J'ai besoin de changer !!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

goodmorning

J'ai besoin de changer !!

Message par goodmorning »

Bonjour à tous,

J'ai eu un déclic il y a quelques semaines après avoir constaté que j'ai dépassé les 130kg et de ce fait, je désire me reprendre en main.

Actuellement, je pèse 133kg pour 1m88 avec un tour de nombril de 136 cm.

j'aimerais perdre un maximum de gras et pesé autour de 85kg-90kg pour l'année prochaine ( voir plus tôt si possible)

J'ai regarder pas mal de chose concernant l'alimentation, le sport.... et j'ai établit mon propre programme que voici :

Image

Je penses qu'il reste quelque petite chose à régler et j'espère que vous pourrez m y aider.

J'ai aussi hésiter avec le jeune intermittent. Pensez-vous que ce serait plus adaptez à mes objectifs ?

Point de vue du sport, je vais m'inscrire dans une salle de cross-fit. Je pense faire 3 à 4 entrainement par semaine vois plus si j'en suis capable.

Voilà, j'espère qu'avec ce plan j'arriverais à réaliser mes objectifs.

J'attends avec impatience vos avis/conseils.

Merci
Samkz

Re: J'ai besoin de changer !!

Message par Samkz »

c'est pas trop mal je trouve dans l'ensemble mais ( il y a toujours un "mais" )

-La whey t'en a pas besoin pour le moment, tu en prendras plus tard quand tu auras perdu du poids.
-Troque les soupes contre des vrais légumes frais & nature. mieux vaut te faire une salade de 200g qu'une soupe de 300 ml, ça te calera plus et tu auras plus de bon nutriment :)
-Enlève le miel au coucher, ça sert pas a grand chose :) si tu dois en prendre ce sera en jour ON de cross fit autour de l'entrainement.
-Le fromage aussi c'est pas tout les jours, c'est de temps en temps ;)
- ne prend pas que des pâtes aussi, pense au riz & au légumineuse. il faut diversifier ces sources de glucides.
Ton dejeuner du midi est trop lourd ( 1000 kcal ). réparti mieux tes apports sur la journée ! mange plus le matin en rajoutant des flocons et diminue de moitié les pates de moitié le midi.

Après tu peux pas changer du jour au lendemain c'est normal. déja favorise les aliments solides & sains. rééquilibre ton alimentation ( évite les produits industriels, gras , sucré, salé etc ) tout en augmentant tes dépenses énergétiques via le sport va déja te faire vite maigrir je pense.
goodmorning

Message par goodmorning »

Tout d'abord, merci pour ton message.

Je vais donc me faire une bonne salade le plus souvent possible :)

Le miel c'était juste pour donner un meilleur gout au fromage blanc. Par quoi je pourrais le remplacer ?

Le fromage au petit-déj’ je l'alterne avec de la confiture ou de la charcuterie...

Je vais diminuer ma dose de glucides à midi mais par contre les flocons d'avoine j'ai jamais réussi à m y faire. Je pense prendre un peu de muesli dans du lait de soja à la place. Je suis bon ?
Samkz

Message par Samkz »

pour le fromage blanc le soir, pour rajouter un peu de gout prend du fromage blanc a 7/8% de mg tu le trouveras meilleur puis dans 2/3 semaines tu repassera au 3% et dans 2 mois au 0%.
ton palet se fera au gout, c'est comme les gens qui arrêtent du sucre dans leur café, au début c'est imbuvable pour eux mais après une semaine ils s'y font. il faut juste déshabitué ton palet au sucré/salé.
le midi fais toi une assiette de 300g de légume divers + 40/50g de riz cuit + 100/150g de poulet. ça fais déja une belle assiette qui te calera ^^

Au ptit dej il faudrait éviter confiture/fromage/charcuterie ...

Si tu veux donner un gout plus sucré et naturel à tes flocons d'avoine essaie de prendre du lait d'amande au chocolat de chez Bjorg il est bon et pas calorique.

Mon ptit dej type c'est : 100/150 g de flocons d'avoine + 200 ml de lait d'amande sans sucre bjorg et 100g de jambon blanc dégraissé.

Après pour donner du gout à tes aliments tu as l'embarras du choix, les épices & aromates par exemple ! perso j'adore mettre un peu d'huile de noix dans mon riz !

les jours ou tu fais pas de sport pas de féculent le soir ! tes glucides doivent provenir uniquement des légumes ! hésite pas à te faire 300/500g de légume + 150g de poulet/cabillaud !

pour te donner une idée voila dans l'ensemble ma journée type : http://www.myfitnesspal.fr/reports/prin ... 2015-05-15

à savoir que j'ai une dej a 2500/2800 en jour ON, today c OFF ^^ même si ta répartition journalière en GPL est bonne, dans le détail elle l'est moins. les lipides doivent provenir des huiles, amandes , poissons gras etc

Pis vire vraiment la whey :)