Avis sur ma sèche.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Swaf

Avis sur ma sèche.

Message par Swaf »

Salut à tous, je recherche un avis quant à ma sèche, je ne suis pas un pro et aussi assidu en nutrition que dans l'entrainement, et comme j'évolue seul, j'aurais besoin de vous.

Voilà mon plan de diète :

Matin :
4 oeufs dont 1 jaune avec 40Gr de flocon d'avoine, 2 kiwis et un thé vert.
C1 :
Une pomme avec deux blancs de dinde
Midi :
80Gr de riz basmati pesé cuit avec 150Gr de poulet ou thon
C2 :
même chose que la c1
Soir :
J'ai supprimé les glucides, 150Gr de poulet ou thon et 100+Gr de légumes verts.

Je précise que j'ai perdu auparavant 30Kg, et que ce cycle de sèche me sert à me débarrasser définitivement du gras qu'il me reste c'est pour ça que j'ai voulu restreindre au max.

Merci d'avance de vos avis!
Weneed

Re: Avis sur ma sèche.

Message par Weneed »

Oulala, catastrophique...
Tu es en état de famine, c'est à dire que ton métabolisme se bloque et diminue au maximum. Il privilégie uniquement le fonctionnement vitale de ton corps, il ne répare plus les muscles et utilise donc les glucides en stockage de graisse.
Tu penses perdre du poids, c'est vrai, il s'agit principalement de muscles.
C'est l'effet Yoyo de tous les régimes. Ton corps perd en masse musculaire, la graisse se maintient et le corps parait toujours aussi gras mais moins volulineux, lorsque tu reprends une alimentation normale, ton corps reconstitue le muscle perdu, tu reprends du poids etc...
Pas de lipides, manque de calories, si tu tournes à 1200kcal c'est un miracle.

Il nous faut plus de détail aussi pour t'aider : âge taille poids sexe, activités sportives en détail.

Pour le plan alimentaire, tu il va falloir que tu lises ceci :
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
Swaf

Message par Swaf »

Je fais 1m75 a peu près, pour 75kg. J'ai été en surpoids quasi toute ma vie. Je cours tous les jours, en y ajoutant du travail à haute intensité, je couple poids de corps et muscu en salle.
Je ne ressent pas de grosse faim, étant un ex "gros" j'ai plus des envie des bouffer de la merde, que je contrôle assez rapidement et facilement. J'ai publié, j'ai 20 ans.
Weneed

Message par Weneed »

Oui mais manger 1000kcal n'est pas du tout la.solution bien au contraire.

J'ai le même parcours que toi et tu comprendras quand ton corps va se transformer en mangeant plus donc lis bien le texte cité, concoctes in plan à 2400kcal et reviens avec
Swaf

Message par Swaf »

Déjà merci du temps que tu me donnes, c'est vraiment pas mon point fort la nutrition.

J'ai revu un peu tout ça en rehaussant les quantités.

Image

j'atteins les 2300 calories. Mais je ne sais pas si le riz est compté cuit ou cru.
Prestige

Message par Prestige »

C'est un bon plan en revanche ne jete pas les jaunes d'oeufs le matin et rajoute 100gr de légumes a chaque repas

En ce qui concerne le riz c'est pesé cru, 120gr ca me paraît beaucoup en un cout donc essaie de rajouter des fruits pour réduire la quantitè de riz
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Swaf

Message par Swaf »

J'ai compté 120Gr de riz cuit moi, ça ferait combien cru?
Prestige

Message par Prestige »

40gr environ
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Swaf

Message par Swaf »

D'accord, merci !
Swaf

Message par Swaf »

Petite question, vous mangez quoi comme légume? je ne sais pas trop quoi prendre à part les haricots vert, mais est-ce que j'ai le droit de manger toute sorte de légumes?
Prestige

Message par Prestige »

Bricholit et ratatouille.
Ne confond pas légumes et legumineuse, sinon oui toute sorte de legumes
Guyv

Message par Guyv »

Bricholit
C'est quoi ce truc ? Je connais brocoli mais pas bricholit. :twisted:
Prestige

Message par Prestige »

Ne te moque pas de moi :cry: Je suis en sèche mes capacités intellectuel sont réduites :lol: :lol: