèche

Message par Caro0306 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j aurai besoin de conseil si c possible ;)
Je suis actuellement en sèche depuis 2mois est la le soucis c que je n arrive plus a descendre en poid même des fois je prend du poid je ne comprend pas. Pouvez-vous m'aidez ?

J ai 27 ans pour 58kg je fait 4 jours de musculation par semaine

Voici mon plan :
Déjeuner
Flocon d avoine 45g
Caseine 30g
Amandes 15g
Fromage blanc 200g
Clémentine 2

Entraînement vers 8h
Proteine 30g avec 10cl de lait de soja et 10cl d eau

11h
Pomme 1

Diner
Légumes 300
Blanc de poulet 100g
Huile d olive 10g

16h
Fromage blanc 100g
Amandes 20g

Souper
Légumes 200
Blanc de poulet 100
Huile d'olive 10g

Avant le coucher
Fromage blanc 100g
Caseine 15g

Quand je m entraîne pas je prend que de la caseine
Weneed

Re: Conseil sèche

Message par Weneed »

Ton plan manque de lipides c'est évident. Si tu ne perds plus c'est que ton corps est en famine.
Tu es en état de famine, c'est à dire que ton métabolisme se bloque et diminue au maximum. Il privilégie uniquement le fonctionnement vitale de ton corps, il ne répare plus les muscles et utilise donc les glucides en stockage de graisse.
Tu penses perdre du poids, c'est vrai, il s'agit principalement de muscles.
C'est l'effet Yoyo de tous les régimes. Ton corps perd en masse musculaire, la graisse se maintient et le corps parait toujours aussi gras mais moins volulineux, lorsque tu reprends une alimentation normale, ton corps reconstitue le muscle perdu, tu reprends du poids etc...
Lis ceci :
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...

Normalement une femme tourne aux alentours de 2000-2400kcal selon l'activité physique et sportive
Caro0306

Message par Caro0306 »

je suis étonner que je doit monter mes lipides je tourne déjà a 1612 kcl et en glucide je suis bon alors ?
Weneed

Message par Weneed »

Tu es étonnée car tout le monde se trompe sur les lipides. Ce ne sont pas les bons lipides qui font grossir mais les glucides à IG haut. Baissrr les bons lipides est un très mauvais raccourci. Fais moi confince, d'autant que 1600kcal, du coût c'est juste, surtout si tu n'as pas de lipides, cela veut dire que tu as trop de glucides en compensation, et c'est bien pour cela que tu stagnes à 1600kcal.

On est en 2015, le savoir en nutrition a évolué depuis les années 80.
Caro0306

Message par Caro0306 »

Bonjour

Lol ok tu pense que je devrait monter a combien pour moi ? Mais c vrai que j ai jamais oser monter au de la 1600 je v essayer de changer tt Ca

La je suis à 39% de proteine 32 glucide et 29 en lipide
Guyv

Message par Guyv »

Lol ok tu pense que je devrait monter a combien pour moi ?
Normalement une femme tourne aux alentours de 2000-2400kcal selon l'activité physique et sportive
Peux-tu nous donner ta taille ?

Sinon pour les lipides tu fais 58 kgs donc au moins 58 gr, via amande/huile d'olive ou colza/poisson gras.
PDC_92

Message par PDC_92 »

Vraiment instructif, ce topic !

J'avais loupé ce point la semaine dernière, en première semaine de sèche, et ce n'est qu'en cherchant que j'ai vu qu'il fallait quasiment compenser en bons lipides que qu'on réduit progressivement en glucides.

Ceci dit, je comprends qu'il faut quand même réduire l'apport calorique total, tout en restant au-dessus de l'état de famine.
Caro0306

Message par Caro0306 »

Je fait 1m59
Weneed

Message par Weneed »

Tu devrais tourner à environ 70g de lipides, 75-110g de protéines avec un total calorique d'environ 2000kcal pour commencer puis baisser les glucides pour atteindre -200kcal chaque étape de stagnation.

En gros, tu mangeras moins de glucides que maintenant et tu vas sécher sainement sans fatigue et carence etc... A conditions de manger fruits et légumes à chaque repas.
Caro0306

Message par Caro0306 »

Ok je v essayer sinon vous faite votre plan alimentaire avec koi ?
Weneed

Message par Weneed »

Application fatsecret au jour le jour. Simple rapide et efficace :)
Caro0306

Message par Caro0306 »

pas mal du tout cette application ;)
Guyv

Message par Guyv »

Grosso modo tu as un MB de 1280 ~~ et une DEJ pas loin des 2000, donc fais comme t'as indiqué weneed, démarre à 2000 calories et baisse doucement les glucides, tout en gardant un niveau de prot et lipide suffisant.