J'ai parcouru un peu le forum et comme je n'ai pas vraiment trouvé de solution détaillée à mon problème, je me permets de vous demander des conseils.
Je sors d'un régime hypocalorique + cardio 3x1h par semaine, avec suivi nutritionniste, qui m'a permis de perdre 15kg.
Jusque là ça va mais comme j'ai eu beaucoup de mal à perdre du poids (résistance insuline etc), j'ai dû évité les aliments à IG hauts (normal) et la plupart des féculents/glucides dans la journée sauf le matin et je commence a le sentir passer puisque je dois tourner autour des 1000kcal/jour et bien-sûr je ne suis pas musclée sous le gras qu'il reste à perdre.
Mon regime n'avance plus, forcément. Je fais 1m70 pour encore 83kg et je veux récupérer ma silhouette sportive d'avant et non pas être mince mais "flasque" donc je veux reprendre la musculation dès maintenant à raison de 4 séances par semaine + 1 à 2 séance de cardio pour continuer à perdre. Je ne pense pas que ma nutritionniste comprenne mon objectif, elle est un peu trop rivée sur mon imc je trouve.
Un des "papi" de ma salle de sport m'a rédigé un plan alimentaire léger puisque j'ai peu d'appétit pour le moment (cf plus loin) mais m'a conseillé de rajouter 2 shakes d'isolat + amandes et/ou fruit (pas le temps de manger un vrai repas mais manque de protéines dans mon regime) comme collation pour augmenter mes kcal ingérées et augmenter mon appétit progressivement sans trop augmenter mes glucides.
Pensez vous que c'est une bonne idée?
Matin - 50g flocons d'avoine + 100g de fromage blanc 0% + 1 fruit ou 50g a 80g de pain au sarrasin maison avec 1c.s. de beurre de cacahuète maison + 1 fruit
10h - shake isolat 30g environ + amandes et/ou fruit
Midi - 150g de blanc de poulet ou de poisson + 200 à 300g de légumes ( si possible une c.s. d'huile d'olive)
Vers 16h/17h - 100g de blanc de poulet ou de poisson + 100 à 200g de légumes
Workout vers 18h-18h30
Soir - shake isolat 30g environ
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et peut être meme de me répondre.
